Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/12/2009 - 15:42

Monde: Kaboul salue la nouvelle stratégie des Etats-Unis et autres news

Kaboul salue la nouvelle stratégie des Etats-Unis - Retour de babouches pour le lanceur de chaussures - La Turquie appelle les musulmans à retirer leur argent de Suisse - Un commando incendie 34 voitures de police neuves - Les sept défauts de Barack Obama - La CPI décide de maintenir Jean-Pierre Bemba en détention - Honduras: le congrès débat du sort du président Zelaya - Téhéran a libéré les cinq marins britanniques - L'Otan table sur l'envoi de 5.000 soldats en Afghanistan - Trois femmes élues aux trois plus hautes fonctions en Suisse - La nouvelle chef de la diplomatie de l'UE se défend face aux critiques - GM : démission surprise du directeur général - Ahmadinejad estime "illégale" la résolution de l'AIEA



Monde: Kaboul salue la nouvelle stratégie des Etats-Unis et autres news
Kaboul salue la nouvelle stratégie des Etats-Unis: Le président américain Barack Obama a annoncé l'envoi de 30'000 soldats supplémentaires sur le territoire afghan, en soulignant que "les talibans ont gagné du terrain"."Le ministère afghan des Affaires étrangères salue cette nouvelle stratégie", a déclaré  le porte-parole de la diplomatie afghane, Mohammad Zahir.

Retour de babouches pour le lanceur de chaussures: Son jet de chaussures à la face de George W. Bush lui avait valu une célébrité mondiale. Mardi à Paris, c'est le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi lui-même qui a dû esquiver un soulier propulsé par un homme défendant la politique américaine en Irak.

La Turquie appelle les musulmans à retirer leur argent de Suisse: Le ministre turc chargé des Affaires européennes, Egemen Bagis, a réagi à l'interdiction des minarets. Il prône des mesures de rétorsion, dans des déclarations publiées par le journal "Hürriyet".

Un commando incendie 34 voitures de police neuves: Un commando non identifié a incendié mardi 34 voitures de patrouille dans leur garage de la police à Tijuana, selon les autorités locales.

Les sept défauts de Barack Obama: Plus d'un an après son élection, il semble bien que l'aura de surhomme qui a semblé entourer Barack Obama pendant la campagne et les premiers mois de son mandat ait définitivement disparu. Le président est un homme, et il a comme nous tous des défauts. Le site américain Politico dresse la liste des «sept histoires dont Obama ne veut pas entendre parler», ou en d'autres termes sept travers du président américain, loin de l'obamania des premiers jours.

La CPI décide de maintenir Jean-Pierre Bemba en détention: Les juges d'appel de la Cour pénale internationale (CPI) ont annulé une décision qui aurait permis la mise en liberté provisoire de l'ex-vice président de la République démocratique du Congo (RDC) Jean-Pierre Bemba, ordonnant son maintien en détention jusqu'à son procès qui doit débuter le 27 avril prochain.

Honduras: le congrès débat du sort du président Zelaya: Les députés honduriens ont entamé mercredi le débat sur le sort du président déchu Manuel Zelaya sous la pression des puissances régionales qui réclament son retour pour qu'il achève son mandat, et ce malgré l'élection d'un autre président.

Téhéran a libéré les cinq marins britanniques: Téhéran a libéré les cinq marins britanniques arrêtés le 25 novembre dernier, ont annoncé mercredi matin l'agence officielle Fars et la radio officielle.

L'Otan table sur l'envoi de 5.000 soldats en Afghanistan : Le secrétaire général de l'Otan a déclaré s'attendre à ce que les alliés fournissent au moins 5.000 soldats supplémentaires en Afghanistan après l'annonce par Barack Obama de l'envoi de 30.000 militaires américains en renfort.

Trois femmes élues aux trois plus hautes fonctions en Suisse: Les trois plus hautes fonctions politiques seront occupées l'année prochaine par des femmes en Suisse, une première dans ce pays où elles n'ont obtenu le droit de vote qu'en 1971.

La nouvelle chef de la diplomatie de l'UE se défend face aux critiques: La nouvelle chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, a tenté mardi, face aux critiques, de convaincre de son "aptitude" à exercer la fonction, promettant de mettre son passeport européen avant son passeport britannique. Lors d'une "pré-audition" devant la commission des Affaires étrangères du Parlement européen, en forme de premier "grand oral", la baronne travailliste a essuyé plusieurs séries de questions souvent très acérées de la part des eurodéputés.

GM : démission surprise du directeur général: Le PDG de General Motors Fritz Henderson a démissionné de ses fonctions après seulement huit mois passés à la tête du constructeur automobile américain. Le président du conseil d'administration Ed Whitacre le remplacera en tant que PDG par intérim, a indiqué le constructeur, précisant qu'il recherchait à l'international un nouveau président et un directeur exécutif.

Ahmadinejad estime "illégale" la résolution de l'AIEA: Le président Mahmoud Ahmadinejad a qualifié d'"illégale" la résolution adoptée par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur les activités nucléaires de l'Iran

Source: Lematin.ch; Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo