Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Monde: Toute l'Actu
13/11/2009 - 22:11

Monde: Madoof et compagnie et autres news

UBS Luxembourg connaissait le «manège» de Madoff - Sarkozy reçoit Assad et tente de contribuer à débloquer le processus de paix - Une "importante" quantité d'eau découverte sur la Lune, annonce la Nasa - Jamaïque: Usain Bolt nommé ambassadeur itinérant - Washington invite Pyongyang à abandonner "les discours guerriers" - Nicolas Sarkozy décore et rend hommage au "géant" Clint Eastwood - Afghanistan: une fuite dans la presse révèle les divisions de l'équipe Obama - Le numéro un de l'acier allemand ThyssenKrupp publie le pire résultat de son histoire - Le FMI impuissant face au désordre à la cour du roi dollar - Jack Lang: la Corée du Nord d'accord pour un dialogue sur les droits de l'Homme - Réchauffement: l'Afrique rêve d'une "Grande muraille verte" contre le Sahara - Un robot immergé devant Istanbul, pour tenter de prévoir les séismes.



Monde: Madoof et compagnie et autres news
UBS Luxembourg connaissait le «manège» de Madoff
Selon un document interne de la banque transmis cette semaine à la justice, UBS Luxembourg connaissait depuis 2005 le rôle que jouait Bernard Madoff dans le fonds LuxInvest. Le fonds LuxInvest a englouti 400 millions de dollars d'épargne d'investisseurs français et espagnols, indique un document interne de la banque transmis cette semaine à la justice. «Madoff agit en même temps comme gérant, broker et sous- dépositaire» de LuxInvest, indique un document de procédure interne à UBS Luxembourg. Or les directives européennes ainsi que la loi luxembourgeoise de 2002 qui a transposé ce texte interdisent formellement ce cumul des trois fonctions, afin d'éviter les conflits d'intérêt.

Sarkozy reçoit Assad et tente de contribuer à débloquer le processus de paix
Le président Nicolas Sarkozy s'est entretenu vendredi avec le président syrien Bachar al-Assad, une rencontre qui clôt une semaine de contacts avec les principaux protagonistes du conflit du Proche-Orient, dans l'espoir de contribuer à débloquer le processus de paix.

Une "importante" quantité d'eau découverte sur la Lune, annonce la Nasa
Des quantités "importantes" d'eau gelée ont été découvertes sur la Lune, a annoncé vendredi la Nasa, soulignant le caractère "majeur" de cette découverte aux retombées potentiellement exceptionnelles. Dans un cratère "de 20 à 30 mètres, nous avons trouvé l'équivalent d'au moins une dizaine de seaux de 7,5 litres chacun", adéclaré Anthony Colaprete, le responsable scientifique de la mission, notant qu'il s'agissait seulement des premiers résultats.

Jamaïque: Usain Bolt nommé ambassadeur itinérant
Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, triple champion du monde et olympique en titre, a été nommé jeudi ambassadeur itinérant par la Jamaïque et a reçu un passeport diplomatique. "Nous avons en la personne d'Usain Bolt une personne qui peut nous aider à renforcer l'image de la Jamaïque dans le monde", a dit Bruce Golding.

Washington invite Pyongyang à abandonner "les discours guerriers"
Les Etats-Unis ont invité vendredi la Corée du Nord à abandonner "les discours guerriers" et les "actions de provocation", réagissant à une menace de Pyongyang de recourir à la force pour défendre sa frontière maritime contestée.

Nicolas Sarkozy décore et rend hommage au "géant" Clint Eastwood
Nicolas Sarkozy a remis vendredi les insignes de commandeur de la Légion d'honneur au "géant du cinéma américain" Clint Eastwood, "acteur et réalisateur étranger préféré des Français" qui a réussi à "lever la contradiction entre le film d'auteur et le film populaire".

Afghanistan: une fuite dans la presse révèle les divisions de l'équipe Obama
Que faire en Afghanistan? Une fuite dans la presse met à jour la division des conseillers de Barack Obama, dans l'attente de l'arbitrage du président américain sur l'envoi de troupes supplémentaires. Karl Eikenberry, l'ambassadeur des Etats-Unis à Kaboul, a recommandé dans une note confidentielle de ne pas augmenter l'effort militaire tant que le président afghan Hamid Karzaï ne démontrerait pas sa capacité à mieux gouverner le pays. La substance de son mémorandum, révélée mercredi par le Washington Post, s'est répandue comme une traînée de poudre dans les médias. Les informations glanées ces dernières semaines semblaient augurer que M. Obama annoncerait une augmentation des troupes comprise entre 10.000 et 40.000 soldats.

Le numéro un de l'acier allemand ThyssenKrupp publie le pire résultat de son histoire
Le numéro un allemand de l'acier ThyssenKrupp a publié vendredi le pire résultat de son histoire, une perte avant impôts de 2,36 milliards d'euros pour l'exercice 2008/09, sous l'effet d'un effondrement de ses marchés, de charges massives de restructuration et de dépréciations.

Le FMI impuissant face au désordre à la cour du roi dollar
Le Fonds monétaire international, chargé depuis plus de 60 ans de coordonner le système monétaire de la planète, apparaît bien impuissant face au désordre actuel où prime un dollar qui inspire de plus en plus de méfiance.

Jack Lang: la Corée du Nord d'accord pour un dialogue sur les droits de l'Homme
La Corée du Nord a accepté d'avoir "un échange" avec la France sur les droits de l'Homme, a annoncé vendredi à Pékin Jack Lang, l'envoyé spécial du président français Nicolas Sarkozy pour la Corée du Nord, de retour d'une mission de cinq jours dans ce pays.

Réchauffement: l'Afrique rêve d'une "Grande muraille verte" contre le Sahara
Le projet a été lancé en 2005. Mais quatre ans plus tard, la "Grande muraille verte", allant du Sénégal à Djibouti et censée stopper l'avancée du Sahara, peine à sortir du sable et attend un coup de pouce du sommet de Copenhague sur le climat en décembre.

Un robot immergé devant Istanbul, pour tenter de prévoir les séismes
BOB, le robot qui vient d'être immergé au large d'Istanbul - une ville de 15 millions d'habitants sous la menace d'un séisme majeur - permettra-t-il un jour de prévoir ces catastrophes ? C'est ce qu'espèrent les chercheurs français qui mènent l'expérience.

S. D. / source lematin.ch



Lu 1137 fois






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Nouvelles, textes, poèmes et fictions | Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League





+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE