Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/01/2010 - 21:16

Monde: Istanbul "capitale européenne de la culture"

Istanbul "capitale européenne de la culture": festivités et symbole politique - Les six pays chargés du dossier nucléaire iranien se retrouvent à New York - Egypte: un conservateur à la tête des Frères musulmans égyptiens - L'Ukraine dans le flou sur son avenir à la veille d'élections à fort enjeu - Darfour: nouveaux affrontements entre rebelles et forces armées.



Monde: Istanbul "capitale européenne de la culture"
Istanbul "capitale européenne de la culture": festivités et symbole politique
Istanbul donne ce samedi le coup d'envoi à une année de manifestations artistiques organisées dans le cadre de son accession au statut de Capitale européenne de la culture 2010 -avec les villes allemande Essen et hongroise Pécs-, occasion pour la Turquie de réaffirmer son ancrage européen.
cette désignation a également une dimension politique pour un pays dont le processus d'adhésion au bloc européen, entamé en 2005, est récusé par plusieurs Etats membres comme la France et l'Allemagne, estime Cengiz Aktar, spécialiste des relations Turquie-UE à l'université stambouliote de Bahçesehir.

Les six pays chargés du dossier nucléaire iranien se retrouvent à New York
Les six pays chargés du dossier nucléaire iranien se sont retrouvés samedi à New York pour discuter d'un éventuel renforcement des sanctions contre Téhéran, une perspective qui n'enchante pas la Chine, qui n'a envoyé qu'un diplomate de second rang.

Egypte: un conservateur à la tête des Frères musulmans égyptiens
Les conservateurs ont renforcé leur emprise sur les Frères musulmans égyptiens, avec l'annonce samedi de la nomination de l'un des leurs à la tête de ce mouvement, première force d'opposition du pays. Les conservateurs veulent mettre l'accent sur l'islamisation en profondeur de la société, tandis que les réformateurs préconisent une approche plus politique et sont ouverts à des alliances avec l'opposition.

Haïti: "aucune protestation" de la France auprès des Etats-Unis (Quai d'Orsay)
La France n'a émis "aucune protestation" auprès des Etats-Unis à propos de la gestion de l'aéroport de Port-au-Prince, a affirmé samedi à l'AFP le ministère français des Affaires étrangères, après l'annonce par un ministre d'une "protestation officielle" auprès de Washington.

L'Ukraine dans le flou sur son avenir à la veille d'élections à fort enjeu
L'incertitude demeurait forte samedi en Ukraine à la veille d'une élection présidentielle qui s'annonce lourde de conséquences pour ses relations avec ses voisins européens et russe et pour l'avenir d'un pays économiquement au bord de la faillite.

Darfour: nouveaux affrontements entre rebelles et forces armées
De nouveaux affrontements ont opposé samedi au Darfour, dans l'ouest du Soudan, l'armée à un important mouvement rebelle refusant de participer aux pourparlers de paix, a affirmé la rébellion.


S. D. / Source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo