Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/11/2009 - 20:18

Monde: Délit d'initié à EADS et autres news

Délit d'initié à EADS: 17 ex ou actuels dirigeants d'EADS face au gendarme de la Bourse - La plus forte augmentation du CO2 jamais constatée - Ahmadinejad a entamé une visite controversée au Brésil - Centrafrique: 2 humanitaires français enlevés dans le nord-est - La Fifa convoque un Comité Executif extraordinaire après les "incidents survenus en barrages" - Afghanistan: nouveau et peut-être dernier conseil de guerre pour Obama lundi - BCE: Jean-Claude Trichet juge "prématuré" de déclarer la fin de la crise - USA : les reventes de logements au plus haut depuis février 2007 - Russie : huit militaires tués dans une explosion dans un dépôt de munitions - Considéré pendant 23 ans dans le coma, il était paralysé - Opel: les pays européens promettent de ne plus se faire de concurrence - Le logo de McDonald's virera du rouge au vert en 2010 - Italie : un avion militaire s'écrase, cinq morts - Les ventes mondiales d'ordinateurs meilleures que prévu en 2009 - 2,5 millions de pèlerins attendus à La Mecque, malgré la grippe - Libération du soldat Shalit: Pas encore d’accord d’échange.



Monde: Délit d'initié à EADS et autres news
Délit d'initié à EADS: 17 ex ou actuels dirigeants d'EADS face au gendarme de la Bourse
L'Autorité des marchés financiers (AMF), le gendarme de la Bourse, a démarré lundi l'audition à huis clos de 17 anciens ou actuels d'EADS ou d'Airbus, soupçonnés de délits d'initiés, qui risquent de très lourdes amendes. Ils sont soupçonnés de s'être enrichis indûment en 2005 et 2006 en vendant leurs actions du groupe, alors qu'ils avaient connaissance du retard du très gros porteur d'Airbus, l'A380, de la révision du projet de long-courrier A350 et de perspectives financières plus mauvaises que prévu.

La plus forte augmentation du CO2 jamais constatée
La concentration des gaz à effet de serre dans l'atmosphère a atteint un niveau record l'an dernier. L'augmentation de CO2 enregistrée par quelque 200 stations météo a été la plus forte jamais constatée, a annoncé l'Organisation météorologique mondiale.

Ahmadinejad a entamé une visite controversée au Brésil
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a entamé lundi une visite controversée de vingt-quatre heures au Brésil, un pays qui privilégie le dialogue pour amener le régime iranien isolé à coopérer sur le dossier nucléaire.

Centrafrique: 2 humanitaires français enlevés dans le nord-est
Deux travailleurs humanitaires français de l'ONG Triangle ont été enlevés dimanche soir à Birao dans le nord-est de la Centrafrique par une vingtaine d'hommes armés, a affirmé lundi le vice-consul de Centrafrique au Darfour et ex-président du comité des sages de Birao.

La Fifa convoque un Comité Executif extraordinaire après les "incidents survenus en barrages"
La Fifa a annoncé lundi la convocation d'une séance extraordinaire du Comité exécutif, le 2 décembre au Cap, après "les incidents survenus" lors des barrages du Mondial-2010, "les irrégularités identifiées sur le marché des paris" et "la question du contrôle des matches (en termes d?arbitrage)".

Afghanistan: nouveau et peut-être dernier conseil de guerre pour Obama lundi
Le président américain Barack Obama devait réunir lundi un nouveau conseil de guerre, peut-être le dernier, avant de dire s'il envoie ou pas des dizaines de milliers de soldats supplémentaires en Afghanistan, a annoncé la Maison-Blanche.

BCE: Jean-Claude Trichet juge "prématuré" de déclarer la fin de la crise
Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet a réaffirmé lundi qu'il était "prématuré de déclarer la fin de la crise financière", lors d'une conférence à Madrid.
Il a aussi souligné la détermination de la BCE à mettre fin "quand le moment viendra" aux mesures exceptionnelles d'injections de liquidités qu'elle a mises en place pour contrer la crise financière de l'été 2008.

USA : les reventes de logements au plus haut depuis février 2007
Les mises en chantier de logements et les permis de construire délivrés aux Etats-Unis ont progressé en août, mais cette hausse masque un recul du secteur essentiel des maisons individuelles, selon les chiffres officiels corrigés des variations saisonnières publiés jeudi.

Russie : huit militaires tués dans une explosion dans un dépôt de munitions
Huit militaires ont été tués lundi dans une explosion survenue dans un dépôt de munitions à Oulianovsk, à 900 km à l'est de Moscou, la deuxième en dix jours sur ce site, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Considéré pendant 23 ans dans le coma, il était paralysé
Un Belge de 46 ans a été considéré pendant 23 ans comme étant dans un coma éveillé alors qu’il était en fait complètement paralysé et ne pouvait simplement plus communiquer, rapporte l’hebdomadaire allemand Der Spiegel lundi.
Grâce à un ordinateur spécialement adapté et sur lequel il arrive aujourd’hui à taper des mots, le patient peut désormais à nouveau communiquer et a raconté le calvaire qu’il avait vécu pendant toutes ces années.

Opel: les pays européens promettent de ne plus se faire de concurrence
Les pays européens ont accepté lundi pour ne plus négocier individuellement avec le constructeur automobile General Motors d'aides publiques dans le cadre de la restructuration de sa filiale Opel, mais de coordonner leur réponse la semaine prochaine.

Le logo de McDonald's virera du rouge au vert en 2010
La chaîne américaine de restauration rapide affichera en Suisse son fameux «M» sur fond vert et non plus rouge, «en signe de respect pour l'environnement».

Italie : un avion militaire s'écrase, cinq morts
Un avion militaire C130 s'est écrasé lundi au cours d'un vol d'entraînement à proximité de l'aéroport de Pise, en Toscane (centre), et cet accident a fait cinq morts, a indiqué à l'AFP le service de presse de l'armée de l'air italienne.

Les ventes mondiales d'ordinateurs meilleures que prévu en 2009
Les ventes mondiales d'ordinateurs, attendues en recul en 2009, devraient finalement être en croissance de 2,8%, avant de progresser de 12% en 2010, a indiqué le cabinet Gartner. En septembre, celui-ci avait déjà révisé à la hausse ses prévisions.

2,5 millions de pèlerins attendus à La Mecque, malgré la grippe
Bravant la pandémie de grippe H1N1 et de possibles manifestations de pèlerins iraniens, plus de 2,5 millions de musulmans s'apprêtent à accomplir le pèlerinage (Hajj) dans les villes saintes saoudiennes de La Mecque et Médine.

Libération du soldat Shalit: Pas encore d’accord d’échange
Il n’y a "pas encore d’accord sur un échange de prisonniers" avec le mouvement islamiste Hamas en vue de la libération du soldat israélien Gilad Shalit, détenu dans la bande de Gaza depuis plus de trois ans, a déclaré lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. La question sera décidée par le gouvernement et il y aura un débat à la Knesset (Parlement)", a dit M. Netanyahu.

S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo