Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
08/09/2010 - 18:10

Mireille Mathieu reçoit la médaille du courage en Russie

Mireille Mathieu est l'une des chanteuses françaises les plus populaires en Russie, à l'image de quelques autres personnalités comme Mylène Farmer et Patricia Kaas. La chanteuse s'est vue proposer la "médaille du courage", lors d'une cérémonie, par le Comité d'enquête du parquet russe pour le courage et la vaillance.



Mireille Mathieu reçoit la médaille du courage en Russie
Mireille Mathieu reçoit la médaille du courage en Russie
Mireille Mathieu est l'une des chanteuses françaises les plus populaires en Russie, à l'image de quelques autres personnalités comme Mylène Farmer et Patricia Kaas. La chanteuse s'est vue proposer la "médaille du courage", lors d'une cérémonie, par le Comité d'enquête du parquet russe pour le courage et la vaillance. C'est du moins ce qu'a rapporté l'agence RIA Novosti. La chanteuse de variété française Mireille Mathieu s'est vu remettre mardi la médaille "pour le courage et la vaillance" décernée par le Comité d'enquête du parquet russe, a rapporté l'agence RIA Novosti. Lors d'une cérémonie dédiée à l'anniversaire des trois ans de l'organisation, Mireille Mathieu s'est aussi vue proposer, d'après l'agence Interfax, une place en tant que membre du conseil civil du Comité d'enquête russe auprès du parquet. La chanteuse aurait remercié le gouvernement lors de la cérémonie d'intronisation mais n'aurait toujours pas donné sa réponse à la proposition. Selon les deux agences de presse, impossible de savoir quelles sont les raisons qui ont poussé à de telles nominations. On peut juste supposer que cette nomination lui ouvrirait les portes du pouvoir car le Comité d'enquête est l'une des plus importantes instances juridico-policières de la Russie. L'institution est en effet chargée d'affaires telles que les attentats terroristes du métro de Moscou, et est placée sous la supervision du procureur de la fédération russe, Iouri Tchaïka. A Moscou cette nomination en a surpris plus d'un : certains journalistes comme Kirill Privallov, trouve celle-ci incongrue : "C'est complètement ubuesque de voir Mireille Mathieu érigée en marraine de la politique judiciaire russe", a-t-il déclaré à l'agence de presse Interfax. Elle serait chargée selon d'autres de faire entendre une voix civile pas assez entendue dans le monde policier.(zigonet)

Des loups cohabitent sous le même toit qu'un couple
Un couple a recueilli des loups, qui vivent sous le même toit qu'eux quotidiennement. Paul Pondella et sa compagne Colette Duvall vivent avec 10 loups qui sont libres d'aller et venir dans leur maison. L'histoire a commencé avec Shadow, une louve croisée avec un chien husky que Paul Pondella a recueilli et élevé. La louve a été la première à rejoindre la famille et est devenue le chef de la horde à venir. Le couple est tombé amoureux de ces loups hybrides et a décidé de vivre entouré de ceux-ci. Ils ont alors accueilli Allie et Takoda et leur portée de 7 louveteaux. Malgré l'apparente douceur de ses animaux, Paul Pondella rappelle qu'ils n'en restent pas moins des animaux sauvages et craintifs et qu'il lui a fallu des milliers d'heures pour apprivoiser leur nature. "C'est un fait que les animaux sauvages deviennent habitués aux hommes, ils peuvent ne plus avoir peur de celui-ci, surtout s'ils sont nourris par eux ou qu'ils associent les humains au fait de recevoir de la nourriture, mais comme tout grand prédateur, les loups sont capables de tuer des hommes", a-t-il expliqué à la presse. La maison dans laquelle vit cette famille d'hommes et de loups est devenue trop étroite et Paul et Colette pensent à trouver un ranch.(Zigonet)

Un médecin finlandais jugé pour avoir tété le sein d'une patiente
Un médecin est actuellement jugé pour avoir examiné une patiente en lui tétant le sein. Le médecin en question est actuellement jugé par la Cour suprême de Finlande après avoir été blanchi par deux fois dans cette affaire. En 2007, alors qu'une patiente de 20 ans s'était présentée devant lui pour une échographie mammaire, il lui avait tété le sein, avec sa permission. La patiente lui avait indiqué que du liquide avait coulé de sa poitrine et le patricien avait voulu "goûter" la substance, selon une vieille méthode de sage femme, explique l'AFP. Si les deux instances inférieures à la Cour suprême avait blanchi le médecin.(Zigonet)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo