Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/12/2009 - 13:48

Monde: Le Prix Nobel d'Obama et autres news

Prix Nobel: Obama fait profil bas - Filmées nues à l'EMS: la génération Facebook incriminée - La première photo des otages en Libye - Un Ukrainien tué par l’explosion… de son chewing-gum - Urs Rohner succédera à Hans-Ulrich Doerig à la tête de Credit Suisse - Copenhague: la Chine hausse le ton - USA:Un manuel de sécurité des aéroports atterrit par erreur sur Internet - Disparition de Typhaine: des restes humains retrouvés en Belgique - Al-Qaïda revendique les attentats de Bagdad - Le Royaume-Uni va taxer les bonus dans la finance - Guinée-Conakry: le numéro deux de la junte fait son premier discours public - La France nomme un ambassadeur au Rwanda - Une statue d'Obama enfant érigée à Jakarta - AOL reprend son indépendance jeudi - Zelaya quitterait le Honduras pour le Mexique - Visite impromptue de Robert Gates en Irak - Prise d'otages aux Philippines: tous les enfants libérés - L'UE et la Norvège ne trouvent pas d'accord sur la pêche - Manifestation à Jérusalem contre le gel de la colonisation - Procès des morts de l'amiante d'Eternit à Turin.



Obama à West Point
Obama à West Point
Prix Nobel: Obama fait profil bas: Le président américain Barack Obama, lauréat du prix Nobel de la paix 2009, a estimé jeudi à Oslo que d'autres candidats étaient peut-être «plus méritants» lors d'un point de presse avec le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg. ce dernier a quant à lui considéré que le prix de la paix «était bien mérité et important». «Je ne peux penser à personne d'autre qui ait fait davantage pour la paix au cours de l'année passée», a-t-il dit.

Filmées nues à l'EMS: la génération Facebook incriminée: La ville de Zurich a livré son rapport sur la conduit quatre soignantes d'un EMS qui avaient photographié des pensionnaires nus dans des positions dégradantes: c'est la faute aux nouvelles technologies!Ces jeunes femmes qui ont grandi avec les nouvelles technologies ne connaissaient pas le respect de la sphère privée. Tel est la conclusion de l'enquête administrative ouverte suite au scandale qui s'est produit dans l'EMS de l'Entlisberg, un home appartenant à la ville de Zurich.

La première photo des otages en Libye: Amnesty International a publié ce jeudi la première photo de Rachid Hamdani et Max Göldi, retenus en Libye depuis 510 jours.

Un Ukrainien tué par l’explosion… de son chewing-gum: Un Ukrainien de 25 ans est décédé de manière pour le moins insolite samedi, suite à l’explosion du chewing-gum qu’il était en train de mâcher.

Urs Rohner succédera à Hans-Ulrich Doerig à la tête de Credit Suisse: Hans-Ulrich Doerig (69 ans), actuel président du conseil d'administration de Credit Suisse, quittera son poste en avril 2011 après deux années de mandat. Urs Rohner (50 ans), vice-président, a été désigné pour lui succéder, a indiqué jeudi la grande banque.

Copenhague: la Chine hausse le ton: Le délégué climat de la Chine à la conférence de Copenhague s'en est pris vertement aux pays industrialisés, les a accusés de ne pas remplir leurs engagements pour lutter contre le réchauffement climatique. Devant la presse à Copenhague, il a estimé que les pays riches devaient réfléchir en profondeur pour déterminer s'ils avaient la "volonté politique" de tenir leurs promesses, en matière de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre, responsables du changement climatique, ainsi que de soutien financier aux pays en développement.

USA: Un manuel de sécurité des aéroports atterrit par erreur sur Internet : L'autorité américaine des transports (TSA, Transportation Security Administration) a laissé filtrer par erreur sur le Net un document sensible relatif aux procédures de sécurité aux aéroports.

Disparition de Typhaine: des restes humains retrouvés en Belgique: L'affaire Typhaine, cette petite Française de 5 ans morte le 10 juin dernier chez elle à la suite d'une punition ayant mal tourné selon sa mère, semblait proche du dénouement mercredi après la découverte de restes humains là où elle aurait été enterrée en Belgique.

Al-Qaïda revendique les attentats de Bagdad: L'Etat islamique d'Irak, la branche irakienne d'Al-Qaïda, a revendiqué hier les attentats de la veille à Bagdad. 127 personnes sont mortes et 448 blessés dans cinq attaques simultanées.

Le Royaume-Uni va taxer les bonus dans la finance: Le ministre britannique des Finances Alistair Darling a annoncé mercredi la création d'une taxe temporaire sur les bonus. Les banques qui verseront à leurs employés des primes dépassant 25'000 livres (environ 41'600 francs) devront s'acquitter de cette taxe jusqu'à début avril.

Guinée-Conakry: le numéro deux de la junte fait son premier discours public: Le numéro deux de la junte au pouvoir en Guinée-Conakry a prononcé mercredi son premier discours public depuis la tentative d'assassinat contre le chef du régime, Moussa "Dadis" Camara, qui a été blessé par balle la semaine dernière par son aide de camp et est actuellement hospitalisé au Maroc.

La France nomme un ambassadeur au Rwanda: La France a nommé en conseil des ministres un ambassadeur au Rwanda, trois ans après la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, annonce le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

Une statue d'Obama enfant érigée à Jakarta: Une statue représentant Barack Obama à l'âge de 10 ans a été installée dans un parc de Djakarta, où le président américain a passé une partie de sa jeunesse.

AOL reprend son indépendance jeudi: AOL reprend son indépendance. Après huit ans d'un mariage mouvementé, le géant des médias Time Warner se sépare ce jeudi de son fournisseur d'accès à Internet. AOL va redevenir une société cotée en bourse, le PDG de la compagnie Tim Armstrong prévoyant d'ouvrir la bourse de New York.

Zelaya quitterait le Honduras pour le Mexique: Le gouvernement du Honduras a autorisé son président déchu, Manuel Zelaya, à quitter le pays pour aller chercher l'asile politique au Mexique.

Visite impromptue de Robert Gates en Irak: Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates est arrivé jeudi à Bagdad pour une visite impromptue en Irak. Gates a déclaré que les élections législatives qui doivent avoir lieu dans le pays au mois de mars 2010 ne remettent pas en cause le plan américain de retrait militaire.

Prise d'otages aux Philippines: tous les enfants libérés: Des bandits présumés ont enlevé plusieurs dizaines de villageois jeudi dans le sud des Philippines, a-t-on appris de source officielle. Ils en détenaient encore 57 après la libération de tous les écoliers qu'ils avaient emmenés.

L'UE et la Norvège ne trouvent pas d'accord sur la pêche: Les pêcheurs de l'Union européenne pourraient être interdits de présence dans les eaux norvégiennes l'année prochaine, à la suite de l'échec des négociations sur les quotas de pêche entre l'UE et la Norvège, à cause de divergences sur la gestion du stock de maquereaux.

Manifestation à Jérusalem contre le gel de la colonisation: Quelque 10.000 colons juifs de Cisjordanie et leurs partisans manifestaient dans le centre de Jérusalem mercredi soir pour protester contre la décision du gouvernement israélien de geler pendant dix mois la plupart des constructions dans ce territoire palestinien.

Procès des morts de l'amiante d'Eternit à Turin: Un grand procès de l'amiante s'ouvrait jeudi à Turin (nord). Deux dirigeants de la société suisse de matériaux de construction Eternit sont accusés de négligence ayant conduit à la mort de quelque 2.000 personnes en Italie.


SouRce: Lematin.ch ; Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo