Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/01/2010 - 13:50

Monde: Blocage d'un ferry en mer Baltique et autres news

Un ferry avec 850 passagers bloqué par la glace en mer Baltique - La Grèce nie l'existence d'un 'plan B' pour ses finances - Le Hamas accuse Israël d'avoir assassiné un de ses chefs - Treize pays s'engagent dans la sauvegarde des tigres sauvages - Aung San Suu Kyi accuse la junte d'influencer la justice birmane - Annulation des élections législatives prévues le mois prochain en Haïti - Un homme prétend une prise d'otages pour voler une banque - Trois passagers sur quatre pour surtaxer les personnes obèses - Mort du militant et historien de gauche américain Howard Zinn - La force internationale violemment attaquée à Mogadiscio - L'Onu s'alarme de pénuries touchant les réfugiés du Darfour - Un cheikh organise son enlèvement pour toucher la rançon - Zone euro: le taux de chômage franchit le seuil symbolique des 10% - Bill Clinton: «J’ai besoin de 100 camions» - Helsana a subi une nouvelle perte en 2009 - Obama veut mettre un frein au retour des Américains sur la Lune - La Corée du Nord tire de nouvelles salves - Des pluies diluviennes à Sao Paulo ont fait 65 morts.



Monde: Blocage d'un ferry en mer Baltique et autres news
Un ferry avec 850 passagers bloqué par la glace en mer Baltique: Un ferry assurant la liaison entre la Finlande et l'Estonie avec 850 passagers à bord est piégé dans les glaces de la mer Baltique, déclarent vendredi les autorités maritimes. Le Nordlandia s'est retrouvé bloqué alors qu'il quittait Helsinki, a précisé Esa Hurskainen, du Centre de gestion du trafic du golfe de Finlande.

La Grèce nie l'existence d'un 'plan B' pour ses finances: Le premier ministre grec, Georges Papandréou, et son ministre des finances, Georges Papaconstantinou, ont à nouveau nié, vendredi 29 janvier à Davos, l'existence d'un 'plan B' aux mesures budgétaires déjà annoncées, tel qu'un renflouement par l'Union européenne. La chute des obligations d'Etat grecques et la forte baisse de l'euro, malgré les engagements pris par Athènes, suscitent depuis le début de la semaine des spéculations sur la possibilité d'une initiative exceptionnelle de pays européens pour aider financièrement la Grèce.

Le Hamas accuse Israël d'avoir assassiné un de ses chefs: Le Hamas a accusé vendredi Israël d'avoir assassiné à Dubaï un de ses chefs militaires.  Mahmoud Al Mabhouh a été tué le 20 janvier dans la ville du Golfe, a déclaré à Reuters à Damas un responsable du mouvement palestinien, Izzat al Richk. Les dirigeants israéliens se sont refusés à tout commentaire.

Treize pays s'engagent dans la sauvegarde des tigres sauvages: Treize pays d'Asie font part de leur intention de doubler d'ici 2022 le nombre de tigres sauvages dans une déclaration qui doit être adoptée vendredi.

Aung San Suu Kyi accuse la junte d'influencer la justice birmane: En annonçant la libération pour novembre prochain d'Aung San Suu Kyi, le gouvernement de la junte militaire fait fi de l'appel interjeté par la militante politique, déclare l'un des avocats du prix Nobel de la paix.

Annulation des élections législatives prévues le mois prochain en Haïti: Plus de deux semaines après le séisme, le président haïtien René Préval a annoncé jeudi l'annulation des élections législatives prévues le mois prochain.

Un homme prétend une prise d'otages pour voler une banque: Un homme a convaincu cette semaine un employé de banque de lui donner plusieurs centaines de dollars, après lui avoir affirmé qu'une femme et un enfant seraient tués s'il ne parvenait pas à réunir une rançon, selon la police.

Trois passagers sur quatre pour surtaxer les personnes obèses: Trois passagers d'avion sur quatre jugent normal de surtaxer les personnes obèses, à en croire un sondage réalisé par le site de voyage Skyscanner.

Mort du militant et historien de gauche américain Howard Zinn: L'historien, professeur et militant des droits civiques américain Howard Zinn, célèbre pour son "Histoire populaire des Etats-Unis" parue en 1980, est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 87 ans.

La force internationale violemment attaquée à Mogadiscio: De violents combats entre des soldats de l'Amisom, la force de paix de l'Union africaine, et des rebelles islamistes ont fait au moins 12 morts et 25 blessés jeudi soir et vendredi à Mogadiscio, rapportent des témoins et les services médicaux.

L'Onu s'alarme de pénuries touchant les réfugiés du Darfour: Les réfugiés de certains secteurs du Darfour manquent cruellement de nourriture et d'eau, pénurie que l'expulsion des organisations humanitaires d'une partie de la région rend plus problématique encore, ont dit jeudi les Nations unies.

Un cheikh organise son enlèvement pour toucher la rançon: L'imam d'une mosquée dans l'est du Liban a organisé cette semaine son propre enlèvement. Il comptait apparemment demander une rançon pour résoudre ses problèmes financiers.

Zone euro: le taux de chômage franchit le seuil symbolique des 10%: Le taux de chômage se retrouve au plus haut niveau jamais atteint depuis la création de la monnaie unique il y a onze ans, alors que la crise économique n'a pas encore fini de faire sentir ses effets.

Bill Clinton: «J’ai besoin de 100 camions»: Bill Clinton est venu lever des fonds hier en faveur d’Haïti au WEF. Devant une salle pleine, il a exhorté les patrons à investir dans l’île dévastée par le très violent séisme.

Helsana a subi une nouvelle perte en 2009: Helsana affiche une nouvelle fois des chiffres rouges à l'issue de l'exercice 2009. Après une perte de 215 millions de francs en 2008, le premier assureur maladie et accident de Suisse a essuyé un déficit de 58 millions l'an passé.

Obama veut mettre un frein au retour des Américains sur la Lune: D'après deux quotidiens américains, Barack Obama va proposer dans son projet de budget 2011 d'abandonner le programme de retour des astronautes américains sur la Lune.

La Corée du Nord tire de nouvelles salves: Pour la troisième journée consécutive, l'artillerie nord-coréenne a tiré plusieurs salves en mer Jaune vendredi près de la frontière maritime avec le Sud.

Des pluies diluviennes à Sao Paulo ont fait 65 morts: Les pluies qui s'abattent sans discontinuer depuis décembre sur l'État de Sao Paulo ont fait 65 morts. Le mois de janvier a été le plus pluvieux de ces 63 dernières années.


Source: Yahoo News ; Lematin.ch

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo