Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
09/12/2011 - 17:16

Les forces de l'ordre en danger

Les forces de l'ordre en danger; Un policier blessé par un cambrioleur; Mort du policier blessé dans une fusillade à Vitrolles; Deux gendarmes frappés à coup de barre de fer.



Notre revue de presse faits divers du 9 Décembre 2011

Les forces de l'ordre en danger
Un policier blessé par un cambrioleur
Un policier a été "sérieusement blessé" par un cambrioleur à Chenôve, près de Dijon, affirme Europe1. Le gardien de la paix de 35 ans intervenait dans le cadre d'un cambriolage. Son agresseur, mineur, l'a frappé violemment à la tête. Le policier s'est aussi fracturé les deux coudes. L'agresseur a été arrêté. (www.lepost.fr) Un mineur...comment un enfant peut-il faire preuve d'une telle violence?

Mort du policier blessé dans une fusillade à Vitrolles
Nicolas Sarkozy a annoncé le décès du policier de la BAC, grièvement blessé par balles au terme d'une course-poursuite impliquant quatre cambrioleurs. Un des malfaiteurs est mort, les autres sont toujours en fuite. Nicolas Sarkozy a annoncé ce jeudi, lors d'une visite à l'hôtel de police de Marseille, le décès du policier grièvement blessé dans une fusillade fin novembre à Vitrolles. Eric Lales, 37 ans, avait été atteint d'une balle de kalachnikov dans la tête et de deux à l'épaule, à l'issue d'une course poursuite avec des malfaiteurs. (www.lepost.fr) C'est triste et déplorable. Nous assistons à une véritable dérive vers la violence perpétuelle et aucun de nos si grands politiciens ne bouge le petit doigt pour que cette situation cesse. Les forces de l'ordre n'ont jamais été équipées correctement pour pouvoir riposter dans ce genre de situation et même si elles l'étaient, dès qu'elles ouvrent le feu, elles sont suspendues pour enquête... On voit aujourd'hui le résultat!

Deux gendarmes frappés à coup de barre de fer
Au cours de la nuit dernière à Luc-en-Provence (Var), deux gendarmes ont surpris des chauffeurs routiers roumains en train de voler du carburant au préjudice d'autres routiers sur une aire de repos de l'autoroute A8. Ils utilisaient une pompe électrique pour dérober le carburant. Les trois voleurs âgés de 30 à 40 ans ont violemment frappé les militaires à coups de barre de fer. (www.lepost.fr) On apprend à nos enfants que faire des bêtises c'est mal et quand on en fait une et qu'on est pris "la main dans le sac", on doit assumer la punition qui nous incombe: la violence est un problème d'éducation. Ces voleurs se font attraper en flagrant délit mais n'assume pas la peine qu'ils méritent donc s'en prennent aux autres!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo