Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/07/2010 - 14:56

Monde: l'eau, un droit humain essentiel et autres news

Un ambassadeur américain aux cérémonies d'Hiroshima pour la première fois - La Bulgarie et la Roumanie comptent rapatrier les Roms ayant troublé l'ordre public en France - Medvedev élargit les pouvoirs de l'ex-KGB - Inondations au Pakistan: 28 morts et des dizaines de disparus - Schwarzenegger déclare l'état d'urgence budgétaire en Californie.



Monde: l'eau, un droit humain essentiel et autres news
L'Onu définit l'accès à l'eau comme un droit humain essentiel
L'Assemblée générale des Nations unies a affirmé mercredi par une résolution l'accès à l'eau et à des sanitaires comme un droit humain essentiel. 884 millions d'habitants de la planète sont privés d'accès à l'eau potable, que plus de 2,6 millions n'ont pas de sanitaires et que 1,5 million d'enfants de moins de cinq ans meurent chaque année de maladies liées au manque d'eau ou d'hygiène.
Le texte a été adopté par 122 voix pour, zéro voix contre et 41 abstentions, émanant de pays développés pour la plupart même si l'Allemagne ou l'Espagne ont voté pour. (Reuters via Yahoo news)

Schwarzenegger déclare l'état d'urgence budgétaire en Californie
Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a déclaré l'état d'urgence budgétaire dans son Etat, mettant la pression sur les parlementaires locaux qui n'ont pas réussi jusqu'ici à se mettre d'accord sur un budget en équilibre. Arnold Schwarzenegger a ordonné trois jours de chômage technique non rémunéré par mois à partir d'août pour des milliers de fonctionnaires californiens afin de conserver des fonds suffisants pour payer les obligations de la dette et assurer les services essentiels. (Reuters via Yahoo news)

Un ambassadeur américain aux cérémonies d'Hiroshima pour la première fois
Les Etats-Unis ont annoncé qu'ils seraient représentés cette année pour la première fois par un ambassadeur, John Roos, aux cérémonies du bombardement atomique d'Hiroshima du 6 août. Les bombes ont fait environ 140.000 morts à Hiroshima et 80.000 à Nagasaki. Le Japon s'est rendu le 15 août 1945. (AP via Yahoo news)

La Bulgarie et la Roumanie comptent rapatrier les Roms ayant troublé l'ordre public en France
Le ministre bulgare de l'Intérieur a déclaré jeudi que son pays et la Roumanie prendraient ensemble des mesures pour rapatrier des Roms bulgares et roumains auteurs de troubles à l'ordre public en France. Les autorités françaises "procéderont à la reconduite quasi-immédiate des Roms qui auraient commis des atteintes à l'ordre public (ou) des fraudes, en direction de la Bulgarie et de la Roumanie" a annoncé Brice Hortefeux, le ministre français de l'Intérieur. (AP via Yahoo news)

IRoms au Pakistan: 28 morts et des dizaines de disparus
Des inondations causées par la mousson ont fait au moins 28 morts dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé les autorités jeudi. Des dizaines de personnes sont portées disparues dans la région de Peshawar où une dizaine d'habitants ont péri dans l'effondrement de leur maison, selon Adnan Khan, porte-parole de l'Autorité de gestion des catastrophes de cette province. (AP via Yahoo news)

Medvedev élargit les pouvoirs de l'ex-KGB
Le président russe Dimitri Medvedev a promulgué jeudi la loi étendant les pouvoirs du Service fédéral de sécurité (FSB, ex-KGB), malgré les critiques soulevées par l'une des dispositions qui permet de détenir des personnes soupçonnées de préparer des crimes contre la sécurité de la Russie et pourrait servir à intimider des opposants au gouvernement, selon ses détracteurs. Ces derniers soulignent que la qualification de préparation d'atteintes à la sécurité nationale pourra s'appliquer à la participation à des manifestations contre le gouvernement. (AP via Yahoo news)

Incendie sur un bateau touristique turc: un Espagnol porté disparu
Un touriste espagnol était porté disparu jeudi au lendemain d'un incendie qui a fait couler une goélette de croisière en Méditerranée, au large de la côte ouest de la Turquie, selon les autorités turques. Le sinistre s'était déclaré à bord du "Kayhan-9", parti de la station balnéaire de Marmaris à destination de celle de Fethiyhe, un peu plus au sud. L'origine du feu reste à déterminer. (AP via Yahoo news)

Marée noire: comment gérer l'après-fuite
L'amiral à la retraite Thad Allen, superviseur des opérations dans le golfe du Mexique pour le gouvernement fédéral, comptait parler de la suite des événements jeudi avec les responsables des comtés de la côte, maintenant que le pétrole a cessé de se déverser dans la mer. Entre 360 et 700 millions de litres de brut environ se sont répandus dans le Golfe du Mexique depuis le 20 avril. (AP via Yahoo news)



S. D. / Source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo