Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/12/2009 - 17:15

Monde: Repérage d'un iceberg géant et autres news

Un iceberg géant repéré au sud de l'Australie - La cote de popularité d'Obama continue de baisser - Dresseur grièvement blessé par trois de ses tigres - Sur la piste du fabuleux trésor d'un pirate français - Incendie de Perm: des issues de secours étaient bloquées - Un texte de la présidence danoise sème le trouble à Copenhague - Massacre en Philippines: le clan du gouverneur a tué 200 autres personnes - L'ONU condamne vivement les attentats de Bagdad - Le président élu Porfirio Lobo veut une amnistie - Un rapport dénonce les dérives de la lutte antidrogue au Mexique - La Guinée accuse la France d'être impliquée dans l'attentat contre Dadis - Gatorade abandonne sa boisson à l'effigie de Tiger Woods - France-Togo, les dessous d'une explulsion - L'Iran libère trois Belges détenus depuis deux mois - Des milliers de manifestants contre la corruption en Indonésie - L'opposition roumaine demande une nouvelle élection présidentielle - Climat: action de Greenpeace sur le Colisée de Rome - Nobel de la paix: Barack Obama, lauréat malgré lui.



Monde: Repérage d'un iceberg géant et autres news
Un iceberg géant repéré au sud de l'Australie: Un iceberg géant faisant près de deux fois la taille de Hong Kong a été localisé dérivant en direction de l'Australie. Ce phénomène rarissime pourrait s'accentuer en raison du réchauffement climatique.

La cote de popularité d'Obama continue de baisser: La cote de popularité du président américain Barack Obama continue de baisser malgré des signes encourageants sur le front économique, selon un sondage publié mercredi.

Dresseur grièvement blessé par trois de ses tigres : Un dresseur de tigres a été grièvement blessé par trois de ses animaux. Ceux-ci se sont jetés sur lui alors qu'il avait trébuché, mardi soir, dans un zoo près de Hambourg.En début de soirée, alors que les convives d'un dîner-spectacle arrivaient autour de la cage où le dompteur, Christian Walliser, 28 ans, devait faire son numéro, trois de ses cinq jeunes tigres se sont rués "par jeu" sur lui, a expliqué dans un communiqué Stefan Pagels, directeur du cirque Dinner-Zirkus, organisateur du spectacle.

Sur la piste du fabuleux trésor d'un pirate français: Son pays est au cœur de la lutte contre les pirates somaliens, mais John Cruise-Wilkins, professeur d’histoire aux Seychelles, est quant à lui tourmenté par un pirate français mort il y a près de 300 ans.

Incendie de Perm: des issues de secours étaient bloquées: Le très lourd bilan - 121 morts, selon un nouveau décompte mercredi - de l'incendie qui a ravagé un restaurant de Perm (Oural) est dû à des aménagements illicites dans l'établissement.

Un texte de la présidence danoise sème le trouble à Copenhague: Les négociateurs sont entrés dans le vif du sujet mardi à Copenhague, à la recherche d'un accord pour enrayer le réchauffement mondial, avec un incident témoin de la fièvre qui monte dans les couloirs des négociations.

Massacre en Philippines: le clan du gouverneur a tué 200 autres personnes : Le clan du gouverneur mis en cause dans le massacre de 57 personnes dans le sud des Philippines fin novembre, a tué au moins 200 autres personnes durant la période où il a dirigé la province.

L'ONU condamne vivement les attentats de Bagdad: Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le Conseil de sécurité ont tous deux condamné "dans les termes les plus forts" mardi les attentats de Bagdad. Ces attaques ont fait au moins 127 morts et 448 blessés. "Je suis très choqué et je condamne dans les termes les plus forts possible ces horribles attentats à la bombe commis contre des civils. C'est inacceptable, cela doit cesser", a déclaré M. Ban lors d'une brève rencontre avec la presse au siège de l'ONU à New York.

Le président élu Porfirio Lobo veut une amnistie: Porfirio Lobo a annoncé mardi vouloir une amnistie politique pour toutes les personnes impliquées dans le coup d'État contre son prédécesseur de gauche Manuel Zelaya.

Un rapport dénonce les dérives de la lutte antidrogue au Mexique: Les plaintes pour torture, meurtre et détention illégale à l'encontre de l'armée mexicaine dans le cadre de la lutte contre les cartels de la drogue sont en très forte hausse.

La Guinée accuse la France d'être impliquée dans l'attentat contre Dadis: Le ministre guinéen des Communications Idrissa Chérif, qui est également porte-parole de la présidence, a affirmé mardi que la France pourrait héberger le soldat accusé d'avoir essayé d'assassiner le président Moussa "Dadis" Camara la semaine dernière.

Gatorade abandonne sa boisson à l'effigie de Tiger Woods: Gatorade va abandonner sa boisson à l'effigie de Tiger Woods, mais affirme que la décision a été prise avant l'accident de voiture du golfeur qui a déclenché une tempête autour de sa vie privée.

L'Iran libère trois Belges détenus depuis deux mois: L'Iran a libéré trois ressortissants belges détenus depuis deux mois pour entrée illégale dans une zone protégée, rapporte mercredi la télévision d'Etat.

Des milliers de manifestants contre la corruption en Indonésie: Des milliers de personnes se sont rassemblées en Indonésie mercredi pour demander au gouvernement d'agir contre la corruption généralisée chez les hommes politiques, les policiers et d'autres fonctionnaires.

L'opposition roumaine demande une nouvelle élection présidentielle: L'ancien ministre des Affaires étrangères Mircea Geoana, battu au deuxième tour de l'élection présidentielle en Roumanie, a demandé mardi l'organisation d'un nouveau vote, en affirmant que c'est lui qui avait gagné

Climat: action de Greenpeace sur le Colisée de Rome: Des militants de Greenpeace ont escaladé mercredi le Colisée de Rome pour appeler à un accord au sommet sur le climat de Copenhague. A l'aube, huit membres de l'ONG ont réussi à atteindre le sommet du deuxième des quatre niveaux du monument romain. Au sol, une cinquantaine d'autres se sont allongés au sol pour former les mots "act now", "agissez maintenant".

Nobel de la paix: Barack Obama, lauréat malgré lui: Son heure de gloire est arrivée... au plus mauvais moment. Barack Obama vient chercher jeudi à Oslo un Nobel de la paix aussi surprenant que précoce, un immense honneur devenu une épreuve délicate pour le président des Etats-Unis, à la tête d'un pays en crise et en guerre.

Source: Lematin.ch ; Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo