Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/06/2011 - 12:57

Monde: Super Poutine et autres infos

Méningite: un fléau africain bientôt sous contrôle? - Super Poutine défend la Russie contre les zombies démocrates - Allemagne: une association étudiante en pleine polémique «aryenne» -



Monde: Super Poutine et autres infos
Méningite: un fléau africain bientôt sous contrôle?
L'Afrique n'est en rien synonyme de calamités dans le domaine de la santé. Après les progrès progressivement obtenus dans le traitement des malades du sida, on vient d'apprendre que des avancées sanitaires majeures commencent à être obtenues dans la lutte contre les épidémies récurrentes de méningite qui sévissent dans plus d'une vingtaine de pays africains.
La «ceinture de Lapeyssonnie». Il s'agit plus précisément des pays inclus dans la «ceinture de la méningite» un concept forgé en 1963 par le médecin militaire français Léon Lapeyssonnie, et suffisamment solide pour que l'on parle toujours aujourd'hui (du moins dans l'espace francophone) de la «ceinture de Lapeyssonnie». Cette ceinture est, telle qu'il l'avait définie: «une bande de terrain courant de l'Atlantique à la mer Rouge, entre le 4e et le 16e degré de latitude». Cet espace de l'Afrique subsaharienne (qui va du Sénégal jusqu'à l'Éthiopie) enregistre toujours les taux les plus élevés de prévalence de méningite à méningocoques. Il s'agit le plus souvent -dans 80 à 85% des cas- de méningites dues à une bactérie méningocoque du «sérogroupe A». L'infection, quand elle n'est pas mortelle, peut provoquer de graves séquelles, irréversibles.(slate.fr) La ceinture de tout les maux.

Super Poutine défend la Russie contre les zombies démocrates
Poutine, en kimono blanc, conduit un bus à plus de 80 km/h pour éviter qu’il n’explose. Medvedev, transformé en un gnome-ours, vient à sa rescousse avec son Ipad2. Mais, là, soudain, sur la route embouteillée, apparaissent des zombies qui réclament plus de démocratie et la libération de Khodorkovski. Non, vous n’avez pas abusé de la vodka ce week-end (enfin si, peut-être) et non, ce n’est pas une pub bizarre pour Apple. C’est juste le début de la Bd Super-Poutine, dont les planches sont apparues sur Internet le 24 mai. Un mois plus tard, sa traduction française est désormais disponible (gratuitement, cliquez ici). La 34e planche s’arrête sur ce qui s’annonce être un affrontement entre le Premier ministre russe et un sumo en mode Street Fighter.(liberation.fr) Oui la Russie resteras elle même pour encor des siècles et des siècles.

Allemagne: une association étudiante en pleine polémique «aryenne»
Une association étudiante allemande traditionnaliste est en train d'avoir un vilain débat sur les critères de sélection de ses membres, envisageant notamment de faire du «sang allemand» une nécessité pour faire partie du club. L'association Burschenschaft -qui compte 1.300 membres et 10.000 anciens aujourd'hui- a été créée au XIXe siècle pour lutter contre Napoléon et pour une Allemagne unifiée, et son courant traditionnaliste s'est rapproché ces dernières années de l'extrême-droite. La Deutsche Burschenschaft a tenu sa conférence annuelle mi-juin, durant laquelle ses membres devaient voter toutes sortes de mesures définissant qui peut rejoindre l'organisation étudiante, et au final, définissant ce que c'est que d'être allemand, rapporte Deutsche Welle. Depuis fin 2010, un comité doit déjà examiner la candidature de tout membre potentiel qui n'est pas «ethniquement allemand» ou dont les parents ne le sont pas, ou dont les parents sont allemands mais qui lui-même ne l'est pas. Ses membres les plus conservateurs souhaitaient avec ce vote obtenir le soutien officiel des différents chapitres de l'organisation réunis à la conférence. Surtout, le Burschenschaft voulait exclure un de ses sections régionales parce qu'elle avait admis un étudiant remplissant tous les critères de l'association, mais dont les parents sont chinois.(slate.fr) La haine est de retour.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo