Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/09/2011 - 13:30

Les plus démunis resteront démunis...

Les plus démunis resteront démunis...; La décision de l'aide aux plus démunis est reportée par l'UE; Madrid: grève dans les établissements scolaires contre la cure d'austérité; La note de l'Italie en baisse.



Notre revue de presse Europe du 20 Septembre 2011

Les plus démunis resteront démunis...
La décision de l'aide aux plus démunis est reportée par l'UE
La France a obtenu mardi un report de la décision sur la suppression du programme européen d'aide alimentaire aux plus démunis qui, selon les associations caritatives, fait planer la menace d'une "crise humanitaire" en Europe. La présidence polonaise de l'Union européenne, constatant le désaccord persistant entre partisans et adversaires de la disparition de ce programme, a annoncé ce report et des propositions de compromis pour la prochaine réunion des ministres de l'Agriculture des Vingt-Sept, en octobre. (www.fr.reuters.com) En ces temps de crise, non pas seulement alimentaire mais aussi et surtout humanitaires, les aides sont reportées, voire revues à la baisse! Que faire de ces milliers de personnes qui
comptent sur ces aides pour survivre?


Madrid: grève dans les établissements scolaires contre la cure d'austérité
La mesure qui a mis le feu au poudre est une instruction des autorités régionales contraignant les enseignants à passer de 18 heures à 20 heures de cours par semaine. Les organisations syndicales estiment que cette mesure signifie que plusieurs milliers d'enseignants ne seront pas embauchés cette année, et que la qualité de l'enseignement en pâtira. (www.associatedpress.com) Comme dans beaucoup de pays...

La note de l'Italie en baisse
S&P a annoncé lundi soir à New York qu'elle avait dégradé la note de crédit souverain à long terme de l'Italie de "A+" à "A" et de crédit souverain à court terme de "A-1+" à "A-1". Rome a critiqué la décision de Standard & Poor's, estimant qu'elle semblait "contaminée" par des considérations politiques et affirmant que son plan d'austérité porterait rapidement ses fruits. (www.associatedpress.com) Les dettes de l'Italie sont tellement lourdes! N'est-ce pas logique que la note baisse?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar