Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/11/2009 - 22:15

Monde: la 1ère centrale à énergie osmotique et autres news

GB: la commission sur l'Irak promet une enquête critique - Belgique: Yves Leterme assuré de redevenir Premier ministre - Sida: 25 millions de morts mais baisse des infections en huit ans - USA : la croissance économique de l'été revue en baisse, les défis demeurent - Koenigsegg renonce à acheter le suédois Saab à General Motors - Un pilote va tenter de relier l'Afrique à l'Europe en aile à réaction - Obama se prononcera dans les prochains jours sur des renforts en Afghanistan - Italie: un nombre record de visiteurs à la 53e Biennale d'art de Venise - Internet: le Parlement européen renforce le droit des utilisateurs - Russie: Medvedev réclame une enquête sur la mort en prison du juriste Magnitski - RD Congo: procès devant la CPI de deux chefs de milice - La Norvège inaugure le premier prototype de centrale osmotique.



Monde: la 1ère centrale à énergie osmotique et autres news
La Norvège inaugure le premier prototype de centrale osmotique
La Norvège a inauguré mardi le premier prototype de centrale osmotique, une technologie exploitant la réaction obtenue quand eau douce et eau salée se rencontrent, nouvelle étape dans la quête d'énergies propres susceptibles d'aider à enrayer la montée du thermomètre. Lorsque deux masses d'eau, l'une douce l'autre salée, sont mises en contact à travers une membrane --fine pellicule qui bloque le sel mais laisse passer l'eau--, la première migre naturellement vers le contenant de la seconde, générant une pression, qu'une turbine convertit en électricité.

GB: la commission sur l'Irak promet une enquête critique

La commission d'enquête sur la participation du Royaume-Uni à la guerre en Irak a averti mardi qu'elle ne ménagerait pas ses critiques, en consacrant sa première audience publique aux relations entre l'Amérique de George Bush et le gouvernement de Tony Blair.

Belgique: Yves Leterme assuré de redevenir Premier ministre
Onze mois après avoir démissionné, le chrétien-démocrate flamand Yves Leterme est assuré de retrouver mercredi son fauteuil de Premier ministre de Belgique en remplacement de Herman Van Rompuy, malgré les craintes qu'il suscite dans la communauté francophone.

Sida: 25 millions de morts mais baisse des infections en huit ans
Quelque 25 millions de personnes sont mortes du sida depuis l'apparition de la maladie et 60 millions ont été infectées, mais le nombre de nouvelles infections a baissé de 17% ces huit dernières années, selon un rapport publié mardi par l'Onusida.

USA : la croissance économique de l'été revue en baisse, les défis demeurent
La croissance du produit intérieur brut des Etats-Unis au troisième trimestre a été revue en baisse, à 2,8% en rythme annuel, sans que cela change radicalement le tableau général de l'économie américaine.

Koenigsegg renonce à acheter le suédois Saab à General Motors
Le fabricant suédois de voitures de luxe Koenigsegg a abandonné son offre de rachat à l'américain General Motors (GM) du constructeur automobile suédois Saab, a-t-il annoncé mardi.

Un pilote va tenter de relier l'Afrique à l'Europe en aile à réaction
Un pilote suisse, Yves Rossy, tentera mercredi de rallier l'Afrique à l'Europe entre Tanger (nord du Maroc) et Atlanterra (sud de l'Espagne) avec une aile à réaction, a-t-on appris mardi auprès de son équipe technique.

Obama se prononcera dans les prochains jours sur des renforts en Afghanistan
Barack Obama dira dans les prochains jours s'il prend le plus grand risque de sa présidence à ce jour et s'il envoie ou non en Afghanistan des dizaines de milliers de soldats américains en plus.

Italie: un nombre record de visiteurs à la 53e Biennale d'art de Venise
La Biennale d'art de Venise a enregistré en 2009, au cours de sa 53e édition, un nombre record de visiteurs, plus de 375.000 personnes entre juin et novembre, ont annoncé mardi les organisateurs dans un communiqué.

Internet: le Parlement européen renforce le droit des utilisateurs
Le Parlement européen a approuvé à Strasbourg une nouvelle législation préservant notamment les droits des utilisateurs d'internet en cas de restriction d'accès. Cet accord débloque tout un paquet de réformes améliorant les droits des consommateurs et la régulation du secteur des télécoms.

Russie: Medvedev réclame une enquête sur la mort en prison du juriste Magnitski
Le président russe Dmitri Medvedev a chargé le ministre de la Justice et le procureur général d'ouvrir une enquête sur les circonstances de la mort en prison du juriste Sergueï Magnitski, a annoncé mardi le Kremlin.

RD Congo: procès devant la CPI de deux chefs de milice
Le procès de deux chefs de milice congolais, accusés de l'attaque d'un village d'Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), qui avait fait plus de 200 morts en 2003, s'est ouvert mardi devant la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye.

S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo