Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/01/2010 - 21:45

Monde: Obama contriant les banques américianes et autres news

(mis à jour)

Les annonces d'Obama font planer un climat d'incertitude sur les banques - Proche-Orient: la rencontre Mitchell-Abbas s'achève sur un constat de désaccord - Ben Bernanke, sauveur contesté de l'économie américaine - Haïti: sous les ruines, il survit grâce à son iPhone - Turquie: 120 arrestations liées à Al-Qaïda et autres news



Monde: Obama contriant les banques américianes et autres news
Les annonces d'Obama font planer un climat d'incertitude sur les banques:
L'offensive du président américain Barack Obama contre les banques fait peser sur l'ensemble du secteur un climat d'incertitude réglementaire qui explique la chute des valeurs bancaires dans le monde, même si l'impact direct des annonces est limité, selon des analystes.
Les valeurs européennes ont accusé le coup vendredi: Barclays, Deutsche Bank, Société Générale ont terminé la journée en baisse de plus de 4%, les autres titres bancaires reculant aussi, mais dans de moindres proportions. Les cours, après avoir plongé, se sont redressés en fin de journée.

Proche-Orient: la rencontre Mitchell-Abbas s'achève sur un constat de désaccord:
La rencontre entre l'émissaire américain George Mitchell et le président palestinien Mahmoud Abbas a pris fin vendredi sur un constat de désaccord, comme la veille avec les Israéliens, dans un climat de scepticisme général quant à une relance du processus de paix.

Ben Bernanke, sauveur contesté de l'économie américaine:
Le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, dont la reconduction à la tête de la Fed par le Congrès parait menacée, a présidé au sauvetage aujourd'hui contesté de l'économie américaine en 2008.
Universitaire réputé et spécialiste de la crise des années 1930, M. Bernanke a récemment été consacré par la revue Foreign Policy comme le penseur le plus influent de l'année 2009 dans le monde, pour avoir "empêché une nouvelle Grande Dépression".
Ses détracteurs lui reprochent tout à la fois de n'avoir rien vu venir de la crise et d'avoir tardé à y répondre, d'avoir trahi les principes de l'économie de marché en volant au secours des banques ou de l'assureur AIG, ou encore de dépenser sans compter l'argent des contribuables.

Haïti: sous les ruines, il survit grâce à son iPhone:
Un cinéaste américain qui s'est fait surprendre par le séisme du 12 janvier en Haïti a réussi à survivre trois jours sous les ruines de son hôtel en suivant les conseils d'une application de son iPhone. Celle-ci lui a appris les gestes de premiers secours.

Turquie: 120 arrestations liées à Al-Qaïda:
La police a arrêté vendredi 120 personnes dont des responsables présumés de cellules d'Al-Qaïda en Turquie, lors d'une vaste opération dans plusieurs régions du pays.

Le sud de la Californie balayé par des pluies diluviennes:
De nouvelles tempêtes hivernales, considérées comme les plus violentes en cinq ans, s'abattent depuis dimanche soir sur le sud de la Californie.

Alerte au terrorisme dans les aéroports indiens:
L’Inde a diffusé une alerte au terrorisme vendredi dans ses aéroports après avoir reçu des informations selon lesquelles Al-Qaïda projetait de détourner un avion.

Un juif qui priait dans l'avion pris pour un terroriste:
Un juif orthodoxe qui priait à haute voix et s'apprêtait à nouer des phylactères sur son front a provoqué une alerte à la bombe à bord d'un avion américain hier.

La Banque mondiale suspend le remboursement de la dette d'Haïti:
La Banque mondiale a annoncé jeudi qu'elle dispensait Haïti du remboursement de sa dette pour les cinq prochaines années afin d aider le pays à se reconstruire.

Moscou déplore l'attitude de l'Iran sur le nucléaire:
Moscou déplore le rejet apparent par les Iraniens du compromis sur l'enrichissement d'uranium présenté par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et destiné à dissiper les craintes suscitées par le programme nucléaire de Téhéran.

Les négociations sur l'A400M ont pris fin à Berlin:
Les négociations entre EADS et les sept pays clients de l'A400M sur les retards et l'explosion des coûts de l'avion militaire d'Airbus ont pris fin vendredi en Allemagne, a-t-on appris de source officielle allemande.

Coup de filet anti-Al-Qaida en Turquie:
La police turque a arrêté 120 membres présumés d'Al-Qaida, dont certains pourraient être des chefs locaux du réseau islamiste, rapporte, vendredi 22 janvier, l'Agence anatolienne de presse. Ces raids ont été lancés dans seize provinces du pays, dont celle d'Istanbul, après l'arrestation en début de semaine de vingt-cinq membres supposés d'Al-Qaida

Crash d'un appareil de l'aviation militaire birmane:
Un appareil des forces aériennes birmanes s'est écrasé vendredi alors qu'il tentait d'atterrir à Rangoon, a-t-on appris de source officielle.

400.000 rescapés du séisme seront relogés hors de Port-au-Prince:
Quatre cent mille rescapés du séisme dévastateur du 12 janvier dans la région de Port-au-Prince seront installés dans de nouveaux villages qui seront édifiés en dehors de la capitale, annonce le gouvernement haïtien

La maladie, principale cause de décès dans le conflit au Darfour:
Plus de 80% des 300.000 personnes tuées lors du conflit au Darfour ont succombé à des maladies comme la diarrhée, et non à la violence, rapportent des scientifiques belges.

Source: Yahoo News ; Lematin.ch

S. D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo