Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/10/2010 - 10:54

Monde: Michelle Obama, femme la plus influente et autres news

Michelle Obama, femme la plus influente - Ouverture du conseil de la paix en Afghanistan - Les boues rouges atteignent un bras secondaire du Danube



Michelle Obama,femme la plus influente
Le magazine américain Forbes a publié son classement annuel des femmes les plus puissantes du monde. 40e l'an dernier, la Première Dame américaine arrive cette fois en tête. Michelle Obama est la femme la plus puissante du monde. C'est ce que révèle le classement annuel du magazine Forbes, publié ce jeudi. Un beau score, puisque cela ne fait qu'un an que l'épouse du président américain est entrée dans le top 100 des femmes les plus influentes. Et en 2009, elle n'occupait que la 40e position.
Pourquoi arrive-t-elle à la tête du classement 2010? Et bien parce que "la Maison Blanche l'implique dans la campagne où elle est la vedette d'événements de levée de financements dans des Etats disputés comme la Californie ou le Colorado, ce qui en dit long sur son charisme", explique Forbes à propos de la première dame des Etats-Unis. Le magazine relève qu'elle a réussi à influencer, dans le cadre de sa campagne contre l'obésité infantile, des géants comme Coca-Cola ou Kellogg's.Les Américaines en tête.Pour élaborer un tel classement, le magazine Forbes s'est basé cette année moins sur la fortune et le pouvoir, que sur l'influence créative et l'esprit d'entreprise, comme l'explique CBS NEWS. Ainsi, Iren Rodenfelf, 57 ans, à la direction du géant mondial de l'alimentation Kraft Foods, arrive à la 2e place. Elle est suivie par l'animatrice Oprah Winfrey, une habituée du podium, qui arrive cette année à la 3e place. Quant à Angela Merkel, première du palmarès 2009, celle-ci se retrouve en 4e position, suivie par la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.Sans surprise, les personnalités les plus puissantes sont pour la plupart américaines. La première Française à figurer dans le classement est Anne Lauvergeon, la président d'Areva, qui occupe la 24e place.(L'epress)



Ouverture du conseil de la paix en Afghanistan

Le président Hamid Karzaï a ouvert jeudi un nouveau conseil de la paix qui représente "une source d'espoir pour le peuple afghan", et va tenter d'établir le dialogue entre le gouvernement, les talibans et d'autres groupes d'insurgés.En ce neuvième anniversaire de la guerre et de l'engagement des forces internationales, Hamid Karzaï a estimé que "le peuple afghan, dans chaque province, chaque district, chaque village, attendent beaucoup de ce conseil de la paix"."Ce haut conseil de la paix est une source d'espoir pour le peuple afghan", a souligné le chef de l'Etat, qui a rappelé le soutien de la communauté internationale à ce conseil réunissant 70 personnes.Des contacts entre le gouvernement et les insurgés se sont multipliés mais aucune négociation officielle n'a été amorcée.(AP)



Les boues rouges atteignent un bras secondaire du Danube

Les boues toxiques échappées lundi d'un bassin de rétention d'une usine d'aluminium ont atteint jeudi un bras secondaire du Danube, le Mosoni-Danube.Tibor Dobson, porte-parole de l'agence de lutte contre les catastrophes, a précisé que la pollution avait atteint la rivière Raba, un affluent du Danube, à 03h30 GMT puis le Mosoni-Danube quatre heures plus tard.Le Mosoni-Danube se sépare du lit principal du fleuve près de la frontière avec la Slovaquie et l'Autriche, puis le rejoint plus à l'est.Les boues toxiques avaient dans un premier temps contaminé une autre rivière, la Marcal, où de nombreux poissons sont morts.Le taux d'alcalinité de l'eau de la Raba, a ajouté Tibor Dobson, s'établit autour de 9 pH, au-dessus de la normale qui est de 6 à 8.Des équipes de nettoyage s'efforcent de réduire la toxicité de ces boues rouges, composées de résidus très corrosifs issus du raffinage de la bauxite, afin de limiter les dégâts causés à l'environnement.Les autorités ont décrété l'état d'urgence mardi dans trois comtés de l'ouest du pays a la suite de cette coulée de boue qui a causé la mort de quatre personnes et fait 120 blessés.La "marée rouge" a inondé trois villages, dont celui de Kolontar, après la rupture de la digue entourant le bassin de rétention de l'usine Ajkai Timfoldgyar Zrt, propriété de la société de production d'aluminium MAL Zrt.De nombreuses personnes souffrent de brûlures et d'irritations ophtalmiques provoquées par le plomb et d'autres substances corrosives charriées par la boue, dont 700.000 mètres cubes environ se sont échappés du réservoir.(Reuters)



Source :Yahoo Actualités

marie mendy




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo