Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/09/2011 - 13:54

Monde: arrestation de cinq membres d'Al Qaïda

Monde: arrestation de cinq membres d'Al Qaïda; L'Iran annonce l'arrestation de cinq membres d'Al Qaïda; Les Italiens dans la rue contre l'austérité; Procès Moubarak: L'audience tourne au pugilat.



Notre revue de presse monde du 6 Septembre 2011

Monde: arrestation de cinq membres d'Al Qaïda
L'Iran annonce l'arrestation de cinq membres d'Al Qaïda
"Cinq membres de l'organisation terroriste Al Qaïda ont été arrêtés dans la province de Kerman (...) Deux d'entre eux ne sont pas des Iraniens", a déclaré Hossein Chenarian, le chef de la police de Kerman. "Ils projetaient de commettre des actes de sabotage en Iran (...) Ils cherchaient à introduire dans le pays d'énormes quantités d'explosifs et d'armes", a-t-il ajouté. (www.fr.reuters.com)

Les Italiens dans la rue contre l'austérité
Des milliers d'Italiens manifestaient mardi à l'appel du principal syndicat du pays pour dénoncer le plan de rigueur du gouvernement Berlusconi, nouvelle expression de la grogne sociale qui gagne l'Europe en pleine crise de confiance sur les marchés financiers. Après l'Italie, la protestation gagnera l'Espagne où les deux grands syndicats, CCOO et UGT, ont appelé à manifester à 17h00 GMT contre le projet d'inscrire dans la Constitution la «règle d'or» de stabilité budgétaire. Ce texte doit être définitivement voté mercredi au Sénat, mais les syndicats réclament un référendum. (www.liberation.fr)

Procès Moubarak: L'audience tourne au pugilat
La troisième audience du procès d'Hosni Moubarak s'est tenue lundi au Caire dans un climat tendu. Des affrontements ont éclaté entre partisans et adversaires de l'ex-président égyptien à l'intérieur et hors du tribunal. Les forces de l'ordre ont dû interrompre une bagarre dans la salle d'audience entre des avocats, des plaignants et des fidèles de l'ancien raïs. Mais cette fois, pas d'image. Le juge Ahmed Refaat a interdit les caméras après les deux premières audiences, que les Egyptiens avaient suivies avec fascination. Moubarak, 83 ans, est arrivé allongé sur une civière au procès, où étaient entendus à huis clos les premiers témoins à charge -tous policiers. (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo