Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/09/2011 - 12:31

Monde: l'embargo sur le pétrole syrien

Monde: l'embargo sur le pétrole syrien; Vers un accord européen pour un embargo sur le pétrole syrien; Libye: L'avenir du pays en négociation; Une trentaine de garçons enlevés en Afghanistan, selon les autorités pakistanaises.



Notre revue de presse monde du 2 Septembre 2011

Monde: l'embargo sur le pétrole syrien
Vers un accord européen pour un embargo sur le pétrole syrien
Les Etats membres de l'Union européenne se sont mis d'accord pour imposer un embargo sur les exportations de pétrole brut syrien, indique un diplomate européen, vendredi. Cette décision a été annoncée alors que les ministres européens des Affaires étrangères participent à une réunion informelle à Sopot en Pologne, vendredi et samedi. (www.fr.reuters.com)

Libye: L'avenir du pays en négociation
Après la guerre, la reconstruction. Six mois après le début des frappes internationales en Libye et une semaine après la chute de Tripoli, la conférence internationale « des amis de la Libye » s'est tenue hier à Paris pour préparer l'après-Kadhafi. Une soixantaine de délégations étrangères étaient présentes, y compris des pays ayant critiqué les frappes de l'Otan comme la Chine et la Russie. La France, qui fut, avec la Grande-Bretagne, à la tête de la mobilisation pour l'intervention militaire, comptait asseoir la légitimité du Conseil national de transition (CNT, l'organe dirigeant de la rébellion), et montrer qu'elle restait en première ligne pour la reconstruction. (www.20minutes.fr)

Une trentaine de garçons enlevés en Afghanistan, selon les autorités pakistanaises
Des militants islamistes présumés détenaient vendredi une trentaine de garçons pakistanais enlevés en Afghanistan, ont annoncé les autorités pakistanaises. Les insurgés avaient initialement enlevé une quarantaine d'enfants de 10 à 15 ans, mais ceux de moins de 12 ans ont été relâchés vendredi et ont regagné leurs villages dans la région frontalière pakistanaise de Bajur, a précisé Islam Zeb, plus haut responsable politique local. (www.associatedpress.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo