Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/04/2010 - 21:58

Monde: baisse du prix du baril et autres news

Thaïlande: l'armée empêche les "rouges" de gagner le quartier financier - Haïti: l'essentiel des soldats américains seront partis d'ici juin - Iran: Ahmadinejad a approuvé de nouveaux sites d'enrichissement d'uranium - Si nécessaire, la Grèce recourra "sans hésitation" à l'aide UE-FMI (Papandréou) et autres news.



Monde: baisse du prix du baril et autres news
Le nuage de cendres islandais influe sur le prix du baril
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en mai a terminé à 81,45 dollars, en recul de 1,79 dollar par rapport à la clôture de vendredi.
"Il est difficile de calculer la totalité de l'impact du trafic cloué au sol par le volcan, mais l'effet net se situe probablement dans la fourchette de 500.000 à 1 million de barils par jour en moins pour la demande. C'est un montant énorme", a estimé dans une note Torbjorn Kjus, de DnB NOR Markets.

Haïti: l'essentiel des soldats américains seront partis d'ici juin
Les Etats-Unis s'apprêtent à clore le 1er juin la mission des soldats américains venus participer aux opérations humanitaires en Haïti après le séisme meurtrier du 12 janvier, a indiqué un haut-gradé américain lors d'une conférence de presse lundi. Selon le général Ken Keen, quelque 2.200 soldats américains sont toujours sur place, contre 22.000 en février.
"Récemment, nous nous sommes efforcés de déplacer ces populations, en collaboration avec les organisations non-gouvernementales, l'ONU et d'autres pour les mettre à l'abri du danger (des pluies à venir)", a-t-il affirmé.

Iran: Ahmadinejad a approuvé de nouveaux sites d'enrichissement d'uranium
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a approuvé plusieurs sites pour l'installation de nouvelles usines d'enrichissement d'uranium malgré les menaces de sanctions, laissant les Etats-Unis sceptiques sur la crédibilité de cette annonce.

Al-Qaïda en Irak décapité après la mort de ses deux chefs
Al-Qaïda en Irak a été décapité dimanche avec la mort de ses deux principaux chefs lors d'opérations conjointes américano-irakiennes dans un fief sunnite au nord de Bagdad, ont annoncé lundi le Premier ministre Nouri al-Maliki et l'armée américaine.

Nigeria: les autorités "travaillent très dur" pour libérer 2 Allemands
Les autorités nigérianes "travaillent très dur" pour faire libérer les deux Allemands enlevés dans l'Etat d'Abia dans le sud de la fédération, a déclaré lundi un haut responsable nigérian à l'AFP.

L'UE ne partage pas les critiques des compagnies aériennes
La présidence espagnole de l'Union européenne (UE) a déclaré lundi que les ministres européens ne partageaient "pas les critiques des compagnies" aériennes à la suite des restrictions de vols et souligné que la "sécurité (était) primordiale".

5.000 Guinéens aux funérailles nationales de syndicalistes et journalistes
Environ 5.000 Guinéens, selon la presse, ont assisté lundi à Conakry aux funérailles nationales de l'un des plus célèbres leaders syndicaux du pays, Ibrahima Fofana, d'une autre responsable syndicale et de deux journalistes, morts ensemble dans un accident.

Si nécessaire, la Grèce recourra "sans hésitation" à l'aide UE-FMI (Papandréou)
Le Premier ministre grec, Georges Papandréou, a indiqué lundi que si "l'intérêt du pays l'impose", il recourra "sans hésitation" au mécanisme d'aide financière UE-FMI, selon un communiqué de son bureau de presse.

Thaïlande: l'armée empêche les "rouges" de gagner le quartier financier
L'armée thaïlandaise s'est déployée lundi pour protéger le quartier financier de Bangkok d'éventuelles manifestations anti-gouvernementales, alors que les "chemises rouges" contrôlent désormais un immense quartier en plein coeur de la capitale.

S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo