Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/04/2011 - 18:28

Les invités au mariage de William et Kate et autres news

Les invités au mariage de William et Kate - Les bombardements des forces kadhafistes reprennent sur Misrata - La réouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc, c'est pour bientôt - Obama contraint de s'expliquer sur son lieu de naissance.



Les invités au mariage de William et Kate et autres news
Les invités au mariage de William et Kate
À l'abbaye de Westminster, le boucher du village se joindra aux aristocrates, aux fortunés et autres célébrités. Martin et Sue Fidler, les bouchers de la famille Martin et Sue Fidler appartiennent à l'un des groupes d' invités les plus sélects du mariage : les résidents du petit village du Berkshire où Kate Middleton a grandi et de ses environs. Martin, qui dirige Bladebone Butchers près de Chapel Ash depuis trente ans, a vu grandir les trois enfants Middleton - et l'affaire de leurs parents prospérer. «Nous connaissons la mère de Kate depuis des années, avant son mariage, dit-il. Les enfants font honneur à leurs parents.» Martin Fidler est si attaché aux traditions qu'il a fait la une des quotidiens nationaux en 2004 pour sa résistance au passage au système métrique, un combat qui lui a valu le surnom de «martyr du système métrique».(lefigaro)

Les bombardements des forces kadhafistes reprennent sur Misrata
Les frappes de l'Otan ont contraint les forces gouvernementales libyennes à se retirer de l'une de leurs positions autour de Misrata. Cependant, les troupes loyales à Mouammar Kadhafi ont repris mercredi le bombardement de la zone portuaire dans l'est de la ville, et elles ont tiré au mortier sur Abou Rouia, un quartier ouest, ont déclaré des porte-parole des insurgés. Un navire qui attendait au large de pouvoir évacuer un millier de travailleurs immigrés a profité de l'accalmie pour accoster dans le port. Misrata, ville de l'ouest de la Libye, offre aux rebelles un lien maritime avec leur fief de Benghazi, dans l'Est, et les forces du colonel Mouammar Kadhafi concentrent sur elle leurs efforts pour briser la rébellion.(reuters)

La réouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc, c'est pour bientôt
Les frontières entre le Maroc et l'Algérie sont, depuis leur fermeture en 1994, devenues le symbole de trente années de relations conflictuelles, dictées notamment par la question du Sahara occidental. Mais aujourd'hui, les deux pays multiplient signes d'apaisement et déclarations laissant imaginer une réouverture prochaine des frontières. En effet, selon les médias des deux pays, l'Algérie et le Maroc ont de fait entamé des démarches de rapprochement depuis plus de trois mois, écrit Afrik.com. «Il n'existe pas de problème entre l'Algérie et le Maroc (...) Le problème du Sahara occidental est un problème onusien. Le Maroc est un pays voisin et frère. Il faut coopérer et nous devons coopérer», avait ainsi lancé le président algérien Abdelaziz Bouteflika en inaugurant, samedi 16 avril, la manifestation baptisée «Tlemcen, capitale de la culture islamique».(slate)

Obama contraint de s'expliquer sur son lieu de naissance
Barack Obama va s'exprimer ce mercredi sur la controverse quant à son lieu de naissance, a annoncé la Maison Blanche en diffusant pour la première fois la version longue de l'acte de naissance du président américain, en provenance de l'Etat d'Hawaii. Une version courte de ce document avait déjà été publiée sur internet par l'équipe d'Obama pendant la campagne présidentielle de 2007-2008, alors qu'une partie de ses adversaires avaient douté qu'il soit né sur le territoire américain et puisse donc devenir président. Mais ce débat a pris une nouvelle vigueur ces dernières semaines, en particulier lorsque le magnat de l'immobilier Donald Trump, qui s'est lancé en politique et caresse l'idée de briguer l'investiture républicaine à la présidentielle de 2012, a mis en doute le fait qu'Obama soit né aux Etats-Unis.(liberation)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo