Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/10/2011 - 12:22

Libération et faux conflits

Libération et faux conflits; Irak: un attentat fait 23 morts; Libye: le chef du gouvernement tunisien en visite; Birmanie: libération de 300 prisonniers politiques.



Notre revue de presse Monde du 12 Octobre 2011

Libération et faux conflits
Irak: un attentat fait 23 morts
Trois attentats ont fait au moins 23 morts mercredi à Bagdad, selon des responsables policiers et médicaux. Un kamikaze a tué 13 personnes en déclenchant ses explosifs dans un poste de police dans l'ouest de la capitale, selon deux responsables policiers, tandis qu'un autre a fait neuf morts dans le quartier chiite de Hurriyah, dans le nord de la ville. (www.associatedpress.com)

Libye: le chef du gouvernement tunisien en visite
Prenant les devants avant même le parachèvement de la "révolution libyenne", le chef du gouvernement tunisien Béji Caïd Essebsi entame mercredi une "visite de solidarité et de fraternité" en Libye, destinée à remettre en selle la coopération avec le voisin maghrébin, tant au plan économique que sécuritaire. (www.associatedpress.com)

Birmanie: libération de 300 prisonniers politiques
La Birmanie a libéré mercredi près de 300 prisonniers politiques, dont plusieurs dissidents influents parmi lesquels un moine bouddhiste qui avait pris la tête de manifestations en 2007. Shin Gambira dirigeait l'Alliance des moines birmans lors du mouvement de contestation réprimé dans le sang en septembre 2007. Il purgeait une peine de 68 ans de prison. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar