Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/04/2011 - 12:23

Mariage de Kate et William


Le Prince William et Kate Middleton se sont unis hier par les liens du mariage devant le monde entier . On nous promettait le mariage du siècle, nous l’avons eu. De la robe de la mariée au bisou au balcon, aucune fausse note. Après l’événement que faut-il en retenir ?



Mariage de Kate et William
Toute la cérémonie était minutée et programmée et rien n’est venu ternir le mariage de Kate et William. Mais malgré les longs mois d’attente, les préparatifs interminables et l’euphorie médiatique autour de l’événement, on en retiendra que quelques minutes. Tout ça pour ça en quelque sorte, mais il est vrai que ce sont essentiellement les vingt minutes cruciales dans l’Abbaye de Westminster qui auront donné le quota d’émotion de l’événement, par ailleurs dénué de larmes. Quelques minutes et quelques détails, voilà ce qu’il restera dans les esprits. Des détails glamour et une surprise de taille dont on n’a pas fini d’entendre parler !

La robe. On en parlera encore longtemps. Si certains la trouvent trop sobre, elle a tout de même fait l’unanimité. Création de la directrice artistique d’Alexander Mc Queen, cette robe ivoire avait divers atouts. Son bustier et ses manches en dentelles formant un décolleté en V, un voile gracieux et simple sur les cheveux détachés (une réussite) de la mariée, une traîne de 2m70 (comment ça trop courte ?). La mariée était au sommet de sa beauté et c’est bien là ce qu’on lui demandait. Défi relevé pour Kate.

Le bisou. Trop attendu pour être oublié dès le lendemain. La scène n’a finalement rien eu d’original mis à part que les mariés nous ont servi un bis repetita, bienvenu, tellement le premier baiser était furtif. Immortalisée, la scène devrait encore faire du chemin dans l’esprit collectif pendant de longues années.

Harry et William. On les savait proches et complices, ayant vécu le même drame de la perte de leur mère de plein fouet. Mais ils ont été particulièrement touchants lors de cette journée spéciale. Harry un peu gauche et intimidé, fier de son frère aîné, l’accompagnant dans la voiture qui le mène à l’Abbaye et marchant ensuite à ses côtés : un tableau émouvant. Des échanges et des regards complices, les fils de Lady Di ont témoigné d’un amour fraternel qui sonnait vrai. Harry a remonté sa côte de popularité, charmant, attendrissant, une belle surprise en somme.

La procession. Classique mais efficace. Les cris de la foule au passage du landau, la main de Kate qui s’agite (parfois un peu trop vite), sa facilité à entrer dans le protocole, et surtout son sourire. Radieuse, Kate a su transmettre son bonheur de l’instant à la foule venue l’acclamer. A ses côtés William a joué au prince protecteur et tendre, caressant délicatement la main de sa jeune femme posée sur son genou. Jolie image du jeune couple marié.

Pippa. Mais la véritable surprise du mariage de Kate et William reste et restera Philippa Middleton. La petite sœur de Kate, qui lui ressemble à s’y méprendre, a créé l’événement de ce mariage minuté. Son arrivée à l’Abbaye de Westminster a renversé plus d’un spectateur ou commentateur. Robe longue style fuseau, décolletée et de la même couleur que celle de la mariée, la demoiselle d’honneur de Kate a fait fort. Une élégance et un charme à toute épreuve : le monde a découvert celle que l’on surnomme Pippa. Au centre de l’attention générale, elle a presque volé la vedette à l’héroïne de la journée et les mauvaises langues spéculent déjà ce quelle pourrait encore voler à sa soeur. La marier avec Harry serait toutefois le scénario idéal. Mais loin des spéculations hasardeuses et des vagues de rumeurs qui ne vont pas tarder à déferler sur la jeune femme, parions juste que Pippa Middleton a fait, en ce 29 avril 2011, son premier pas vers la notoriété, avec ou sans sa sœur.

Comme quoi, il se passe toujours quelque chose à un mariage !

Le message de Barack Obama
Barack Obama n'a pas été invité au  mariage de Kate Middleton et de William. Mais il n'en a pas voulu aux mariés.
Il s'est passionné comme des millions d'américains à cette noce, et  il a fait envoyé un message de félicitations.
Le voici : "Les Etats-Unis n'ont pas d'ami plus proche que le Royaume-Uni. A cette occasion, les Américains félicitent sincèrement les Britanniques et les habitants du Commonwealth, et se joignent à eux pour souhaiter un avenir radieux au couple royal".

Pippa, la star du mariage?
Pippa aurait-elle fait de l'ombre à la mariée hier? La soeur de Kate Middleton a en effet affolé le net à l'occasion du mariage de Kate et du Prince William, devenue très vite trending topics sur Twitter. La demoiselle d'honneur a fait sensation dans une robe fourreau couleur ivoire mettant en valeur sa silhouette filiforme. Sa tenue, comme celle de sa soeur, était signée Sarah Burton, directrice artistique d'Alexander McQueen. Pour le Dailymail, Philippa Middleton, " Pippa " pour les intimes a " volé la vedette " à sa soeur. The Sun croit savoir de son côté que le prince Harry était sous le charme de la soeur de la mariée. A 27 ans, Pippa, travaille pour " Party Pieces ", la société d'accessoires pour fêtes qui a fait la fortune de ses parents. Si Kate apparaît comme une jeune femme sage, la presse britannique décrit plutôt Pippa comme délurée.

Sources Web

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo