Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/02/2008 - 11:16

Les titres du jour: 'cessez-le-feu immédiat' au Tchad, JO et terrorisme à Pekin


Tchad: les rebelles acceptent le principe d'un "cessez-le-feu immédiat" "condamnent l'arrestation arbitraire et injustifiée des opposants politiques et exigent leur libération immédiate" - Etats-Unis: Obama et Clinton abordent le super mardi au coude à coude, McCain confiant - Exercice antiterroriste dans le métro de Pékin en vue des JO - Italie: la presse table sur des élections anticipées le 13 avril - Kaboul demande de l'aide pour lutter contre le trafic d'opium - Kenya: début de pourparlers sur la question du partage du pouvoir -



Les titres du jour: 'cessez-le-feu immédiat' au Tchad, JO et terrorisme à Pekin
Etats-Unis: Obama et Clinton abordent le super mardi au coude à coude, McCain confiant

HARTFORD (AFP) - A la veille d'une consultation d'ampleur nationale sans précédent dans la course à la Maison Blanche, Barack Obama était lundi dans les sondages au coude à coude avec Hillary Clinton, tandis que le républicain John McCain semblait assuré de l'emporter. Evènement

Pour l'investiture des candidats démocrate et républicain à la présidentielle de novembre, près de la moitié des Etats américains, soit une vingtaine, sont appelés à se prononcer mardi lors de primaires ou de caucus (assemblées d'électeurs). C'est la première fois qu'autant d'Etats doivent choisir leurs délégués en même temps.

Tchad: les rebelles acceptent le principe d'un "cessez-le-feu immédiat" "condamnent l'arrestation arbitraire et injustifiée des opposants politiques et exigent leur libération immédiate".

N'DJAMENA (AFP) - Les rebelles qui ont attaqué N'Djamena au cours du week-end ont accepté mardi le principe d'un "cessez-le-feu immédiat", mais accusent la France d'avoir "causé d'énormes victimes civiles" dans la capitale lors d'une "intervention directe".

"Conscientes des souffrances des populations tchadiennes et souscrivant aux initiatives de paix des pays frères, la Libye et le Burkina Faso, les forces de la résistance nationale donnent leur accord pour un cessez-le-feu immédiat", a déclaré le porte-parole de l'alliance rebelle, Abderaman Koulamallah, dans un communiqué lu à l'AFP au téléphone satellitaire.

Exercice antiterroriste dans le métro de Pékin en vue des JO

PEKIN (Reuters) - Pékin a donné le coup d'envoi d'un exercice antiterroriste dans plusieurs stations de métro dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques, rapporte l'agence de presse Chine nouvelle, citant des sources au sein du métro.

Italie: la presse table sur des élections anticipées le 13 avril
      
ROME (AFP) - La presse italienne tablait mardi sur des élections anticipées le 13 avril prochain, après l'échec du président du Sénat Franco Marini à former un gouvernement de transition chargé de réformer la loi électorale.

Kaboul demande de l'aide pour lutter contre le trafic d'opium
      
TOKYO (Reuters) - L'Afghanistan demande des efforts supplémentaires à la communauté internationale pour l'aider à lutter contre la production d'opium, sans cesse croissante depuis l'invasion américaine qui a chassé les taliban fin 2001.

Kenya: début de pourparlers sur la question du partage du pouvoir
      
NAIROBI (AFP) - Le gouvernement kényan et l'opposition ont entamé mardi des discussions sur le partage du pouvoir, le point le plus sensible des pourparlers entamés la semaine dernière pour mettre fin aux violences qui ensanglantent le pays depuis plus d'un mois.

H.V/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo