Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/03/2014 - 17:45

Malaysia Airlines: l’horreur après l’attente

Les familles des passagers du vol Malaysia Airlines MH370, disparu depuis le 8 mars dernier des écrans des radars, ont appris aujourd’hui qu’elles ne reverraient pas leurs proches. A cours de carburant dans un endroit isolé loin de toute piste d’atterrissage, l’avion s’est abîmé en mer, dans le sud de l’océan indien.



En l’absence des boites noires, il est impossible de savoir pour quelles raisons l’avion a été dérouté. Avant de disparaître des écrans de contrôle, l’avion n’avait émis aucun message d’alerte. Incapables de se représenter les derniers moments des passagers, les familles des disparus sont maintenant plongées dans une grande détresse.
Ce sont des enquêteurs britanniques, utilisant des méthodes inédites, qui ont pu déterminer avec certitude la dernière position connue de l’avion à quelque 2 000 kilomètres des rivages les plus proches, ses réservoirs étant vides. A l’heure actuelle, aucun débris de l’engin n’aurait été recueilli par les équipes de recherche alors que différents éléments repérés dans l’océan ont été attribués à l’avion. Les causes possibles de cette catastrophe aérienne demeurent inconnues des autorités: détournement, défaillance humaine, défaillance technique, aucune piste n’est écartée. Quoi qu’il en soit, on pourra à bon droit s’étonner que les avions ne soient pas équipés de balises gps permettant de les localiser y compris en cas de détournement.

S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo