Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/01/2010 - 17:38

Monde:Obama n'envisage pas l'envoi de troupes au Yémen ou en Somalie

Un "non" catégorique à l'autonomie en Martinique et Guyane - Un leader démocrate taxé de racisme anti-Obama - Procès décisif pour le mariage gay en Californie - Le football africain fragilisé à cinq mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud - Al-Qaeda au Maghreb menace d'exécuter un otage français au Mali - Israël incite le Hamas à contrôler les radicaux à Gaza - Un procureur veut plus de fermeté contre les opposants en Iran - L'agresseur du caricaturiste danois aussi inculpé de terrorisme - Silvio Berlusconi de retour et en quête d'une nouvelle immunité - La Corée du Nord réclame la signature d'un traité de paix - Le pétrole au plus haut depuis octobre 2008 - La Belgique craint un nouveau Dutroux - Les partis veulent faire toute la lumière sur la FINMA - Le gardien du Togo va conserver des fragments de balle dans son abdomen - Sarah Palin se croyait choisie par la providence divine - Obama n'envisage pas l'envoi de troupes au Yémen ou en Somalie - Un froid polaire frigorifie le sud des Etats-Unis - «Avatar» atteint le demi-milliard de dollars en un mois - Croatie: le social-démocrate Ivo Josipovic élu président.



Monde:Obama n'envisage pas l'envoi de troupes au Yémen ou en Somalie
Obama n'envisage pas l'envoi de troupes au Yémen ou en Somalie: Le président américain déclaré qu'il n'envisageait pas d'envoyer des troupes au Yémen ou en Somalie, les activités d'Al-Qaïda demeurant concentrées dans la région frontalière entre le Pakistan et l'Afghanistan.

Un "non" catégorique à l'autonomie en Martinique et Guyane
: Les électeurs martiniquais et guyanais ont rejeté dimanche à une écrasante majorité le choix d'une autonomie accrue proposé par le gouvernement après les grèves du début de l'année dernière.

Un leader démocrate taxé de racisme anti-Obama: Dans un livre, Harry Reid explique que le président doit son succès à sa « peau claire» et au fait qu'il n'utilise «pas d'expressions de nègre». Si l'intéressé a accepté les excuses du sénateur, les républicains exigent sa démission.

Procès décisif pour le mariage gay en Californie; Le cas californien pourrait se poursuivre devant la Cour Suprême des Etats-Unis... scellant le sort des unions homosexuelles sur l'ensemble du territoire américain.

Le football africain fragilisé à cinq mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud: La Coupe d'Afrique des nations (CAN) a commencé à Luanda, en Angola, dimanche 10 janvier, par un match d'ouverture spectaculaire entre le pays hôte et le Mali (4-4).

Al-Qaeda au Maghreb menace d'exécuter un otage français au Mali: Le groupe armé menace d'exécuter un otage français au Mali si quatre prisonniers islamistes ne sont pas libérés dans un délai de 20 jours.

Israël incite le Hamas à contrôler les radicaux à Gaza: Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak incite le Hamas à mieux contrôler les éléments radicaux à Gaza, tout en assortissant son conseil d'une menace voilée d'intervention de Tsahal.

Un procureur veut plus de fermeté contre les opposants en Iran: Un haut responsable judiciaire iranien réclame la fermeté à l'encontre des personnalités accusées de fomenter des troubles dans le pays depuis la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, un message clair adressé aux dirigeants de l'opposition.

L'agresseur du caricaturiste danois aussi inculpé de terrorisme: Déjà inculpé de deux tentatives de meurtre, un Somalien ayant tenté le 1er janvier de tuer à la hache un des auteurs danois des caricatures controversées de Mahomet a été mis en examen pour terrorisme.

Silvio Berlusconi de retour et en quête d'une nouvelle immunité: Près d'un mois après avoir été agressé par un déséquilibré, le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a repris ses activités avec le souci de récupérer l'immunité judiciaire dont la Cour constitutionnelle l'a privé l'an dernier.

La Corée du Nord réclame la signature d'un traité de paix: La Corée du Nord réclame la signature rapide d'un traité de paix pour remplacer l'armistice de 1953 avec le Sud et établir des relations de confiance avec les Etats-Unis.

Le pétrole au plus haut depuis octobre 2008: Un cocktail d'importations chinoises record, de tensions géopolitiques et de dollar affaibli portent les cours à de nouveaux pic depuis octobre 2008.

La Belgique craint un nouveau Dutroux: Un enseignant belge ayant reconnu avoir tué début janvier un jeune couple a été inculpé d'un 3e meurtre, celui d'une jeune fille en 2007.

Suisse: les partis veulent faire toute la lumière sur la FINMA: La pression monte sur le Conseil fédéral après la décision du Tribunal administratif fédéral dans l'affaire UBS. La création d'une commission d'enquête parlementaire (CEP) rallierait même une majorité dans le camp bourgeois.

Le gardien du Togo va conserver des fragments de balle dans son abdomen: Les médecins sud-africains ont décidé de laisser des fragments de balle dans l’abdomen du gardien de but du Togo Kodjovi «Dodji» Obilale.

Sarah Palin se croyait choisie par la providence divine : Sarah Palin, candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis en 2008, estimait que la providence divine avait dicté le choix de John McCain d’en faire sa colistière, a raconté un ancien collaborateur du sénateur de l’Arizona.

Un froid polaire frigorifie le sud des Etats-Unis: Le sud des États-Unis était toujours aux prises dimanche à des températures parfois glaciales dues à la vague de froid polaire qui s'est abattue depuis une semaine sur une grande partie du pays.

«Avatar» atteint le demi-milliard de dollars en un mois: La super-production de science fiction de James Cameron était toujours ce week-end en tête du box-office nord-américain. Le film a rapporté 429 millions de dollars de recettes en un mois.

Croatie: le social-démocrate Ivo Josipovic élu président: Le social-démocrate Ivo Josipovic a été élu dimanche président de la Croatie, selon les résultats quasi-définitifs du second tour de l'élection présidentielle présentés par la Commission électorale centrale.


Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo