Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/05/2010 - 18:36

Marée noire: balles de golf et poils d'animaux

Dimanche soir, BP faisait part d'une petite avancée dans ses efforts pour contenir le pétrole s'échappant du puits de Deepwater Horizon. Après deux échecs, une équipe de robots sous-marins avait réussi à mettre en place un tube long de 1600 mètres dans la fuite.



Marée noire:  balles de golf et poils d'animaux

Si le bateau-aspirateur échoue finalement à endiguer la marée noire, il sera en bonne compagnie. Voici près d'un mois que Deepwater Horizon a coulé dans le Golfe du Mexique, et la compagnie pétrolière, comme les officiels du gouvernement, ont imaginé une kyrielle de solutions pour arrêter (ou tout du moins contenir) la progression de la marée noire. Avant l'idée du tube, une cloche géante n'avait pas réussi à limiter la fuite, bouchée par des «cristaux de glace d'eau profonde». BP prévoit aussi de tester un «colmatage par le haut» du puits qui requiert le déploiement d'une «boue de colmatage» composée de ciment, et peut-être de balles de golf et de pneus en caoutchouc. Un entrepreneur de Floride a proposé de contenir le pétrole déjà remonté à la surface à l'aide de péniches, de foin et d'une «énorme moissonneuse-batteuse», et une association demande actuellement au public de leur envoyer des cheveux, des poils d'animaux et des collants qui serviront à fabriquer des filets pour bloquer le pétrole ainsi que des barrages flottants.
OK, et si rien de tout ça ne fonctionne? La Marine américaine -avec tous ses gadgets high-tech et sous-marins- pourrait peut-être s'impliquer davantage dans les opérations de BP.

Source: Slate.fr via Yahoo


V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo