Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/02/2010 - 19:43

Monde: Tremblement de terre en Chine et autres news

Tremblement de terre en Chine: 11 blessés - L'Inde et le Pakistan veulent "rester en contact" - Saisine de deux tonnes d'ivoire africain en Thaïlande - Un tribunal thaïlandais pourrait saisir la fortune de Thaksin - Le chef de la police algérienne assassiné - Barack Obama ouvre son sommet sur la réforme du système de santé - Le Sénat américain reconduit le Patriot Act pour un an - L'élection d'un maire anti-Chavez annulée par la justice vénézuélienne - L'électricité rétablie à Port-au-Prince - Turquie: réunion au sommet entre le gouvernement et l'armée - Ukraine: Viktor Ianoukovitch investi à la présidence - La marée noire du Pô atteint la région agricole de Parme - Meurtre d'un chef du Hamas: 15 suspects supplémentaires - La Syrie et l'Iran affichent leur entente en défi aux Etats-Unis - Clinton fait part de progrès sur d'éventuelles sanctions contre Téhéran - Demande de prescription pour David Mills, ex-avocat de Berlusconi - La Suisse se défend d’avoir instrumentalisé Schengen face à Kadhafi - La SSR veut supprimer 100 emplois d'ici 2014 - Viktor Ianoukovitch investi à la présidence en Ukraine - Incendie dans un centre pour requérants d'asile: 26 blessés - Fraude dans les télécoms: de 300 millions d'euros saisis.



Monde: Tremblement de terre en Chine et autres news
Tremblement de terre en Chine: 11 blessés: Un séisme de magnitude 5,1 a secoué jeudi la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, blessant 11 personnes et endommageant de nombreuses maisons, rapporte l'agence officielle Xinhua (Chine nouvelle).

L'Inde et le Pakistan veulent "rester en contact": L'Inde et le Pakistan ont relancé jeudi leur dialogue bilatéral, suspendu depuis les attaques meurtrières de Bombay en novembre 2008, et promis de rester "en contact".

Saisine de deux tonnes d'ivoire africain en Thaïlande: Les douanes thaïlandaises ont annoncé avoir effectué une saisie record de deux tonnes de défenses d'éléphants africains, de l'ivoire destiné au Laos.

Un tribunal thaïlandais pourrait saisir la fortune de Thaksin: L'heure du jugement approche pour Thaksin Shinawatra, qui saura ce vendredi si la plus haute cour du pays lui confisque 2,29 milliards de dollars.

Le chef de la police algérienne assassiné: Un cadre de la police algérienne a ouvert le feu sur le patron de l'institution puis a retourné l'arme contre lui, ce jeudi matin. Le patron de la police algérienne Ali Tounsi, en poste depuis seize ans, a été assassiné ce jeudi matin par un collaborateur qui a ensuite retourné son arme contre lui lors d'une réunion au siège de la direction générale de la sûreté nationale à Alger. Une enquête judiciaire a été ouverte pour "déterminer les circonstances de ce douloureux événement", selon le ministère algérien de l'Intérieur.

Barack Obama ouvre son sommet sur la réforme du système de santé: Barack Obama a ouvert jeudi matin son sommet sur la réforme du système de santé retransmis en direct à la télévision, en appelant démocrates et républicains à mettre de côté leurs divergences "pour lever l'un des plus importants poids sur l'économie" américaine.

Le Sénat américain reconduit le Patriot Act pour un an: Le Sénat américain a voté mercredi sans débat la prolongation d'un an des mesures antiterroristes exceptionnelles qui devaient expirer fin février.

L'élection d'un maire anti-Chavez annulée par la justice vénézuélienne: La cour suprême du Venezuela a annulé l'élection du maire de Sucre, opposant à Hugo Chavez, pour le remplacer par un partisan du président en attendant l'organisation d'un nouveau vote.

L'électricité rétablie à Port-au-Prince: Six semaines après la catastrophe qui a frappé Haïti, l'électricité a été rétablie dans près de la moitié de la capitale Port-au-Prince. Toutefois, ce sont surtout les banlieues des collines du sud, qui surplombent des alentours entièrement plongés dans le noir à la tombée du jour, là où résident la plupart des réfugiés sous des tentes.

Turquie: réunion au sommet entre le gouvernement et l'armée: Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a rejeté jeudi les appels de l'opposition à des élections anticipées et rencontré le chef de l'armée pour tenter de désamorcer les tensions provoquées par l'enquête sur un complot militaire présumé monté il y a quelques années contre son gouvernement.

Ukraine: Viktor Ianoukovitch investi à la présidence: Viktor Ianoukovitch a été investi jeudi président de l'Ukraine pour un mandat de cinq ans, promettant de faire de son pays un Etat européen "hors de tout bloc". M. Ianoukovitch a prêté serment lors d'une cérémonie à la Verkhovna Rada, le Parlement, théâtre d'intenses tractations concernant l'avenir de sa rivale, Ioulia Timochenko, qui entend conserver son fauteuil de Premier ministre.

La marée noire du Pô atteint la région agricole de Parme: La marée noire qui touche le fleuve Pô a atteint jeudi la province de Parme, première région agricole d'Italie, mais la sécurité de la chaîne alimentaire est assurée, a indiqué jeudi un syndicat agricole.

Fuite dans l'aquarium des requins: le centre commercial de Dubaï partiellement évacué: Le centre commercial de Dubaï, le plus grand du Moyen-Orient, a été partiellement évacué jeudi après la découverte d'une fuite dans un aquarium rempli de requins

Meurtre d'un chef du Hamas: 15 suspects supplémentaires: La liste des suspects dans le meurtre à Dubaï d'un chef du Hamas s'allonge. Tout comme le nombre de passeports français usurpés. Mahmoud al-Mabhouh, considéré par Israël comme un maillon essentiel de la contrebande d'armes à destination de la bande de Gaza, a été retrouvé mort le 20 janvier dans un hôtel de Dubaï.

La Syrie et l'Iran affichent leur entente en défi aux Etats-Unis: La Syrie et l'Iran ont affiché leur unité et raillé les propos de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, qui appelait mercredi Damas à prendre ses distances avec Téhéran.

Clinton fait part de progrès sur d'éventuelles sanctions contre Téhéran: Hillary Rodham Clinton a déclaré mercredi que la Chine tendait à se rapprocher des positions américaines concernant de nouvelles sanctions des Nations-unies (ONU) face au refus persistant de l'Iran de fournir des informations supplémentaires sur son programme nucléaire.

Demande de prescription pour David Mills, ex-avocat de Berlusconi: Le Procureur de la Cour de cassation italienne a demandé jeudi la prescription pour le Britannique David Mills, ex-avocat de Silvio Berlusconi, condamné à 4 ans et demi de prison pour corruption en première et deuxième instance.

La Suisse se défend d’avoir instrumentalisé Schengen face à Kadhafi : La Suisse s’est défendue jeudi, face à des accusations de Rome, d’avoir utilisé à des fins politiques l’inscription de Mouammar Kadhafi et de nombreuses autres personnalités libyennes sur la liste noire des personnes ne pouvant plus obtenir de visas pour l’espace Schengen.

La SSR veut supprimer 100 emplois d'ici 2014: Le Conseil d'administration de la SSR a décidé de supprimer 100 emplois à plein temps d'ici 2014 dans le domaine du support. cela permettra des économies de 17 millions de francs en 2011 et jusqu'à 33 millions de francs en 2014.

Viktor Ianoukovitch investi à la présidence en Ukraine: Le vainqueur de l'élection présidentielle Viktor Ianoukovitch a prêté serment jeudi devant le Parlement, devenant le quatrième président de ce pays depuis son indépendance en 1991.

Incendie dans un centre pour requérants d'asile: 26 blessés: Vingt-six personnes ont été blessées dans l'incendie d'un centre pour requérants d'asile jeudi matin à Kappelen bei Lyss, dans le Seeland. Certains requérants ont sauté par les fenêtres pour échapper aux flammes, a annoncé le préfet.

Fraude dans les télécoms: de 300 millions d'euros saisis: La justice italienne a mis sous séquestre mercredi 300 millions d'euros de fonds de la société Telecom Italia Sparkle. Cette filiale à 100% de Telecom Italia est soupçonnée de fraude fiscale.



Source: Yahoo News ; Lematin.ch

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo