Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/01/2013 - 23:30

Les soldats français en action

Les premiers soldats français et maliens stationnés à Niono ont quitté la ville en direction de Diabali, selon certains témoins, pour reprendre la ville assiégée la veille par les djihadistes.



Les soldats français en action
Les premiers soldats français et maliens stationnés à Niono ont quitté la ville en direction de Diabali, selon certains témoins, pour reprendre la ville assiégée la veille par les djihadistes. Une colonne de trente blindés a aussi quitté mardi après-midi Bamako en direction du Nord. Konna est toujours aux mains des islamistes. Lors d'un conférence de presse, le ministre de la defense Jean-Yves Le Drian affirme que la ville de Konna, contrairement à ce qui avait été annoncé, n'a pas été reprise aux islamistes. La chute de cette ville avait déclenché l'intervention française. Sur le fuseau Est, les troupes islamistes ont été stoppées et se sont réparties entre Gao et Douentza. Ce que l'on peut lire à travers les lignes, c'est que la France, appuyée par ses alliés, a sous-estimé la présence des islamistes mais qu'elle a les capacités de rebondir car tous les soldas sont loin d'être prêts au combat et seules les forces spéciales et l'armée de l'air sont en opération.

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 00:19 Gros détail robinetterie Cannes 06