Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/06/2010 - 13:20

Les taliban attaquent en Afghanistan

Les taliban attaquent en Afghanistan - Gaza: Israël dresse la liste des produits interdits - Cambodge: le Premier ministre et trois ministres touchés par la grippe A/H1N1 - YouTube a gagné, et c'est tant mieux -
Mexique: séisme de magnitude 6,5 dans le sud, pas de dégâts importants.



Les taliban attaquent en Afghanistan
Des taliban attaquent une base étrangère en Afghanistan
Les troupes de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) ont repoussé mercredi une attaque d'insurgés taliban contre la base aérienne de Djalalabad, près de la frontière avec le Pakistan. Des assaillants ont fait sauter un portail de l'enceinte militaire à l'aide d'une voiture piégée, blessant un soldat afghan et un étranger. D'autres insurgés, armés de lance-roquettes et d'armes légères, se sont heurtés aux forces afghanes et étrangères. "Le périmètre du terrain d'aviation n'a pas été compromis et plusieurs insurgés ont été tués au cours de l'attaque", dit l'Isaf dans un communiqué. Un porte-parole des taliban a déclaré que le commando était composé de six kamikazes et que plus de 20 membres des forces afghanes et étrangères avaient été tués dans l'opération.(reuters)

Gaza: Israël dresse la liste des produits interdits
Le cabinet de sécurité israélien s'est réuni mercredi afin de dresser la liste des produits qui continueront à être interdits d'importation dans la bande de Gaza malgré l'allégement du blocus terrestre du territoire palestinien, a annoncé la radio militaire. Le cabinet doit fixer cette liste noire avant le départ du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour les Etats-Unis où il doit rencontrer le 6 juillet le président Barack Obama à la Maison Blanche, a ajouté la radio. Le 20 juin dernier, Israël a confirmé la levée de l'embargo sur tous les "biens à usage civil" tout en maintenant son blocus maritime pour empêcher l'importation d'armes. La décision d'Israël a été prise à la suite de fortes pressions internationales après la mort de neuf Turcs lors de l'assaut sanglant de la marine israélienne le 31 mai contre une flottille d'aide internationale qui tentait de forcer le blocus de Gaza, en place depuis quatre ans.(lepoint)

Cambodge: le Premier ministre et trois ministres touchés par la grippe A/H1N1
Le Premier ministre cambodgien Hun Sen et trois ministres de sont gouvernement ont contracté la grippe A/H1N1, a annoncé le ministère de la Santé. Le chef du gouvernement récupérait après avoir passé plusieurs jours sous surveillance. Agé de 59 ans, Hun Sen a reçu "un traitement d'urgence" après le conseil des ministres de vendredi dernier, précise le ministère de la Santé dans un communiqué publié mardi soir. "Après son traitement, le Premier ministre Hun Sen a retrouvé sa santé". Le Premier ministre avait publiquement déclaré la semaine dernière qu'il souffrait des symptômes de la grippe et avait raté le 59e anniversaire de son parti le Parti du peuple cambodgien lundi.(AP)

YouTube a gagné, et c'est tant mieux
En avril dernier, je critiquais les fondateurs de YouTube pour leur mépris apparent vis-à-vis des droits d'auteur lors des premières années de fonctionnement du site. Des e-mails internes qui avaient été publiés dans le cadre des poursuites engagées par Viacom, qui réclamait un milliard de dollars à Google, le propriétaire de YouTube, suggéraient que ses fondateurs «étaient au courant de la présence importante de contenu illicite sur le site, mais décidèrent d'en ignorer une grande partie afin de maintenir la croissance de YouTube», écrivais-je alors. Mais ces e-mails ont également montré que Viacom qui détient MTV, Comedy Central ainsi que de nombreux films et émissions de télévision dont les extraits ont fait des millions de vues sur YouTube n'était pas non plus blanc comme neige. En effet, ceux-ci accusaient YouTube de vol, mais il fut révélé que des employés avaient été engagés par la compagnie elle-même pour uploader en toute discrétion des vidéos sur le site, et essayer d'en faire des succès viraux. Pourtant, j'estimais que l'attitude de Viacom n'excusait en rien celle des fondateurs de YouTube.(Slate)

Mexique: séisme de magnitude 6,5 dans le sud, pas de dégâts importants
Un séisme de magnitude 6,5 ressenti jusque dans la capitale Mexico a frappé tôt mercredi la côte mexicaine du Pacifique dans le sud du pays, mais sans provoquer de dégâts importants selon les autorités locales. L'épicentre de la secousse, enregistrée à 02H22 locales (07H22 GMT), était situé à l'intérieur des terres dans la région de Oaxaca (sud du Mexique) et à une profondeur de 10 km, ont indiqué l'Institut sismologique mexicain (SSN) et l'Institut de géophysique américain (USGS). Aucun dégât important n'était encore signalé une heure et demie plus tard, selon les services régionaux d'incendie et de Protection civile qui faisaient seulement état de murs fissurés dans quelques localités de la côte, proches de l'épicentre.(lepoint)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo