Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/01/2012 - 19:06

Monde: Chute de la France

Monde: Chute de la France - S&P aurait dégradé la note souveraine de la France - Les Frères musulmans revendiquent 46% des sièges en Egypte - Le gouvernement pakistanais, fragilisé, rassemble ses soutiens.



Monde: Chute de la France
S&P aurait dégradé la note souveraine de la France
La note souveraine de la France a été dégradée par l'agence de notation Standard & Poor's, a déclaré vendredi une source d'un pays de la zone euro. Le quotidien britannique Financial Times précise que la note française a été dégradée d'un cran, de AAA à AA+, de même que la note de l'Autriche. Une source européenne a dit à Reuters que l'Autriche était dégradée d'un cran. La présidence française a dit ne faire "aucun commentaire" sur cette information et personne n'était disponible au ministère des Finances, au Trésor et à Matignon. Selon des journalistes de Reuters, le ministre des Finances, François Baroin, était à l'Elysée vers 17h00. "Il y a une très forte probabilité pour que la note française ne soit dégradée que d'un cran, à AA+", a déclaré Alexandre Baradez, analyste de marché chez Saxo Banque. "Si c'est le cas, ce serait un moindre mal et le marché pourrait rebondir lundi", a-t-il ajouté. "Les craintes du marché résident dans le nombre de crans de la dégradation."(fr.reuters.com) On dirait que l'Etat francais ne veut même pas entendre parler de la dégradation de sa précieuse note, c'est la fin de la crédibilité de la France pour laquelle elle c'est durement battue... pour rien.

Les Frères musulmans revendiquent 46% des sièges en Egypte
Les Frères musulmans ont revendiqué vendredi le contrôle de près de la moitié des sièges au sein du premier Parlement égyptien élu depuis la chute d'Hosni Moubarak il y a onze mois. Selon les projections diffusées sur sa page Facebook, le Parti de la liberté et de la justice (PLJ), qui représente les Frères dans ce scrutin, obtient 232 sièges sur 498 à la chambre basse, soit 46% de la représentation nationale, alors que s'achève le processus des élections législatives lancé en novembre. Les élections à la chambre haute (Choura) se tiendront de la fin janvier au 22 février. Le parti salafiste Al Nour, plus radical, auraient selon ces projections 113 sièges (23%) à la chambre basse. Ces résultats donnent à l'ensemble des islamistes le contrôle de plus des deux tiers de la chambre.(fr.reuters.com) Pourquoi vouloir à ce point confier le gouvernement à la religion? Ca n'as jamais marché, aussi bien en Europe lorsque l'Etat et l'Eglise n'étaient pas séparés qu'avec les Etats-Unis dont le président doit absolument être chrétien, devenus première puissance impérialiste.

Le gouvernement pakistanais, fragilisé, rassemble ses soutiens
Le gouvernement pakistanais, dont les relations tendues avec l'armée menacent de tourner à la crise politique, s'efforçait vendredi d'obtenir le soutien des membres de sa coalition avant un vote de confiance dans les prochaines semaines. Alors que les observateurs s'interrogent sur son avenir à la tête de l'Etat, le président Asif Ali Zardari est rentré au Pakistan après une visite de 24 heures à Dubaï, a annoncé son porte-parole, Farhatullah Babar. Une résolution a été déposée au parlement par l'un de ses alliés et le débat sur le vote de confiance se tiendra lundi au parlement avant un possible vote la semaine suivante. Certains partenaires du Parti du peuple pakistanais (PPP) dont il est le chef de file ont d'ores et déjà invité le président à composer avec l'armée pour éviter une crise politique. "Le gouvernement nous a fait part de sa volonté de présenter une résolution", a indiqué un membre du parlement.(fr.reuters.com) La mission d'un gouvernement est en effet de maintenir la paix et d'offrir à son peuple le meilleur. A mes yeux, le gouvernement pakistanais en est capable il faut juste qu'il s'entende avec l'armée, si elle n'est pas elle même infiltrée par l'Occident.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com