Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/09/2009 - 19:21

Monde: actus du 06/09/09

Démission du conseiller du président Obama pour l'environnement - Gabon: les violences se poursuivent, le bilan est dissimulé - Gabon: les violences se poursuivent, le bilan est dissimulé - Israël confirme la construction de centaines de logements en Cisjordanie et autres news.



Monde: actus du 06/09/09
Au Népal, la fonte des glaciers entraîne la formation de lacs qui pourraient s'avérer dévastateurs
Il existe au Népal plus de 2.300 lacs issus de glaciers et les experts estiment qu'au moins 20 d'entre eux pourraient céder. Les scientifiques estiment que le glacier Imja, situé au-dessus de Denboche, recule de 70 mètres par an. La fonte du glacier a entraîné la formation d'un immense lac qui, avec près de 36 millions de m3 d'eau, pourrait dévaster les villages en aval s'il venait à céder.
Le secrétaire d'Etat népalais à l'Environnement, Uday Raj Sharma, a indiqué récemment que si le lac Inja venait à céder, il s'agirait d'un véritable "tsunami népalais", en référence au tsunami qui a ravagé les côtes bordant l'Océan indien en 2004, entraînant la mort de 220.000 personnes.

Démission du conseiller du président Obama pour l'environnement
Le conseiller spécial du président américain Barack Obama pour les questions de l'environnement, Van Jones, a démissionné sous la pression des Républicains. L'ancien conseiller avait été récemment au centre d'une controverse. Sa signature avait en effet été remarquée au bas d'une pétition se demandant si les responsables du gouvernement de l'ex-président George W. Bush "n'avaient pas volontairement permis que les événements du 11 septembre afin d'avoir un prétexte pour déclarer la guerre", a expliqué le Washington Post.

Gabon: les violences se poursuivent, le bilan est dissimulé
La société pétrolière Total a organisé un "repli temporaire" de ses salariés basés à Port Gentil, dans l'ouest du Gabon, a déclaré à l'AFP une porte-parole du groupe.
La poursuite des violences post-électorales poussait dimanche à l'exode les habitants de Port-Gentil, capitale pétrolière du Gabon, secouée par une troisième nuit consécutive de troubles malgré un appel au calme du président élu Ali Bongo.
Au moins deux personnes ont trouvé la mort depuis jeudi dans les violences à Port-Gentil. Le bilan pourrait cependant être plus lourd, beaucoup de sources interrogées ayant refusé de s'exprimer en évoquant la peur ou des instructions des autorités.

Israël confirme la construction de centaines de logements en Cisjordanie
Israël a confirmé dimanche son intention de construire des "centaines de logements" dans les colonies de Cisjordanie, malgré l'avalanche de critiques que ce projet a suscité dans le monde.
"Le Premier ministre Benjamin Netanyahu va annoncer dans les prochains jours la construction de plusieurs centaines de logements supplémentaires et de bâtiments publics tels que des écoles, des synagogues, des dispensaires en Judée-Samarie (Cisjordanie)", a annoncé le ministre des Transports Israël Katz à la radio publique.

Présidentielle afghane : les résultats de 447 bureaux de vote annulés pour fraude
Les résultats de 447 bureaux de vote, sur 25.450 ouverts le jour de l'élection présidentielle afghane, ont été annulés "à cause de fraudes", a annoncé à l'AFP un porte-parole de la Commission électorale afghane.

Yémen: la guerre se poursuit, la situation humanitaire s'aggrave
De violents combats opposaient dimanche les forces armées aux rebelles chiites à Saada, fief de la rébellion dans le nord du Yémen où la situation humanitaire des civils s'aggrave.
Les combats ont éclaté aux premières heures de la journée dans des quartiers de la vieille ville de Saada (240 km au nord de Sanaa) où l'armée a eu recours à des blindés postés à l'entrée des ruelles étroites, ont indiqué à l'AFP des sources militaires et des habitants.

S. D. / source Lematin.ch




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo