Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/11/2010 - 17:23

Monde: arrestation d'un homme soupçonné d'avoir projeté de tuer Barack Obama et autres actus

Arrestation d'un homme soupçonné d'avoir projeté de tuer Barack Obama - Trois adolescents sauvés après 50 jours de dérive dans le Pacifique - Le pape Benoît XVI se rendra en visite au Bénin - L'Inde dévoile un plan de développement des districts touchés - L'orientation pro-européenne de la Moldavie enjeu des élections - Pékin et Pyongyang tonnent contre les manoeuvres - Côte d'Ivoire: Gbagbo et Ouattara calment le jeu vote serré -



Monde: arrestation d'un homme soupçonné d'avoir projeté de tuer Barack Obama et autres actus
Arrestation d'un homme soupçonné d'avoir projeté de tuer Barack Obama
Un ancien policier de New York soupçonné d'avoir projeté de tuer le président américain Barack Obama a été arrêté ce mois-ci, a-t-on appris vendredi. Selon la chaîne de télévision américaine WYFF, qui cite un document du Secret Service, en charge de la protection du président, Michael Stephen Bowden, 78 ans, résidant en Caroline du Sud, a été arrêté en novembre. Bowden aurait confié à une infirmière dans un hôpital qu'il envisageait de tuer Barack Obama, selon le Secret Service. Trois armes de poing et un fusil ont été découverts sous le lit du suspect, ainsi qu'une dizaine d'armes à feu supplémentaires dans sa maison. (AP)

Trois adolescents sauvés après 50 jours de dérive dans le Pacifique
Trois adolescents, qui ont passé 50 jours sur un petit bateau perdu dans le Pacifique sud, ont regagné la terre ferme vendredi sur les Fidji, à des milliers de kilomètres de leurs îles d'origine, les Tokelau, en Nouvelle-Zélande. Edward Nasau, 14 ans, Samuel Pelesa et Filo Filo, tous deux âgés de 15 ans ont expliqué à leurs sauveteurs avoir survécu en buvant de l'eau de pluie et en mangeant des noix de coco qu'ils avaient emportées avec eux, ainsi que du poisson cru et une mouette qui s'était posée sur leur embarcation en aluminium de 3,5m de long. Les adolescents étaient partis le 5 octobre dernier de leur atoll d'Atafu pour se rendre sur un autre, proche de chez eux. On ignore la cause de leur dérive mais le moteur du bateau aurait lâché en mer. Les familles inquiètes avaient signalé leur disparition et l'armée de l'air néo-zélandaise avait lancé des recherches, en vain. Après avoir perdu tout espoir de les retrouver, les quelque 500 habitants de leur village avaient organisé une messe commémorative. C'est un chalutier qui les a finalement repérés mercredi et hissés à bord. Ils étaient très déshydratés, affamés et brûlés par le soleil, mais plutôt en bonne santé. (AP)

Le pape Benoît XVI se rendra en visite au Bénin
Le pape Benoît XVI effectuera une visite au Bénin du 18 au 20 novembre 2011, qui sera son deuxième voyage pontifical en Afrique. Le souverain pontife remettra alors un document aux dirigeants de l'Eglise catholique d'Afrique, qui développera les thèmes évoqués lors du synode des évêques africains tenu en 2009, et servira de guide à l'Eglise d'Afrique pour les années à venir, dit un communiqué rendu public vendredi par le Vatican. Le pape a effectué sa première visite en Afrique en tant que chef de l'Eglise catholique en 2009, lorsqu'il s'est rendu au Cameroun et en Angola. Il avait alors provoqué une polémique dans le monde entier en déclarant que l'utilisation du préservatif compliquait la lutte contre le sida. Dans un livre paru ce mois-ici, "Lumière du monde", le pape estime que le préservatif est dans certains cas moralement justifiable pour empêcher la propagation du sida. (Reuters)

L'Inde dévoile un plan de développement des districts touchés
Le gouvernement indien a dévoilé vendredi un plan ambitieux destiné à construire des écoles, des centres de soins, des routes et à améliorer la distribution des denrées alimentaires dans les 35 districts les plus touchés par les violences des rebelles maoïstes. Plus de 138 milliards de roupies doivent être consacrés au cours des trois prochaines annés au développement de ces régions, a déclaré le ministre de l'Intérieur Palaniappan Chidambaram. D'après lui, le gouvernement projette d'allouer des fonds à 60 des districts les plus pauvres du pays, mais le ministère de l'Intérieur a recommandé que le plan soit d'abord mis en oeuvre dans 35 secteurs très affectés par les violences des rebelles. "Les allocations immédiates devraient aller aux districts les plus gravement touchés. Nous avons dit aux administateurs des districts que nous souhaitons voir des projets visibles" et "concrets", a-t-il dit. Les rebelles combattent le gouvernement indien dans certaines régions du pays depuis plus de quatre décennies, réclamant des terres et des emplois pour les paysans sans terre et les déshérités. (AP)

L'orientation pro-européenne de la Moldavie enjeu des élections
Les Moldaves sont appelés aux urnes dimanche pour les troisièmes élections législatives en un peu plus d'un an et demi, qui pourraient décider si cette ex-république soviétique limitrophe de la Roumanie conserve une orientation pro-européenne ou se rapproche de la Russie. Ce scrutin est censé également sortir le pays de l'impasse politique qui fait qu'il est sans chef de l'Etat élu depuis la mi-2009. L'Alliance pour l'intégration européenne, coalition de quatre partis, s'efforce de rapprocher la Moldavie, l'un des pays les plus pauvres d'Europe avec un salaire mensuel moyen de 230 euros, des institutions de l'Union européenne. Elle s'emploie à ce que le pays puisse un jour être officiellement candidat à l'UE, en refondant ses infrastructures et ses administrations. (Reuters)

Pékin et Pyongyang tonnent contre les manoeuvres
Les autorités chinoises ont lancé vendredi une mise en garde contre toute opération militaire à proximité de leurs côtes. L'avertissement est intervenu à 48 heures du début de manoeuvres navales conjointes des Sud-Coréens et des Américains en mer Jaune, non loin de l'endroit où une île sud-coréenne a été bombardée par l'artillerie du Nord, mardi dernier. "Nous nous opposons à tout acte militaire unilatéral mené dans la zone économique exclusive de la Chine, sans le feu vert de celle-ci", dit le ministère chinois des Affaires étrangères. La zone économique exclusive est une zone maritime s'étendant jusqu'à 200 milles nautiques au large des côtes du pays. Pékin a lancé son avertissement le jour même où le président sud-coréen, Lee Myung-bak, nommait un ancien chef d'état-major interarmes, Kim Kwan-jin, au poste de ministre de la Défense. Ce portefeuille était vacant depuis la démission jeudi de Kim Tae-young, dont la réaction a été jugée trop lente face aux tirs d'artillerie nord-coréens de mardi contre l'île de Yeonpyeong, lesquels ont fait quatre morts et détruit des dizaines d'habitations. (Reuters)

Côte d'Ivoire: Gbagbo et Ouattara calment le jeu vote serré
Au terme d'une campagne électorale âpre et parfois marquée par des violences, le président sortant Laurent Gbagbo affrontera dimanche Alassane Ouattara au second tour de la présidentielle, avec la crainte qu'une issue très serrée n'engendre des troubles. Lors du premier tour, disputé le 31 octobre et marqué par une participation historiquement élevée de 80%, Laurent Gbagbo, homme du Sud âgé de 65 ans, est arrivé en tête avec environ 38% des suffrages et Alassane Ouattara en a obtenu 32%. Ouattara, issu du nord musulman du pays, s'est engagé, en cas de victoire, à partager le pouvoir avec l'ancien président Henri Konan-Bédié, arrivé en troisième position avec 25% des voix. L'issue du second tour entre le chef de l'Etat, au pouvoir depuis 2000, et Ouattara, ancien Premier ministre et ex-directeur général adjoint du FMI, risque fort d'être serrée, ce qui laisse craindre à certains des troubles au cas où un candidat contesterait le résultat. Des violences ont éclaté cette semaine quand des foules de jeunes chômeurs, qui représentent la base militante des candidats, se sont affrontés dans les rues à coups de gourdins et de machettes. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo