Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
02/04/2011 - 22:13

Les voleurs voulaient vendre leur stock au Musée et autres faits-divers

Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse - Affaire Tapie/CDR: les députés PS saisissent la CJR, indiquant qu'il s'agit d'une affaire d'Etat - Un Français tué par balle à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire.



Les voleurs voulaient vendre leur stock au Musée et autres faits-divers
Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse
Trois Marseillais, deux hommes de 37 et 48 ans, ont été interpellés cette semaine à Genève (Suisse) et à Gémenos, près de Marseille (Bouches-du-Rhône), en possession de montres de luxe volées en septembre 2010 au musée de la fabrique Audemars-Piguet, au Brassus, dans le canton de Vaud (Suisse), a-t-on appris samedi de source policière. Le casse avait eu lieu dans la nuit du 15 au 16 septembre 2010. Ce jour-là, un lot de 59 montres avait été dérobé en moins de quatre minutes par un commando de malfaiteurs bien renseignés, encagoulés et gantés, qui avait cassé les vitrines à coups de masse et emporté un butin estimé à trois millions d'euros. Un appel téléphonique adressé à la mi-mars aux dirigeants de la société Audemars-Piguet, pour de négocier le rachat des montres, difficiles à écouler sur le marché parallèle compte tenu de leur prix à l'unité, a finalement mis les policiers sur une piste. Parmi les montres retrouvées par les enquêteurs figurent une "Royal OakT3 ", spécialement conçue et portée par l'acteur américain Arnold Schwartzenegger dans le film "Terminator 3".

Affaire Tapie/CDR: les députés PS saisissent la CJR
Accusant l'Etat d'un "abus d'autorité", les députés socialistes ont saisi la Cour de justice de la République à propos du règlement de l'affaire opposant Bernard Tapie au Consortium de réalisation (CDR), chargé de la gestion du passif du Crédit lyonnais. Ils ont adressé vendredi au procureur général près la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, un courrier dans lequel ils estiment qu'un "faisceau d'indices" semble établir que les décisions prises par la ministre de l'Economie Christine Lagarde dans cette affaire "avaient pour objet de favoriser des intérêts particuliers au détriment de l'intérêt public". La ministre a réagi dans un communiqué diffusé samedi par ses services en soulignant qu"'aucun élément du dossier ne permet d'établir l'existence de tels faits". Elle a menacé de poursuites judiciaires les députés socialistes auteur de la lettre.

Un Français tué par balle à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire
Un Français a été retrouvé mort, tué par balle, dans la nuit de mercredi à jeudi dans sa chambre d'hôtel de Yamoussoukro, capitale politique de Côte d'Ivoire, a-t-on appris auprès du ministère des Affaires étrangères à Paris. "Nous confirmons le décès par balle d'un compatriote français. Nous cherchons à établir les circonstances" de son décès, a-t-on déclaré au ministère. Les autorités françaises cherchent à savoir si cette mort est liée aux affrontements entre les partisans d'Alassane Ouattara, reconnu vainqueur de l'élection présidentielle de novembre dernier, et les forces fidèles à Laurent Gbagbo, son rival et président sortant, ou s'il s'agit d'un crime crapuleux.

Source Yahoo news

S. D. / source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo