Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/01/2010 - 14:16

Monde: Haïti: sous les ruines, il survit grâce à son iPhone et autres news

Haïti: sous les ruines, il survit grâce à son iPhone - Zurich bannit tous les appareils électroniques de ses classes - Turquie: 120 arrestations liées à Al-Qaïda - Décès de Paul Vallotton: l'homme de radio et de théâtre avait 90 ans - Les réserves de sel sont en train de fondre - Haïti: plus de 300'000 personnes ont reçu une aide alimentaire - Le sud de la Californie balayé par des pluies diluviennes - Alerte au terrorisme dans les aéroports indiens - Corée du Nord: un général mystérieusement rétrogradé - Un juif qui priait dans l'avion pris pour un terroriste - La Banque mondiale suspend le remboursement de la dette d'Haïti - George Mitchell rencontre Mahmoud Abbas - Moscou déplore l'attitude de l'Iran sur le nucléaire - Les négociations sur l'A400M ont pris fin à Berlin - Coup de filet anti-Al-Qaida en Turquie - Crash d'un appareil de l'aviation militaire birmane - Rod Stewart et Leona Lewis vont enregistrer un single pour Haïti - 400.000 rescapés du séisme seront relogés hors de Port-au-Prince - Obama poursuit sa croisade contre les banques et leurs lobbies - La maladie, principale cause de décès dans le conflit au Darfour.



Haïti: sous les ruines, il survit grâce à son iPhone: Un cinéaste américain qui s'est fait surprendre par le séisme du 12 janvier en Haïti a réussi à survivre trois jours sous les ruines de son hôtel en suivant les conseils d'une application de son iPhone. Celle-ci lui a appris les gestes de premiers secours. «J'avais avec moi mon iPhone sur lequel j'avais téléchargé une application médicale», a-t-il dit à la chaîne MSNBC. «C'est comme ça que j'ai appris comment soigner une blessure de ce type et une fracture ouverte (...). J'ai utilisé ma chemise en guise d'attelle et une chaussette pour arrêter l'hémorragie».

Zurich bannit tous les appareils électroniques de ses classes: Tous les appareils électroniques et plus seulement les téléphones mobiles seront interdits dans les écoles de la ville de Zurich dès l'été prochain.

Turquie: 120 arrestations liées à Al-Qaïda: La police a arrêté vendredi 120 personnes dont des responsables présumés de cellules d'Al-Qaïda en Turquie, lors d'une vaste opération dans plusieurs régions du pays.

Décès de Paul Vallotton: l'homme de radio et de théâtre avait 90 ans: Le reporter et homme de théâtre vaudois Paul Vallotton est décédé à 90 ans. Ce pionnier de la radio et de la télévision en Suisse romande a notamment dirigé la Chaîne du bonheur.

Les réserves de sel sont en train de fondre : Alors que l’hiver avance, les réserves de sel commencent à fondre en Suisse. Avec une production de 2200 tonnes par jour, les Salines du Rhin ne peuvent plus répondre à la demande, ont-elles annoncé vendredi.

Haïti: plus de 300'000 personnes ont reçu une aide alimentaire: Haïti: plus de 300'000 personnes ont reçu une aide alimentaire

Le sud de la Californie balayé par des pluies diluviennes: De nouvelles tempêtes hivernales, considérées comme les plus violentes en cinq ans, s'abattent depuis dimanche soir sur le sud de la Californie.

Alerte au terrorisme dans les aéroports indiens: L’Inde a diffusé une alerte au terrorisme vendredi dans ses aéroports après avoir reçu des informations selon lesquelles Al-Qaïda projetait de détourner un avion.

Corée du Nord: un général mystérieusement rétrogradé: Un général nord-coréen proche de Kim Jong-Il et responsable des opérations militaires du régime semble avoir été mystérieusement rétrogradé, a affirmé vendredi un journal sud-coréen.

Un juif qui priait dans l'avion pris pour un terroriste: Un juif orthodoxe qui priait à haute voix et s'apprêtait à nouer des phylactères sur son front a provoqué une alerte à la bombe à bord d'un avion américain hier.

La Banque mondiale suspend le remboursement de la dette d'Haïti: La Banque mondiale a annoncé jeudi qu'elle dispensait Haïti du remboursement de sa dette pour les cinq prochaines années afin d aider le pays à se reconstruire.

George Mitchell rencontre Mahmoud Abbas: L'émissaire américain au Proche-Orient George Mitchell a rencontré vendredi le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, alors que les espoirs de relancer les négociations de paix s'amenuisent.

Moscou déplore l'attitude de l'Iran sur le nucléaire: Moscou déplore le rejet apparent par les Iraniens du compromis sur l'enrichissement d'uranium présenté par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et destiné à dissiper les craintes suscitées par le programme nucléaire de Téhéran.

Les négociations sur l'A400M ont pris fin à Berlin: Les négociations entre EADS et les sept pays clients de l'A400M sur les retards et l'explosion des coûts de l'avion militaire d'Airbus ont pris fin vendredi en Allemagne, a-t-on appris de source officielle allemande.

Coup de filet anti-Al-Qaida en Turquie: La police turque a arrêté 120 membres présumés d'Al-Qaida, dont certains pourraient être des chefs locaux du réseau islamiste, rapporte, vendredi 22 janvier, l'Agence anatolienne de presse. Ces raids ont été lancés dans seize provinces du pays, dont celle d'Istanbul, après l'arrestation en début de semaine de vingt-cinq membres supposés d'Al-Qaida

Crash d'un appareil de l'aviation militaire birmane: Un appareil des forces aériennes birmanes s'est écrasé vendredi alors qu'il tentait d'atterrir à Rangoon, a-t-on appris de source officielle.

Rod Stewart et Leona Lewis vont enregistrer un single pour Haïti: Rod Stewart, Leona Lewis et Michael Buble ont accepté d'enregistrer un single pour les victimes du séisme en Haïti, rapporte vendredi le quotidien "The Sun" qui organise l'événement.

400.000 rescapés du séisme seront relogés hors de Port-au-Prince: Quatre cent mille rescapés du séisme dévastateur du 12 janvier dans la région de Port-au-Prince seront installés dans de nouveaux villages qui seront édifiés en dehors de la capitale, annonce le gouvernement haïtien

Obama poursuit sa croisade contre les banques et leurs lobbies: Le président s'est dit «prêt à se battre» pour limiter leur taille et imposer une barrière entre banque d'investissement et banque de dépôt.

La maladie, principale cause de décès dans le conflit au Darfour: Plus de 80% des 300.000 personnes tuées lors du conflit au Darfour ont succombé à des maladies comme la diarrhée, et non à la violence, rapportent des scientifiques belges.


Source: Yahoo News ; Lematin.ch

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo