Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/05/2011 - 12:08

Monde: Obama, Ben Laden, Afghanistan et autres actu


Obama remercie le commando qui a tué Oussama ben Laden; Afghanistan: explosions et fusillade à Kandahar; L'armée syrienne est entrée à Banias; Misrata: les forces de Kadhafi bombardent des cuves; Projet du Golfe: les jeunes yéménites demandent le retrait



Monde: Obama, Ben Laden, Afghanistan et autres actu
Obama remercie le commando qui a tué Oussama ben Laden
Barack Obama s'est rendu vendredi à Fort Campbell, base militaire du Kentucky, pour remercier personnellement certains membres du commando qui a tué Oussama ben Laden au Pakistan.
Le président américain a rendu hommage aux soldats des forces spéciales lors d'une réunion secrète, où les journalistes n'étaient pas conviés. Les membres du commando ont raconté de vive voix le déroulement de l'opération à Barack Obama, qui leur a décerné la plus haute distinction d'un président américain, selon une source officielle.
Pour clôturer ce qu'il a qualifié de "semaine historique", le président américain Barack Obama a décoré, vendredi 6 mai, les membres du commando qui a tué Oussama Ben Laden au Pakistan. Sur la base militaire de Fort Campbell, dans le Kentucky, M. Obama et son vice-président Joe Biden ont rendu hommage aux soldats ayant participé à la mission, estimant qu'ils avaient "décapité Al-Qaida".

Afghanistan: explosions et fusillade à Kandahar
Deux explosions ont retenti samedi à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, et une fusillade a opposé des hommes réfugiés dans un bâtiment et des membres des forces de sécurité postés dans les locaux du gouverneur de la province, a constaté un journaliste de Reuters sur place.
Une première déflagration a été entendue près du complexe fortifié du gouverneur Tooryalai Wesa dans le centre de la ville. Une deuxième explosion a retenti quelques minutes plus tard dans la partie ouest de Kandahar.

L'armée syrienne est entrée à Banias
Des chars de l'armée syrienne sont entrés samedi dans la ville de Banias et ont pénétré dans les quartiers sunnites hostiles au président Bachar Al Assad, confronté à un mouvement de contestation sans précédent depuis plus de sept semaines, a rapporté un militant des droits de l'homme.
La répression des manifestations contre le régime d'Assad, qui a succédé à son père Hafez décédé en 2000, a fait au moins 800 morts depuis le 15 mars, a affirmé samedi l'organisation syrienne de défense des droits de l'homme Saouassiah.
Les forces de sécurité syriennes se sont déployées à Banias, ville côtière de l'ouest du pays, quelques heures après la menace de nouvelles sanctions brandie par les Etats-Unis au lendemain de la mort de 27 manifestants tués par les forces de l'ordre lors de la journée de "défi" de vendredi.

Misrata: les forces de Kadhafi bombardent des cuves
Les forces de Mouammar Kadhafi ont lâché des bombes sur quatre grandes cuves de pétrole à Misrata, ce qui a déclenché un immense incendie, a déclaré samedi un porte-parole des insurgés.
Ces cuves ont été détruites et le feu s'est propagé à quatre autres réservoirs.
Les forces gouvernementales ont utilisé de petits avions habituellement employés pour répandre des pesticides lors de cette attaque menée durant la nuit à Kasr Ahmed, près du port de Misrata, a dit le porte-parole insurgé, Ahmed Hassan.

Projet du Golfe: les jeunes yéménites demandent le retrait
Les jeunes à la pointe du mouvement de contestation contre le président yéménite Ali Abdallah Saleh ont demandé samedi aux pays du Golfe de renoncer à leur plan de sortie de crise.
D'après l'opposition, le projet soumis par le Conseil de coopération du Golfe a été amendé afin de permettre à Ali Abdallah Saleh de ne pas le parapher en tant que président mais en tant que chef de parti.
Pour ses détracteurs, cette modification signifie que le chef de l'Etat n'a pas l'intention de quitter le pouvoir rapidement comme ils le réclament.

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo