Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/03/2010 - 19:32

Monde:Tsunami au Japon et autres news

Tsunami au Japon: évacuation de 320.000 personnes - Le séisme au Chili a fait plus de 300 morts - Découverte en Egypte d’une tête géante d’Amenhotep III - L'ETA frappée à la tête avec l'arrestation en France de son numéro un - La Géorgie et la Russie rouvrent leur frontière terrestre - L'oeuvre de Polanski ne dépend pas de la justice - Le Pdg de Toyota présente aussi des excuses en Chine - Un Allemand sur quatre prêt à se faire implanter une puce sous la peau - Un Allemand sur quatre prêt à se faire implanter une puce sous la peau - Medvedev veut la tête des préparateurs olympiques - Libération de sept suspects dans l'attentat du bazar du Caire - Un juge espagnol accuse le Venezuela de collaborer avec ETA et les FARC - Un mois et demi après le séisme, un couple haïtien se marie devant la cathédrale dévastée de Port-au-Prince - Black-out sur la couverture des attaques des taliban afghans - L'Arctique éveille l'appétit de la Chine - Bourde de la coalition de Berlusconi avant les régionales - Zone euro: le taux de chômage stable à 9,9% en janvier - Le conseil des ministres palestinien se réunit symboliquement à Hébron.



Tsunami au Japon: évacuation de 320.000 personnes: Les autorités japonaises ont ordonné dimanche l'évacuation de 320.000 personnes dans trois préfectures du nord du Japon menacées par un tsunami majeur, a annoncé l'agence de presse Kyodo.

Le séisme au Chili a fait plus de 300 morts: Plus de 300 personnes sont mortes et jusqu'à 400.000 sinistrées samedi au Chili à la suite un séisme de magnitude 8,8, l'un des plus violents depuis un siècle, déclenchant une alerte au tsunami dans l'ensemble des pays riverains du Pacifique.

Découverte en Egypte d’une tête géante d’Amenhotep III: Des archéologues ont mis au jour dans la Vallée des Rois, près de Louxor, la tête géante d’une statue du célèbre pharaon Amenhotep III, également appelé Aménophis III, a annoncé dimanche le Conseil suprême des antiquités égyptiennes.

L'ETA frappée à la tête avec l'arrestation en France de son numéro un: Ibon Gogeascoechea Arronategui, numéro un présumé de l'ETA et de deux autres membres de l'organisation ont été interpellés. Ils s'apprêtaient, selon Madrid, à entrer en Espagne pour commettre des attentats.

La Géorgie et la Russie rouvrent leur frontière terrestre: La Géorgie et la Russie ont rouvert lundi leur frontière terrestre après plus de trois ans de fermeture, un signe de dégel dans leurs relations depuis leur guerre éclair en août 2008.

L'oeuvre de Polanski ne dépend pas de la justice: Un hommage à l'oeuvre de Roman Polanski? Il le fallait bien, et Frédéric Maire l'a compris. Il a expliqué il y a deux semaines sur les ondes de la RSR que la «vie cinématographique doit être sortie du contexte judiciaire». Une manière de faire comprendre qu'on ne peut pas réduire ce grand réalisateur à une affaire de justice vieille de 30?ans.

Le Pdg de Toyota présente aussi des excuses en Chine: Le PDG de Toyota, Akio Toyoda, a présenté lundi en Chine ses excuses pour les problèmes ayant provoqué les rappels de véhicules de son groupe dans le monde.

Un Allemand sur quatre prêt à se faire implanter une puce sous la peau : Un voleur d'une trentaine d'années a attaqué vendredi un commerce à Prilly. Quelques heures plus tard, l'individu s'est fait remarquer dans un bar où il a blessé deux policiers lausannois qui tentaient de l'interpeller. Il a été arrêté dans l'après-midi.

Medvedev veut la tête des préparateurs olympiques: Le président russe a appelé lundi les responsables de la préparation de l’équipe olympique nationale à présenter leur démission après les résultats jugés médiocres des Russes à Vancouver.

Libération de sept suspects dans l'attentat du bazar du Caire: Les autorités égyptiennes ont relâché lundi sept personnes arrêtées après l'attentat commis en février 2009 dans un bazar du Caire, l'enquête ayant montré qu'elles n'étaient pas impliquées, apprend-on de source proche du parquet.

Un juge espagnol accuse le Venezuela de collaborer avec ETA et les FARC: Un juge espagnol a accusé lundi le Venezuela de coopérer avec les séparatistes basques d'ETA et les rebelles des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

Un mois et demi après le séisme, un couple haïtien se marie devant la cathédrale dévastée de Port-au-Prince: Ils devaient se marier le 16 janvier dernier: malheureusement, le séisme en avait décidé autrement quatre jours avant et un jeune couple haïtien s'est finalement uni dimanche, devant la cathédrale dévastée de Port-au-Prince.

Black-out sur la couverture des attaques des taliban afghans: Les autorités afghanes ont imposé lundi un black-out sur la couverture instantanée par la presse des attaques des taliban, considérant qu'elle encourageait les islamistes dans leurs coups de main, dont les derniers ont fait six morts dans le sud du pays

L'Arctique éveille l'appétit de la Chine: La Chine nourrit un intérêt grandissant pour l'Arctique et se prépare à saisir des opportunités commerciales et stratégiques liées à la fonte des glaces dans la région, souligne l'Institut international de recherche pour la paix de Stockholm (Sipri) dans une étude publiée lundi.

Bourde de la coalition de Berlusconi avant les régionales: Une bourde de la coalition de Silvio Berlusconi, qui devrait empêcher le Peuple de la liberté (PDL) d'avoir des candidats aux élections fin mars dans la province de Rome, a rendu furieux le président du Conseil italien déjà aux prises avec une série de scandales publics et privés.

Zone euro: le taux de chômage stable à 9,9% en janvier: Le taux de chômage dans les 16 pays de la zone euro est resté stable en janvier à 9,9%, a rapporté lundi l'agence européenne de statistiques Eurostat.

Le conseil des ministres palestinien se réunit symboliquement à Hébron: Le conseil des ministres palestinien s'est réuni exceptionnellement à Hébron lundi, de manière symbolique, pour protester contre la décision d'Israël d'inscrire à son patrimoine historique le lieu saint de cette ville de Cisjordanie, le Caveau des patriarches.




Source: Yahoo News; Lematin.ch

H. V. N. / source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo