Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/09/2011 - 18:22

Les bonnes habitudes de notre monde

Les bonnes habitudes de notre monde - Un soldat français tué et trois autres blessés en Afghanistan - Au moins vingt morts dans un double attentat au Pakistan - Russie: 43 morts dans un accident d'avion.



Les bonnes habitudes de notre monde
Un soldat français  tué et trois autres blessés en Afghanistan
Un soldat français a été tué par un tir insurgé et trois autres ont été blessés lors d'une opération de fouilles mercredi matin en Afghanistan, a-t-on appris auprès de l'Elysée et de l'état-major des armées. La victime est un lieutenant du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban. Il s'agit du 75e soldat français tué en Afghanistan depuis 2001. "Au cours d'une mission d'appui à l'armée nationale afghane, engagée dans une opération en Kapisa, un tir d'insurgé l'a mortellement touché", peut-on lire dans un communiqué de la présidence de la République.(fr.reuters.com) La mort ne peut être évitée dans une guerre, nous qui faisons tous pour la repousser notre plus grand talent et de la propager.

Au moins vingt morts dans un double attentat au Pakistan
Un double attentat suicide visant un haut responsable de la sécurité a fait au moins 20 morts mercredi à Quetta, dans la province du Balouchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, rapporte la police. Le double attentat n'a pas été revendiqué, mais les soupçons se portent vers les taliban pakistanais, proches d'Al Qaïda, qui ont déjà perpétré des attaques similaires contre les autorités pakistanaises. Il pourrait s'agir d'un acte de représailles après la capture lundi d'un haut dirigeant d'Al Qaïda, Younis al Mauritani, lors d'une opération menée aux abords de Quetta. "Cette attaque porte le marque des taliban. Ça semble être un acte de représailles après l'arrestation d'Al Mauritani", a dit un responsable du ministère de l'Intérieur.(fr.reuters.com)La sécurité tant recherchés par nos ancêtres Romains Perses ou Staliniens ( hihihihi) aujourd'hui nous la voyons comme signe de terreur. A chaque mort qu'il y as dans le monde le mot "sécurité" nous tombe dans l'oreille. Logique dans un sens car il ca de paire avec "accident".

Russie: 43 morts dans un accident d'avion
Un avion de ligne transportant une équipe russe de hockey sur glace s'est écrasé mercredi près de Yaroslavl, dans l'ouest de la Russie, faisant 43 morts et deux blessés graves, selon le ministère russe des Situations d'urgence. Le Yak-42 s'est écrasé immédiatement après son décollage d'un aéroport proche de Yaroslavl, à environ 250 km au nord-est de Moscou, selon la branche régionale du ministère. L'avion, à destination de Minsk, capitale du Bélarus, transportait 37 passagers et huit membres d'équipage. On recense seulement deux survivants, qui se trouvaient dans un état critique. Le Premier ministre Vladimir Poutine a dépêché le ministre des Transports sur les lieux de l'accident, à 15 km de Yaroslavl. Les causes du crash n'étaient pas connues dans l'immédiat. L'avion transportait l'équipe de hockey sur glace du Lokomotiv Yaroslavl. Les joueurs devaient disputer jeudi contre le Dinamo Minsk le match d'ouverture de la saison de la Ligue continentale de hockey (KHL), à laquelle participent des équipes de Russie, du Bélarus, du Kazakhstan, de Lettonie et de Slovaquie.(ap.org) Un avion Russe en direction des anciens pays soviétiques s'écrase.... un coup des capitalistes selon vous?

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo