Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/10/2010 - 11:52

Londres: un sous-marin britannique s'échoue au large de l'Ecosse et actus monde

Un sous-marin britannique s'échoue au large de l'Ecosse - Un disparu dans la collision entre un bac et un cargo allemand - Deux morts dans un attentat contre une mosquée - Vietnam 75 morts dans des inondations - Séisme de magnitude 6,9 au Mexique - Un Américain quitte l'Iran après deux ans et demi de prison - Mort de l'épouse de l'ex-chancelier Helmut Schmidt - L'égalité entre hommes et femmes reste un rêve -



Londres: un sous-marin britannique s'échoue au large de l'Ecosse et actus monde
Londres: un sous-marin britannique s'échoue au large de l'Ecosse
Un sous-marin à propulsion nucléaire de la Royal Navy s'est échoué vendredi au large des côtes nord-ouest de l'Ecosse, a annoncé le ministère britannique de la Défense. "Il n'y a pas d'incident nucléaire", a déclaré un porte-parole du ministère. Le personnel n'est pas blessé et aucune fuite n'a été détectée, a-t-il dit. Le ministère a déclaré qu'il surveillait la situation. La garde-côtes a été alertée vers 07h20 GMT et a dépêché un remorqueur sur place. D'après elle, le submersible semble avoir eu des problèmes dans une zone de récifs au large de l'île de Skye. "C'est une affaire gérée par le ministère et nous avons un bâtiment d'urgence prêt à intervenir", a déclaré un porte-parole de la garde-côtes. Le sous-marin appartient à la nouvelle classe Astute, fabriquée par BAE Systems. (Reuters)

Un disparu dans la collision entre un bac et un cargo allemand

Un cargo de marchandises allemand est entré en collision vendredi matin avec un bac de passager néerlandais sur un canal près d'Amsterdam, faisant chavirer le bac et les passagers, a annoncé la police néerlandaise. "Une personne est portée disparue, peu être plus", a précisé le porte-parole Frans Zuiderhoek. "A ce stade, nous ne savons pas combien de personnes étaient à bord du ferry", a-t-il expliqué à la télévision nationale. Mais ni le skipper ni les passagers n'ont été retrouvés plus de deux heures après la collision qui a eu lieu à 7h ce matin. Ce bac permet aux piétons et cyclistes de traverser le canal Amsterdam-Rijnkanaal, un canal large et très fréquenté, situé près de Nieuwer Ter Aa, une ville située à 10km, au sud d'Amsterdam. (AP)

Deux morts dans un attentat contre une mosquée

Une bombe a explosé vendredi dans une mosquée près de Peshawar, tuant au moins deux personnes, a annoncé la police pakistanaise. Au moins sept personnes ont été blessées.
L'explosion s'est produite à l'heure de la prière dans une mosquée près de Peshawar, a précisé le policier Liaquat Ali. (AP)

Vietnam 75 morts dans des inondations
Le dernier bilan des graves inondations qui ont touché le centre du Vietnam faisait état de 75 morts, dont 14 passagers d'un bus emporté par les eaux, ont annoncé vendredi les responsables des catastrophes naturelles. Seize corps ont été extraits jeudi de zones inondées dans quatre provinces du centre du pays. Les secours ont également remonté neuf corps du bus tombé dans le fleuve Lam après avoir été emporté par les eaux. Cinq autres corps avaient été repêchés dans le fleuve et six passagers étaient toujours portés disparus et présumés morts, a expliqué Bui Le Bac, un responsable des catastrophes naturelles pour la province de Ha Tinh, où circulait le bus. (AP)

Séisme de magnitude 6,9 au Mexique

Un puissant séisme de magnitude 6,9 s'est produit jeudi sous le Golfe de Californie, dans le nord-ouest du Mexique, sans que l'on sache dans l'immédiat s'il y avait des victimes ou des dégâts. Selon l'Institut américain de géologie, le séisme s'est produit à 11h53 heure locale (17h53 gmt) et avait une magnitude de 6,9. Son épicentre a été localisé à environ 100 km au sud de Los Mochis et à 140 km au nord-est de La Paz, dans l'Etat mexicain de Basse-Californie. (AP)

Un Américain quitte l'Iran après deux ans et demi de prison

Un ancien homme d'affaires irano-américain libéré après deux ans et demi de prison en Iran a quitté jeudi le pays pour rejoindre les Etats-Unis, a rapporté l'un de ses amis.  Reza Taghavi, 71 ans, avait été arrêté en mai 2008 pour avoir versé 200 dollars à Tondar (Tonnerre), une organisation prônant le renversement de la république islamique et le rétablissement de la monarchie en Iran. "Reza Taghavi a quitté l'Iran en compagnie de sa femme et de son avocat (...) Il prendra une correspondance à Londres pour se rendre en Amérique", a dit Ali Masayebi à Reuters. Après sa libération, samedi, Taghavi a assuré qu'il ignorait la destination de l'argent versé à l'époque de son arrestation. Il a déclaré à Reuters TV qu'il envisageait de poursuivre en justice Tondar, une organisation interdite. Les Etats-Unis ont rompu leurs relations diplomatiques avec l'Iran peu après la révolution islamique de 1979. (Reuters)

Mort de l'épouse de l'ex-chancelier Helmut Schmidt

Loki Schmidt, l'épouse de l'ancien chancelier de la République fédérale allemande (RFA) Helmut Schmidt, s'est éteinte à l'âge de 91 ans dans sa maison de Hambourg, a-t-on appris jeudi auprès de la municipalité. Très aimée des Allemands qui appréciaient sa nature pragmatique et ses presque sept décennies de dévouement à son mari, Loki Schmidt, née Hannelore Glaser en 1919, était aussi une botaniste passionnée qui avait parlé de préservation de l'environnement bien avant la prise de conscience "verte". Helmut Schmidt avait rencontré sa future épouse alors qu'ils étaient encore écoliers.  (AP)

L'égalité entre hommes et femmes reste un rêve

L'égalité entre hommes et femmes reste une utopie dans un monde qui compte 57 millions d'hommes de plus et où elles ne représentent que 17% des parlementaires en moyennes, selon les statistiques de l'étude de l'ONU "The World's Women 2010". Aujourd'hui, les femmes vivent plus longtemps que les hommes et la scolarisation des filles en primaire a progressé à 86% en 2007 (contre 79% en 1999). Environ 52% des femmes travaillent contre 77% des hommes, d'après le rapport rendu public mercredi par le bureau des Statistiques des Nations unies. Mais malgré la loi, beaucoup de femmes enceintes perdent leur travail et elles demeurent sous représentées dans les positions de pouvoir, que ce soit dans les parlements et les gouvernements comme dans le secteur privé, où seulement 13% des présidents des 500 plus grandes entreprises du monde étaient des femmes en 2009. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo