Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/12/2009 - 18:30

Monde: Manifs à Athènes et autres news

De nouveaux heurts éclatent à Athènes - Chiasso: 127 clandestins interceptés en un mois - Explosions sur un marché à Lahore - Une Chinoise modifie ses empreintes digitales pour entrer au Japon - Copenhague: un même éditorial pour 56 journaux - Basescu donné vainqueur de la présidentielle roumaine - Evo Morales revendique une large victoire en Bolivie - Heurts entre policiers et opposants à Téhéran - Mahmoud Abbas veut se réconcilier avec le Hamas - Oussama ben Laden revient régulièrement en Afghanistan - Obama attend beaucoup de la visite d'Erdogan - Camara ne rentrera probablement pas cette semaine en Guinée - Le patron de Lufthansa bientôt administrateur d'UBS - L’Ohio va tester une méthode d’exécution inédite - Séropositif, il infecte son épouse pendant qu'elle dort - Kadhafi prédit des attentats - La police réprime une manifestation à Khartoum



Monde: Manifs à Athènes et autres news
Copenhague: un même éditorial pour 56 journaux: Cinquante-six journaux publient lundi le même éditorial appelant tous les dirigeants à prendre des mesures efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique lors du sommet de Copenhague. Alors que s'ouvre ce sommet, les journaux de 45 pays comme Le Monde (France), le Miami Herald (Etats-Unis), la Repubblica (Italie), le Cambodia Daily (Cambodge) ou le Gulf Times (Qatar) mettent en garde contre l'inaction, sous peine de voir la planète "ravagée" par le réchauffement.

De nouveaux heurts éclatent à Athènes: De nouveaux heurts ont éclaté lundi à Athènes entre la police et quelques centaines d'étudiants, au départ d'une manifestation en mémoire d'un adolescent tué par un policier grec il y a un an.

Chiasso: 127 clandestins interceptés en un mois: Les gardes-frontière tessinois ont découvert 127 personnes en séjour illégal en Suisse durant le mois de novembre. Près de la moitié étaient des Nigérians, a annoncé lundi l’Administration fédérale des douanes (AFD).

Explosions sur un marché à Lahore: Deux explosions, qui pourraient avoir fait des victimes, ont retenti lundi sur un marché de Lahore, dans l'est du Pakistan, a annoncé la police.

Une Chinoise modifie ses empreintes digitales pour entrer au Japon: Une Chinoise a interverti les empreintes digitales de ses deux mains pour entrer illégalement au Japon. Elle s'est finalement fait démasquer et arrêter par la police nippone.

Basescu donné vainqueur de la présidentielle roumaine: Le président sortant de centre droit Traian Basescu devance son rival social-démocrate Mircea Geoana pour l'élection présidentielle de Roumanie, selon des résultats partiels officiels publiés, lundi 7 décembre. M. Basescu a recueilli 50,43 % des voix, contre 49,57 % à M. Geoana, selon le décompte de 95,40 % des bulletins, a annoncé le Bureau électoral central.

Evo Morales revendique une large victoire en Bolivie: Le président bolivien Evo Morales a revendiqué la victoire à l'élection présidentielle, dimanche, les électeurs ayant plébiscité ses réformes visant à accroître les aides sociales aux plus pauvres et à renforcer le rôle de l'État dans l'économie.

Heurts entre policiers et opposants à Téhéran: Des milliers d'opposants se sont heurtés lundi aux forces de police iraniennes, six mois après la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, contestée dans la rue par les réformistes.

Mahmoud Abbas veut se réconcilier avec le Hamas: Mahmoud Abbas a déclaré lundi qu'il "aimerait beaucoup" se réconcilier avec le Hamas pour que les Palestiniens puissent organiser de nouvelles élections d'ici juin 2010.

Oussama ben Laden revient régulièrement en Afghanistan: Le chef du groupe terroriste Al-Qaïda Oussama ben Laden, soupçonné de se cacher au Pakistan, revient régulièrement en Afghanistan, a rapporté dimanche le conseiller à la Sécurité nationale de Barack Obama, James Jones.

Obama attend beaucoup de la visite d'Erdogan: Les discussions qu'aura lundi Barack Obama avec le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, à la Maison-Blanche promettent d'être aussi denses que délicates. Dix mois après sa visite spectaculaire en Turquie à la fin de sa première tournée européenne, le président américain attend beaucoup de son allié turc, pilier laïc et musulman du flanc sud de l'Otan impliqué dans tous les dossiers chauds qui se jouent dans son voisinage. Ankara a d'ailleurs encouragé de tels espoirs en se posant en pays clé de l'équilibre régional et en tentant d'adopter une position d'influence voire de médiateur vis-à-vis du Moyen-Orient et de l'Asie du Sud. L'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, l'Irak, devraient figurer au sommet de l'agenda bilatéral.

Camara ne rentrera probablement pas cette semaine en Guinée: Le chef de la junte au pouvoir en Guinée, Moussa "Dadis" Camara, blessé par balle jeudi dernier par son aide de camp et transféré vers le Maroc, est alerte, peut parler et est en possession de ses facultés mentales, a affirmé lundi le ministre guinéen des Affaires étrangères Alexandre Cécé Loua. Mais son retour en Guinée n'est pas programmé pour l'instant.

Le patron de Lufthansa bientôt administrateur d'UBS: La banque proposera lors de sa prochaine assemblée générale l'élection de l'Autrichien Wolfgang Mayrhuber, actuel président de la direction de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, maison mère de Swiss.

L’Ohio va tester une méthode d’exécution inédite: L’Etat de l’Ohio, où un condamné à mort a survécu à son exécution en septembre, doit utiliser mardi sur un autre détenu une méthode d’injection mortelle inédite, dénoncée par les avocats comme une "expérimentation humaine"

Séropositif, il infecte son épouse pendant qu'elle dort: Un homme infecté par le VIH a reconnu avoir contaminé délibérément son épouse en lui injectant un peu de son sang pendant qu'elle dormait.

Kadhafi prédit des attentats: Le leader libyen estime que la votation suisse fait le jeu d'Al-Qaida et servira d'argument à des attaques terroristes en Europe.

La police réprime une manifestation à Khartoum: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté lundi à Khartoum en faveur d'une réforme électorale, bravant ainsi une interdiction de défiler du gouvernement.

Source: Lematin.ch ; Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo