Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/10/2011 - 13:39

Mise en place du nouveau gouvernement tunisien

Mise en place du nouveau gouvernement tunisien; La victoire électorale des islamistes est confirmée; Dans dix jours, le gouvernement sera formé; Sidi-Bouzid: tensions et couvre-feu.



Notre revue de presse Monde du 28 Octobre 2011

Mise en place du nouveau gouvernement tunisien
La victoire électorale des islamistes est confirmée
La victoire du parti Ennahda a été confirmée jeudi soir par le chef de la commission électorale qui a précisé que les islamistes avaient obtenu 90 des 217 sièges à l'Assemblée constituante tunisienne. Ce succès d'Ennahda devrait lui permettre de former un gouvernement dirigé par les islamistes, le premier depuis les soulèvements
du printemps arabe qui avaient conduit à la chute du président Zine ben Ali. (www.fr.reuters.com) Transformation d'une dictature laïque en dictaure islamique. La démocratie a fait un pas en avant puis deux en arrière.

Dans dix jours, le gouvernement sera formé
Le nouveau gouvernement provisoire de Tunisie sera formé dans les dix jours, a annoncé vendredi le parti islamiste Ennahda, vainqueur des élections constituantes. "Nous allons accélérer la formation du nouveau gouvernement. Cela prendra entre une semaine et dix jours", a déclaré Hamadi Jbeli. (www.fr.reuters.com) Un nouveau gouvernement aura du mal à se mettre en place aussi rapidement, il y a tout à refaire.

Sidi-Bouzid: tensions et couvre-feu
La situation était tendue vendredi matin à Sidi Bouzid au lendemain des troubles ayant suivi l'invalidation de plusieurs listes d'"Al Aridha Chaâbia" (la Pétition populaire), parti du patron de la chaîne "Al Mustakilla" émettant depuis Londres, originaire de cette ville du Centre-ouest tunisien. Selon l'agence officielle TAP, toutes les administrations publiques étaient fermées, suite à l'appel à la grève générale lancé la veille. (www.associatedpress.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com