Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
01/07/2009 - 21:17

Madrid rappelle son ambassadeur au Honduras

L'Espagne a décidé de rappeler son ambassadeur au Honduras pour protester contre le coup d'Etat qui a destitué le président Manuel Zelaya.



Dans un communiqué, le ministère espagnol des Affaires étrangères a précisé que la décision de Madrid entrait dans le cadre des actions de la communauté internationale pour obtenir des auteurs du coup d'Etat qu'ils rendent le pouvoir à Zelaya. Le ministère ne précise pas de date pour le retour de l'ambassadeur espagnol à Tegucigalpa.

Mardi, le chef de la diplomatie espagnol Miguel Angel Moratinos a appelé ses homologues de l'Union européenne à retirer leurs représentants dans ce pays d'Amérique centrale pour faire pression sur les putschistes.

Dans la nuit de mardi à mercredi à Washington, l'Organisation des Etats américains (OEA) a donné trois jours aux auteurs du coup d'Etat au Honduras pour rendre le pouvoir au président Manuel Zelaya.

Le secrétaire général de l'OEA José Miguel Insulza qui parle d'"ultimatum" a souligné qu'au-delà de ce délai, le Honduras "risque d'être suspendu" de l'Organisation si les chefs de ce putsch militaire ne s'y plient pas.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise