Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/07/2010 - 13:44

Monde: espoir de paix au Proche-Orient

monde: espoir de paix au Proche-Orient - Feu vert de Bruxelles pour le transfert de données financières européennes vers les Etats-Unis - Barack Obama voit un espoir de paix au Proche-Orient - [Les eurodéputés approuvent la création d'un service diplomatique de l'UE.



Monde: espoir de paix au Proche-Orient
Feu vert de Bruxelles pour le transfert de données financières européennes vers les Etats-Unis
Le Parlement européen a approuvé jeudi l'accord "Swift" permettant de partager des données financières avec les Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, après que Washington a accepté d'importantes concessions en matière de protection des données personnelles. Cet accord a été voté avec 484 voix pour, 109 contre et 12 abstentions et entrera en vigueur le 1er août prochain. Dans ce cadre, les autorités américaines peuvent demander des informations financières aux banques européennes sur des comptes soupçonnés de servir à des personnes ayant des liens terroristes. Mais elles devront justifier auprès des autorités européennes les raisons de leurs suspicions, modifier les données inexactes et offrir un recours légal aux Etats-Unis si l'information est détournée de son but.(AP)

Barack Obama voit un espoir de paix au Proche-Orient
Le président américain Barack Obama voit un espoir de paix entre Israéliens et Palestiniens, sans toutefois tomber dans un "optimisme aveugle", a-t-il déclaré à la télévision israélienne. Dans cet entretien enregistré mercredi, M. Obama estime qu'Israël a raison d'être sceptique sur le processus de paix, mais il rappelle que beaucoup pensaient que la création d'Israël était impossible. L'existence même de l'Etat hébreu est donc "une grande source d'espoir", ajoute-t-il.(AP)

Les eurodéputés approuvent la création d'un service diplomatique de l'UE
L'Europe a porté jeudi sur les fonts baptismaux son tout premier service diplomatique censé l'aider à mieux faire entendre sa voix dans le monde, lors d'un vote des eurodéputés qui donne le coup d'envoi de la course aux postes-clé. Les élus ont à une très large majorité donné leur feu vert à la création de ce service qui doit regrouper à terme quelque 6.000 fonctionnaires, diplomates et experts. "L'Europe a besoin du Service européen d'action extérieure (SEAE) pour construire une politique étrangère plus forte", a plaidé devant les députés la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, appelée à diriger ce service. "Il est temps de nous donner les moyens de réaliser nos ambitions. Il est temps de mettre les bonnes personnes en place pour commencer à réaliser le travail nécessaire", a-t-elle ajouté. Le travail nécessaire de coordination de l'activité diplomatique en Europe pour "parler d'une seule voix", a encore été illustré par une certaine cacophonie autour des différentes visites prévues par des responsables européens à Gaza en juillet, après la décision d'Israël d'alléger son blocus.(lepoint)

Les prêtres coupables d'abus sexuels sur les handicapés mentaux seront sanctionnés par le Vatican
Les prêtres coupables d'abus sexuels sur des adultes handicapés mentaux seront désormais sanctionnés par le Vatican en vertu d'un document qui doit être bientôt rendu public, a-t-on appris jeudi. Une source proche du Vatican a précisé à l'Associated Press que les handicapés mentaux adultes, comme les mineurs de moins de 18 ans, seront mentionnés dans ce document, qui identifie le type de victimes d'abus dont les cas devront être gérés directement par la Congrégation pour la doctrine de la foi.(AP)

La police norvégienne annonce avoir démantelé un réseau terroriste
Trois personnes suspectées d'être liées à Al-Qaida ont été arrêtées, jeudi 8 février, pour préparation d''acte terroriste', au terme d'une longue enquête, annonce la police de sécurité publique norvégienne (PST). Deux personnes ont été arrêtées en Norvège et une en Allemagne. Ces trois personnes sont des hommes, dont un Norvégien de 39 ans d'origine ouïgoure, établi en Norvège depuis 1999, d'un Irakien de 37 ans arrivé en Norvège en 1999 et d'un Ouzbek de 31 ans. Les deux derniers sont titulaires d'un permis de séjour. Janne Kristiansen, responsable de services de sécurité de la police norvégienne (PST) a expliqué lors d'une conférence de presse que leur arrestation avait été rendue nécessaire par les circonstances.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo