Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/05/2011 - 10:10

Monde: l'Allemagne quitte le nucléaire et autres actus

Yémen: quatre protestataires tués - L'Allemagne vers une envolée verte - L'InVS pas inquiet face aux cas d'infection à la bactérie E.coli - François Hollande ne goûte guère son statut de favori socialiste.



Monde: l'Allemagne quitte le nucléaire et autres actus
François Hollande ne goûte guère son statut de favori socialiste
François Hollande ne goûte guère son nouveau statut de favori dans la primaire socialiste en vue de la présidentielle de 2012 obtenu à la faveur de la chute de Dominique Strauss-Kahn, inculpé de tentative de viol à New York. L'ex-premier secrétaire du Parti socialiste, parti parmi les premiers dans la course, s'est retrouvé propulsé sans combattre en tête des sondages d'opinion pour la primaire, largement devant son ancienne campagne Ségolène Royal et Martine Aubry, même si cette dernière n'a pas encore dévoilé ses intentions. Etre favori "n'est pas une calamité", a-t-il dit sur France 5, expliquant qu'il aurait été candidat dans tous les cas de figure, avec ou sans l'ancien directeur général du Fonds monétaire dans la compétition, mais "ça ne m'arrange pas".(reuters)

L'InVS pas inquiet face aux cas d'infection à la bactérie E.coli
- L'état de santé des trois Français qui auraient été affectés par une forme virulente d'infection à la bactérie E.coli imputée à des concombres importés d'Espagne n'est pas inquiétant, a déclaré dimanche Françoise Weber, directrice générale de l'Institut national de veille sanitaire. Le syndrome hémolytique et urémique (SHU), qui affecte le sang, les reins et, dans les cas graves, le système nerveux central, a fait 10 morts et touché 300 personnes en Allemagne. En France, les trois personnes "sont bien prises en charge, leur état n'est pas inquiétant", a déclaré Françoise Weber sur I>Télé. "Elles ont en commun d'avoir toutes voyagé en Allemagne ou de venir d'Allemagne. Donc on peut dire qu'il n'y a pas de cas suspect de s'être contaminé sur le territoire français."(reuters)

L'Allemagne vers une envolée verte
La traditionnelle peur du nucléaire et la désaffection des Allemands pour l'alliance gouvernementale au pouvoir à Berlin profite aux Verts. L'Allemagne a décidé lundi 30 mai de fermer ses derniers réacteurs nucléaires en 2022, devenant ainsi la première grande puissance industrielle à renoncer à l'énergie nucléaire. Les membres de la coalition gouvernementale se sont mis d'accord pour que la plus grande partie des 17 réacteurs allemands soient mis hors service d'ici à fin 2021, avec une extension d'un an possible pour tris réacteurs en cas de risque de pénurie d'énergie. Cet article de Daniel Vernet revient sur la volte-face d'Angela Merkel sur le sujet.(slate)

Yémen: quatre protestataires tués
Les forces du président yéménite contesté Ali Abdallah Saleh ont attaqué et dispersé par la force dans la nuit de dimanche lundi un sit-in à Taëz, au sud de Sanaa, faisant au moins 4 morts et des dizaines de blessés, selon des sources hospitalières. Les chars et les blindés ont attaqué en pleine nuit, sous un feu nourri, la "Place de la Liberté" où des manifestants campent depuis janvier pour réclamer le départ du président Saleh, selon des témoins. Les militaires ont mis le feu aux tentes des protestataires et évacué la place, selon des témoins. Des centaines de manifestants qui tentaient de fuir l'assaut ont été pourchassés dans les rues latérales et arrêtés, ont ajouté les témoins. "Au moins quatre personnes ont été tuées et plus de 200 autres blessées", a affirmé une source médicale. Selon cette source, 37 blessés -dont plusieurs dans un état grave- qui se trouvaient dans l'hôpital de campagne installé par les manifestants sur la place ont également été arrêtés.(liberation)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo