Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/02/2011 - 21:53

Monde: l'écologie pour doper l'emploi et autres news

Un homme s'immole devant le Palais de Justice de Paris - Le roi du Maroc dit qu'il ne cédera pas à "la démagogie" - Manifestants tués à Abidjan, arrivée d'une mission de l'UA - L'écologie pourrait permettre de doper croissance et emploi - Hausse des cours du pétrole alimentée par la situation en Libye - Le Texas va autoriser les armes à feu à l'université - L'Inde confirme la condamnation à mort de l'assaillant de Bombay - Benoît XVI procédera à trois canonisations en octobre.



Monde: l'écologie pour doper l'emploi et autres news
L'écologie pourrait permettre de doper croissance et emploi
Un objectif de réduction de gaz à effet de serre plus ambitieux de la part de l'Union européenne pourrait créer des emplois et doper la croissance économique d'ici 2020 au lieu de la ralentir comme le craignant de nombreux pays de l'UE, lit-on dans une étude allemande publiée lundi. "L'Europe de l'après-crise peut revitaliser son économie en s'attaquant au défi du climat", suivant cette étude dirigée par l'Institut de recherche des retombées climatiques de Potsdam et commandée par le ministère de l'Environnement allemand. Un objectif de 30% pourrait augmenter le PIB de l'UE de 0,6% par an, créer six millions d'emplois et porter les investissements européens de 18 à 22% du PIB d'ici 2020, est-il écrit dans cette étude.

Un homme s'immole devant le Palais de Justice de Paris
Un homme a tenté de s'immoler par le feu devant le Palais de Justice de Paris lundi en début d'après-midi, a-t-on appris lundi de sources judiciaires. Cet homme qui serait âgé de 53 ans a été secouru dans un premier temps par les gendarmes puis les pompiers. Aucune indication n'était disponible dans l'immédiat sur son identité. Il est placé sous curatelle et sujet à des troubles psychologiques. Il faisait l'objet d'un suivi psychiatrique, préciait-on de source policière.

Le roi du Maroc dit qu'il ne cédera pas à "la démagogie"
Le roi Mohamed VI a déclaré lundi qu'il ne cèderait pas à "la démagogie et à l'improvisation" au lendemain de manifestations qui ont rassemblé des milliers de Marocains demandant que le souverain rétrocède une partie de ses prérogatives à un nouveau gouvernement élu. Le monarque, qui venait de présider une cérémonie d'installation de nouveaux membres du Conseil économique et social, a ajouté que l'édification d'une véritable démocratie devrait aller de pair avec un développement humain durable.

Manifestants tués à Abidjan, arrivée d'une mission de l'UA
Au moins six manifestants réclamant le départ de Laurent Gbagbo ont été tués lundi à Abidjan alors qu'arrivait dans la capitale économique ivoirienne une délégation de chefs d'Etat de l'Union africaine chargés de proposer une solution à la crise politique. La communauté internationale a reconnu l'ancien Premier ministre Alassane Ouattara comme étant le vainqueur, le 28 novembre, du second tour de l'élection présidentielle, mais le président sortant, Laurent Gbagbo, conteste ces résultats et refuse de céder le pouvoir.

Hausse des cours du pétrole alimentée par la situation en Libye

Des craintes liées à la situation en Libye ont alimenté lundi la hausse des cours du pétrole, qui ont franchi la barre des 105 dollars le baril à Londres pour la première fois depuis deux ans et demi. A New York, le baril de brut pour livraison en mars progressait de 4,13 dollars (4,8%) à 90,13 dollars lors des échanges électroniques. A Londres, le baril de Brent a gagné 2,35 dollars (2,3%), après avoir dépassé les 105 dollars. La Libye est membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et a un impact direct sur la production mondiale de brut.

Le Texas va autoriser les armes à feu à l'université
Le Texas s'apprête à donner aux étudiants et aux enseignants le droit de porter une arme dans les locaux de leur université, rapporte Associated Press. Plus de la moitié des membres de la Chambre des représentants de cet Etat du sud américain ont déjà signé la mesure, qui permettra le port d'arme dissimulée dans les universités. Le Sénat local, qui avait soutenu une loi similaire en 2009, devrait également donner son accord à cette nouvelle mesure.

L'Inde confirme la condamnation à mort de l'assaillant de Bombay
La Haute Cour de Bombay a confirmé lundi la condamnation à mort d'un Pakistanais reconnu coupable d'avoir participé aux sanglantes attaques dans la ville en novembre 2008. La peine capitale en Inde, qui s'exécute par pendaison, avait été prononcée le 6 mai dernier à l'encontre de Mohammad Ajmal Kasab, mais elle devait être confirmée par une instance judiciaire supérieure. Kasab, 23 ans, a été reconnu coupable de plus de 80 chefs d'accusation, dont ceux de meurtres et de guerre contre l'Inde. Il est le seul survivant du commando islamiste de dix hommes qui avaient mené des attaques notamment contre deux hôtels de luxe, contre la gare centrale de la ville et dans un centre confessionnel juif, tuant 166 personnes.

Benoît XVI procédera à trois canonisations en octobre
Un archevêque et un prêtre italiens ainsi qu'une religieuse espagnole seront proclamés saints le 20 octobre, a annoncé le pape Benoît XVI lundi 21 février lors d'un consistoire ordinaire. Il s'agit du le prêtre lombard Luigi Guanella (1842-1915), de l'ancien archevêque de Parme Guido Maria Conforti (1865-1931) et de la Soeur espagnole Bonifacia Rodríguez de Castro (1837-1905)

S. D. / Source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo