Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/06/2011 - 11:28

Monde: Séoul déploie un missile et autres infos

Le mystère du baiser de Vancouver - Séoul déploie un missile en mesure d'atteindre Pyongyang - Homosexuels: l'Onu adopte une résolution qualifiée d"historique".



Monde: Séoul déploie un missile et autres infos
Homosexuels: l'Onu adopte une résolution qualifiée d"historique"
Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a adopté vendredi une "résolution historique" destinée à promouvoir l'égalité des individus sans distinction de leur orientation sexuelle. La résolution a obtenu 23 votes en faveur, 19 contre et trois abstentions. Le texte, présenté par l'Afrique du Sud a été qualifié d'"historique" par des ONG pour les droits des gays et lesbiennes et a donné lieu à un débat houleux au sein du groupe de pays africains présidé par le Nigeria, opposé à la résolution.(20minutes.fr) Avons-nous vraiment besoin d'une résolution des Nation Unies pour affirmer qu'un humain et l'égale d'un autre humain?

Séoul déploie un missile en mesure d'atteindre Pyongyang
La Corée du Sud a déployé des missiles tactiques en mesure d'atteindre la capitale du Nord, Pyongyang, a-t-on déclaré vendredi de source gouvernementale sud-coréenne. Ces missiles ont une portée de 165 km, qui peut être quasiment doublée en les dotant de propulseurs. Ils ont été déployés près de la zone démilitarisée, qui divise la péninsule coréenne depuis l'armistice de 1953. "Certains de ces missiles tactiques sol-sol ont été installés dans des positions avancées", a-t-on précisé de même source. L'armée sud-coréenne s'est refusée à toute déclaration sur les informations concernant les missiles tactiques. En vertu d'un accord de défense avec les Etats-Unis, la Corée du Sud ne peut mettre au point de missiles balistiques d'une portée excédant 300 km. Ce mois-ci, la Corée du Nord a procédé au tir d'un missile de courte portée dans les eaux au large de sa côte Ouest.(fr.reuters.com) Pourquoi tant de haine?

Le mystère du baiser de Vancouver
La photo a fait le tour du monde, notamment via le site de microblogging Twitter: un jeune couple apparemment en train de s'embrasser au sol au milieu de «CRS» canadiens pendant les émeutes qui ont suivi la défaite des Canucks de Vancouver face aux Bruins de Boston en finale de la Stanley Cup de hockey. Richard Lam, le photographe, était balloté entre les manifestants et les policiers anti-émeute quand il a repéré le couple, raconte-t-il au Guardian: «J'étais à une vingtaine de mètres. Il y avait ces deux personnes au sol dans cette rue désertée. J'ai d'abord pensé qu'un des deux était blessé. C'était le chaos total. Les émeutiers ont mis le feu à deux voitures et après j'ai vu des pilleurs casser la vitre d'un grand magasin. A ce moment, la police anti-émeute a chargé dans notre direction. Après m'être arrêté de courir, j'ai remarqué l'espace derrière les policiers où les deux personnes se trouvaient, avec les CRS et un feu en arrière-plan. Je savais que j'avais capturé un "moment" quand j'ai pris ces figures immobiles au milieu de tout ce chaos, mais ce n'est qu'en rentrant pour donner mes photos que mon chef m'a dit que les deux personnes n'étaient pas blessées, mais en train de s'embrasser.» Mais Lam n'est toujours pas sûr si le couple est en train de s'embrasser ou si une des deux personnes est blessée. Selon un témoin de la scène qui a contacté le Vancouver Sun, il s'agirait plutôt de la deuxième option.(slate.fr)  En bref, un photo magnifique.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo