Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
04/05/2012 - 20:44

Les jeux vidéo sous le pouvoir de l'urine

Revue de presse Faits-divers du 4 Mai 2012

Les jeux vidéo sous le pouvoir de l'urine - Un parapente pris en chasse par un Mirage 2000 - Le Planet Solar boucle son tour du monde à l'énergie solaire - Des jeux vidéo dirigés grâce au jet d'urine.



Les jeux vidéo sous le pouvoir de l'urine
Un parapente pris en chasse par un Mirage 2000
Un Mirage 2000 de l'armée de l'air et un hélicoptère ont pris en chasse vendredi un parapente qui s'était aventuré un peu trop près de la centrale nucléaire de Saint-Alban en Isère. Les gendarmes de la brigade motocycliste qui ont repéré le parapentiste à proximité de la centrale ont déclenché l'alerte, entraînant le décollage immédiat de l'avion et de l'hélicoptère qui ont intercepté le parapente à moteur. "Celui-ci entrait dans la zone d'interdiction temporaire correspondant à un rayon de 5.000 mètres autour de la centrale et à un survol à moins de 1.000 mètres d'altitude", précise la préfecture de l'Isère. Le pilote, qui ne s'est pas approché à moins de 1.500 mètres de la centrale, a été interpellé peu après à l'aéroport de Reventin-Vaugris d'où il avait décollé pour être auditionné par la brigade de gendarmerie de Vienne. "Le pilote du parapente en infraction, qui ne se revendique d'aucune mouvance antinucléaire, a déclaré ne pas s'être rendu compte qu'il pénétrait dans une zone interdite de vol", précise encore la préfecture.(fr.reuters.com) Ca peut-être considéré comme un accident, ou pas.

Le Planet Solar boucle son tour du monde à l'énergie solaire
Salué par les sirènes et les trompes des bateaux du port de Monaco, le Planet Solar a conclu vendredi à Monaco un tour du monde de 60.000 km à la seule énergie solaire. Long de 31 m, large de 15 et bardé de 536 m2 de panneaux solaires, ce prototype de catamaran a mis dix-huit mois pour effectuer son périple par la route de l'Equateur. "Pour nous, ce n'était pas une course, il ne s'agissait pas de battre un quelconque record de vitesse mais bien de démontrer l'efficacité des nouvelles technologies environnementales ainsi que le potentiel des énergies renouvelables et photovoltaïques", a dit à l'arrivée Patrick Marchesseau, l'un des deux capitaines qui se sont relayés à la barre pendant ce tour du monde. "C'est le premier tour du monde à l'énergie solaire intégrale et c'est une belle prouesse, pour nous la mission est accomplie", a-t-il ajouté. "Jamais nous ne nous sommes retrouvés en panne d'énergie ni en situation dangereuse, même si quelques fois nous avons dû faire demi-tour pour nous mettre à l'abri face à une météo défavorable".(fr.reuters.com) C'est une grande avancée technologique.

Des jeux vidéo dirigés grâce au jet d'urine
Un bar du sud de Londres, The Exhibit dans le quartier de Balham, a trouvé un moyen révolutionnaire et plutôt malin de rentabiliser l’équipement sanitaire de son établissement : en installant des écrans de jeux vidéo au dessus de ses urinoirs, il permet aux clients masculins de réutiliser de manière ludique toutes les bières consommées en salle sans en perdre une goute ! A la fois bar, mais aussi cinéma, restaurant et boite à cocktail, The Exhibit Bar dans le sud de Londres a inventé une façon plutôt rigolote (et surtout très "classe") de divertir ses clients quand ceux-ci se rendent aux petits coins. Les pee-pee room de l'établissement sont en effet équipé de cuvettes high-tech sensibles au contact du jet d'urine sur la faïence surmontées par des écrans affichant divers jeux vidéo inspirés de la technologie qui donna naissance à la Wii. Ainsi, le consommateur mâle peu s'amuser à simuler une descente à ski tout en évitant des pingouins, ou encore tester son QI avec un quizz répondant au nom ironique de "Clever Dick" (une personne qualifiée de "clever dick" est généralement un intellectuel dont les connaissances encyclopédiques agacent tout le monde, en gros le cousin boutonneux de 28 ans qui vit encore chez maman mais est incollable sur la reproduction et les moeurs amoureuses des iguanes de Patagonie).(fluctuat.net) Les anglais font toujours preuve d'originalité.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo