Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/03/2010 - 23:28

Monde: Affaire Kadhafi et autres news

Affaire Kadhafi: Genève reste muette - Le National soutient l'apprentissage pour les sans-papiers - Démantèlement du plus vaste réseau mondial d'ordinateurs piratés - La Thaïlande refuse un visa de tourisme à la soeur du dalaï lama - Nissan rappelle à son tour 540'000 véhicules - Le bénéfice d'Adidas a chuté brutalement en 2009 - Glissement de terrain en Ouganda: 80 morts, 400 disparus - Le mariage homosexuel autorisé à Washington par la Cour suprême - La Libye impose un embargo économique 'total' à la Suisse - Vers la reconduction du président Faure Gnassingbé au Togo - Obama appelle à un vote rapide de la réforme de la santé - Washington maintient le retrait d'Irak malgré les violences - Le premier producteur de vin chilien durement touché par le séisme - Vancouver à l'heure du grand nettoyage après la fête olympique - Six millions de personnes affectées par la sécheresse dans le Yunnan - La Libye impose un embargo économique 'total' à la Suisse - Un Allemand enlevé et livré à la justice française sera jugé - Washington maintient le retrait d'Irak malgré les violences.



Monde: Affaire Kadhafi et autres news
Affaire Kadhafi: Genève reste muette: Alors que les regards se tournent vers Genève en vue d'une issue dans la crise libyenne, le Conseil d'Etat s'en tient à sa ligne de conduite. Il déplore la publication des photos de Hannibal Kadhafi et attend de la justice qu'elle sanctionne les auteurs de cette fuite.

Le National soutient l'apprentissage pour les sans-papiers: Le Conseil national a ouvert, de justesse, une brèche en faveur de l'apprentissage pour les jeunes sans-papiers. La Chambre du peuple a accepté une motion en ce sens de Luc Barthassat (PDC/GE).

Démantèlement du plus vaste réseau mondial d'ordinateurs piratés: La garde civile espagnole a démantelé, en collaboration avec le FBI, le plus important réseau mondial d'ordinateurs piratés, comprenant plus de 13 millions de machines. Trois dirigeants du réseau ont été interpellés.

La Thaïlande refuse un visa de tourisme à la sœur du dalaï lama: Bangkok a refusé d'accorder un visa de tourisme à la soeur du dalaï lama de peur d'irriter la Chine, a indiqué mercredi le ministère des Affaires étrangères thaïlandais.

Nissan rappelle à son tour 540'000 véhicules: Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé le rappel de 539'864 véhicules dans le monde, principalement aux Etats-Unis. Ceci en raison de problèmes de freins et de jauge de carburant.

Le bénéfice d'Adidas a chuté brutalement en 2009 : Le groupe allemand Adidas a publié mercredi des résultats en forte baisse pour 2009. La marque allemande a vu son bénéfice net chuter de 62% par rapport à l'année précédente, à 358 millions de francs.

Glissement de terrain en Ouganda: 80 morts, 400 disparus: Au moins 80 personnes ont été tuées et plus de 400 sont portées disparues à la suite du glissement de terrain qui a emporté dans la nuit de lundi à mardi trois villages dans l'est montagneux de l'Ouganda.

Le mariage homosexuel autorisé à Washington par la Cour suprême: La Cour suprême des Etats-Unis a autorisé mardi le District de Columbia (est), uniquement composé de la ville de Washington, à organiser des mariages entre personnes du même sexe.

La Libye impose un embargo économique 'total' à la Suisse: Les relations entre Berne et Tripoli se sont détériorées après l'interpellation musclée, en 2008 à Genève, d'un des fils du colonel Kadhafi sur la plainte de domestiques l'accusant de mauvais traitements.

Vers la reconduction du président Faure Gnassingbé au Togo : Appelés aux urnes ce jeudi, les Togolais rééliront probablement le chef de l'Etat sortant, Faure Gnassingbé, dans un climat apaisé par rapport à sa victoire de 2005, dont la contestation avait été réprimée par l'armée, au prix de 400 à 500 morts selon l'Onu.

Obama appelle à un vote rapide de la réforme de la santé: Barack Obama a lancé un appel au vote de son plan de réforme de la santé, même à une faible majorité, en estimant que la question étant trop importante pour être encore retardée après une année de débats.

Washington maintient le retrait d'Irak malgré les violences: Seule une dégradation "vraiment catastrophique" de la sécurité en Irak pourrait faire envisager à Washington un ralentissement du retrait des troupes américaines du pays, annonce le Pentagone.

Le premier producteur de vin chilien durement touché par le séisme: Le premier producteur de vin chilien "Concha y Toro" a annoncé dans un communiqué que la majorité de ses vignes avaient été très sérieusement touchées par le séisme qui a ravagé samedi le pays.

Vancouver à l'heure du grand nettoyage après la fête olympique: Des milliers d'athlètes, de spectateurs et de journalistes ont commencé lundi à quitter Vancouver, où l'heure était au grand nettoyage après les festivités ayant marqué la fin des Jeux olympiques.

Six millions de personnes affectées par la sécheresse dans le Yunnan: Des ouvriers ont commencé à exploiter des réserves d'eau souterraine pour aider près de six millions de personnes à faire face à la pire sécheresse de ces 60 dernières années dans la province du Yunnan (sud de la Chine), a annoncé mercredi un responsable local.

La Libye impose un embargo économique 'total' à la Suisse: Les relations entre Berne et Tripoli se sont détériorées après l'interpellation musclée, en 2008 à Genève, d'un des fils du colonel Kadhafi sur la plainte de domestiques l'accusant de mauvais traitements.

Un Allemand enlevé et livré à la justice française sera jugé: La Cour de cassation a refusé mercredi de libérer un cardiologue allemand emprisonné pour un crime datant de 1982 et livré à la justice française en octobre après avoir été enlevé à l'initiative du père de la victime.

Washington maintient le retrait d'Irak malgré les violences: Seule une dégradation "vraiment catastrophique" de la sécurité en Irak pourrait faire envisager à Washington un ralentissement du retrait des troupes américaines du pays, annonce le Pentagone.

Source: Yahoo News ; Lematin.ch

H. V. N. / source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo