Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/02/2012 - 19:38

Les zones d'ombre de la Syrie

Revue de presse monde du 22 février 2012

Les zones d'ombre de la Syrie - Les zones d'ombre de la conférence de Tunis sur la Syrie - Des milliers de Grecs manifestent contre l'austérité - UVB76, la mystérieuse radio fantôme soviétique.



Les zones d'ombre de la Syrie
Les zones d'ombre de la conférence de Tunis sur la Syrie
La conférence internationale sur les amis de la Syrie s'ouvre vendredi 24 février à Tunis avec la participation des pays de la Ligue arabe, de l'Union européenne, de l'Organisation de la conférence islamique ainsi que de l'Inde, du Brésil et des Etats-Unis. La présence de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a été confirmée par l'ambassade américaine à Tunis. A deux jours de l'ouverture de ce forum à Gammarth, dans la banlieue Nord de Tunis, les autorités gardent le secret sur son ordre du jour et ses enjeux. Contacté plusieurs fois, le ministère des affaires étrangères tunisien n'a pas répondu à nos questions. Cette conférence doit déboucher sur 'un message unifié' de la communauté internationale sur la Syrie, a déclaré auparavant Rafik Abdessalem, chef de la diplomatie tunisienne. Son organisation en Tunisie suscite, néanmoins, des grincements de dents ; des voix s'élèvent pour contester 'l'adhésion de la Tunisie à un complot des pays occidentaux et leurs alliés arabes dans la région, visant à plonger la Syrie dans l'instabilité'.(lemonde.fr) Il ne reste plus qu'à espérer du pays organisateur, la Tunisie, un message juste et qui change du ton habituel de l'ONU.

Des milliers de Grecs manifestent contre l'austérité
Des milliers de Grecs ont manifesté mercredi dans le centre d'Athènes pour dénoncer la cure d'austérité exigée par les bailleurs de fonds de la Grèce en échange du nouveau prêt de 130 milliards d'euros qui lui a été accordé. Des syndicalistes, des retraités et des communistes se sont réunis sous la pluie en face du Parlement, dans le centre de la capitale grecque. La police avait placé des barrières métalliques devant l'Assemblée pour tenter d'éviter une répétition des émeutes du 12 février. Athènes avait été le théâtre de violences, plusieurs bâtiments étant incendiés et saccagés par des jeunes gens. Les médecins et le personnel hospitalier ont appelé à une grève de 24 heures jeudi, les hôpitaux n'assureront qu'un service minimum.(fr.reuters.com) Un plan d'aide est déjà une bonne chose, cependant cette manifestation dénonce l'addiction aux produits boursiers dont souffre l'Union Européenne.

UVB76, la mystérieuse radio fantôme soviétique
Cette radio à ondes courtes qui émet depuis la Russie déclenche les passions. C'est un bourdonnement qui fait du bruit, de plus en plus de bruit. Pourtant personne ne sait vraiment ce qu'il est, ni même d'où il vient. Qu'est-ce que le buzzer? UVB 76, une radio à ondes courtes qui émet depuis la Russie. Un bourdonnement quasi continu depuis le début des années 1980 ou plus, entrecoupé de bips -environ vingt-cinq par minute- et parfois de messages, des suites de nombres, de noms, sans signification apparente. Rien, ni la Perestroika, ni la chute du communisme, les guerres d'Afghanistan n'a altéré ce signal à la régularité presque rassurante. En l'espace de quelques années, le Buzzer comme il a été surnommé est devenu un objet de fascination pour toute une communauté, de Moscou à San Francisco en passant par le Japon et l'Europe.passionnés de technologies militaires, fans de radios de nombre, mordus d'histoire, de la guerre froide, artistes, obsessionnels du grand complot et paranos en tout genre...(slate.fr) Tel l'empire romain pendant l'antiquité, l'ex URSS a laissé au monde une technologie tenant tant du domaine culturel que militaire.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com