Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
14/10/2009 - 18:28

Les Vingt-Sept haussent le ton face au président tchèque

Les Vingt-Sept sont prêts à examiner les conditions posées par le président eurosceptique tchèque Vaclav Klaus pour ratifier le traité de Lisbonne, si celui-ci s'engage à signer le document avant la fin de l'année.



C'est ce que José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, a expliqué, mardi 13 octobre, à Bruxelles au premier ministre tchèque, Jan Fischer, lors d'une réunion destinée à surmonter le blocage.

A l'issue de cet entretien, le chef du gouvernement tchèque a demandé à M. Klaus de lui 'donner des garanties claires et explicites qu'il achèvera la ratification, une fois que ses conditions seront remplies'. M. Klaus demande une dérogation à la charte des droits fondamentaux.

La Cour constitutionnelle tchèque a par ailleurs annoncé qu'elle examinerait le 27 octobre un recours déposé contre le traité.


Source: Le Monde via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise