Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/08/2008 - 14:56

Mauritanie: le Président de la république arrêté

Premier président de la république à avoir été élu démocratiquement, Sidi Ould Cheikh Abdallahi a été arrêté mercredi matin par des militaires. 48 parlementaires du parti présidentiel avaient démissionné lundi dernier.



La fille du président mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi a confirmé l'arrestation de son père mercredi. Elle a dénoncé un «coup d'Etat en bonne et due forme».
Amal Mint Cheikh Abdallahi a précisé que la présidence était toujours occupée par des hommes en armes. «Devant le salon, notre cuisine, il y a des sentinelles armées», a-t-elle indiqué, précisant n'avoir pas entendu de coups de feu lors de l'opération.
«Je ne peux pas sortir de la résidence. La ligne du standard a été coupée», a-t-elle encore dit.

Des source sécuritaires avaient indiqué auparavant que le président mauritanien et son Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghf avaient été arrêtés mercredi matin à Nouakchott par des militaires lors d'un coup d'Etat.

Le chef de l'Etat, premier président démocratiquement élu (en mars 2007) depuis l'indépendance du pays en 1960, a été emmené dans un lieu inconnu, selon ces mêmes sources et le chef du gouvernement se trouve dans une caserne près de la présidence.
La Mauritanie traverse actuellement une grave crise politique, marquée notamment par la démission lundi de 48 parlementaires du parti présidentiel.

Source:  24heures.ch

S. D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo