Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/03/2010 - 22:57

Monde: Obama distribue l'argent de son prix Nobel et autres news

Barack Obama distribue l'argent de son prix Nobel - Joe Biden exhorte Israéliens et Palestiniens à avancer sur le chemin de la paix - La police nigériane arrête 200 personnes après les massacres - Une cinquantaine de morts en 48 heures de combats à Mogadiscio - Le Parlement européen condamne Cuba pour la mort d'un dissident en grève de la faim - Sebastian Pinera prend en main un Chili éprouvé par le séisme - Deux séismes secouent à nouveau le Chili - Irak: les résultats préliminaires donnent deux provinces à chaque camp - Le Parlement suédois reconnaît le génocide arménien - Heurts à Athènes à l'occasion de la grève générale - Mikola Azarov remplace Timochenko à la tête du gouvernement ukrainien - Au moins quatre morts dans un attentat près de Peshawar - Birmanie: nouvelles lois contre Aung San Suu Kyi et son parti - Une filiale de Toyota rappelle 275.000 véhicules au Japon - Le Vatican réaffirme l'importance du célibat des prêtres - BMW dégage un bénéfice net en 2009, malgré la crise - La Brésilienne automutilée doit quitter la Suisse - Haïti: incidents entre policiers et sinistrés.



Monde: Obama distribue l'argent de son prix Nobel et autres news
Barack Obama distribue l'argent de son prix Nobel: Le président américain Barack Obama a annoncé jeudi comment il répartirait, entre diverses causes humanitaires, les 1,4 millions de dollars de son prix Nobel de la paix.

Joe Biden exhorte Israéliens et Palestiniens à avancer sur le chemin de la paix: Le vice-président américain Joe Biden a exhorté jeudi Israéliens et Palestiniens à avoir le courage de revenir à la table des négociations, à l'heure où un nouveau projet israélien de constructions à Jérusalem-Est remet en question un accord sur la reprise de pourparlers indirects sous l'égide de Washington.

La police nigériane arrête 200 personnes après les massacres: La police nigériane a annoncé jeudi l'arrestation d'environ 200 personnes à la suite de l'attaque de trois villages chrétiens qui a fait des centaines de victimes le week-end dernier.

Une cinquantaine de morts en 48 heures de combats à Mogadiscio : Les combats entre les forces gouvernementales et les rebelles islamistes du mouvement Chabaab ont fait 54 morts et 140 blessés en 48 heures à Mogadiscio, apprend-on jeudi de source médicale.

Le Parlement européen condamne Cuba pour la mort d'un dissident en grève de la faim: Le parlement européen a adopté jeudi une résolution condamnant Cuba après la mort "évitable et cruelle" d'un prisonnier politique en grève de la faim, déclenchant une réponse cinglante de La Havane.

Sebastian Pinera prend en main un Chili éprouvé par le séisme: Le milliardaire conservateur Sebastian Pinera a pris jeudi ses fonctions de nouveau président du Chili, moins de deux semaines après le violent séisme qui a ravagé le centre-sud du pays, faisant un demi-millier de morts.

Deux séismes secouent à nouveau le Chili: Deux nouveaux violents tremblements de terre ont frappé jeudi le Chili alors que le nouveau président Sebastian Pinera était investi.

Irak: les résultats préliminaires donnent deux provinces à chaque camp: Les premiers résultats préliminaires partiels des législatives irakiennes donnaient un résultat serré, la coalition menée par le Premier ministre sortant Nouri al-Maliki semblant l'emporter dans deux provinces chiites du sud, et le Bloc irakien de son principal rival laïque, l'ancien Premier ministre Ayad Allawi, dans deux autres provinces.

Le Parlement suédois reconnaît le génocide arménien: Quatre députés de la majorité de centre droit ont désobéi à la consigne de leurs partis et voté en faveur de la motion, permettant son adoption surprise.

Heurts à Athènes à l'occasion de la grève générale: Des heurts ont éclaté entre policiers et jeunes manifestants radicaux jeudi à Athènes à l'occasion de la seconde journée de grève générale en deux semaines contre le plan d'austérité du gouvernement grec.

Mikola Azarov remplace Timochenko à la tête du gouvernement ukrainien: Le Parlement ukrainien a formé une nouvelle coalition autour du président Viktor Ianoukovitch jeudi et a approuvé la nomination de Mikola Azarov au poste de Premier ministre, mettant fin à la rivalité entre le chef de l'Etat et celui du gouvernement, avec le départ de Ioulia Timochenko, désormais leader de l'opposition.

Au moins quatre morts dans un attentat près de Peshawar: L'explosion d'un engin artisanal devant une boutique qui diffuse des films dans le nord-ouest du Pakistan a fait quatre morts ,dont un enfant, et 21 blessés, ont annoncé des responsables de la police et hospitaliers.

Birmanie: nouvelles lois contre Aung San Suu Kyi et son parti: La junte au pouvoir en Birmanie a rendu publiques jeudi de nouvelles lois qui, non seulement interdisent à l'opposante Aung San Suu Kyi de voter ou de se présenter aux élections prévues dans le courant de l'année, mais en plus invalident officiellement la victoire écrasante de sa Ligue nationale pour la démocratie (LND) aux législatives de 1990.

Une filiale de Toyota rappelle 275.000 véhicules au Japon: Une filiale de Toyota, Daihatsu Motor, a rappelé jeudi environ 275.000 véhicules au Japon en raison d'un risque de desserrage d'écrou dans le système de suspension et d'un problème de feu de freinage.

Le Vatican réaffirme l'importance du célibat des prêtres: Le Vatican a réaffirmé l'importance du célibat des prêtres jeudi après les déclarations d'un cardinal autrichien jugeant "nécessaire" de "s'interroger sur les raisons" des actes de pédophilie commis par des religieux, notamment le célibat.

BMW dégage un bénéfice net en 2009, malgré la crise: Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme BMW a annoncé jeudi un bénéfice net de 210 millions d'euros en 2009, soit une baisse de 36,4% par rapport à 2008.

La Brésilienne automutilée doit quitter la Suisse : La Brésilienne qui avait fait croire à une agression néonazie en février 2009 à Zurich devra quitter la Suisse à la fin mars. Les autorités zurichoises n'ont pas prolongé son permis de séjour.

Haïti: incidents entre policiers et sinistrés: Des incidents ont éclaté mercredi entre sinistrés et policiers aux abords du siège du gouvernement haïtien à l'occasion d'une manifestation organisée pour réclamer de l'aide alimentaire.


Source: Yahoo News ; Lematin.ch

H. V. N. / source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo